En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
CécileL
Visiteur

SMS d'authentification bloqué par STOP Pub ?

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, je ne reçois plus les SMS d'autentification pour mes opérations.

Après plusieurs tickets ouverts auprès du service client, sans jamais avoir aucun suivi, j'en ouvre un autre aujourd'hui. On me dit que les SMS partent bien, mais que je  ne les reçois pas car j'ai envoyé le mot STOP en réponses à des publicités reçues par SMS, et que comme les mêmes numéros peuvent être utilisés par ING pour les SMS d'authentification, ceux-ci sont bloqués. Le service client ING me renvoie vers mon opérateur téléphonique.

Je contacte mon opérateur téléphonique qui m'indique:

1/ Qu'il ne gère pas cela, que ces numéros publicitaires et les blocages éventuels sont gérés par des plateformes qu'on ne sait pas comment joindre;

2/ Qu'il lui semble hautement improbable qu'une banque utilise les mêmes numéros que des spams publicitaires envoyés par SMS.

Bref, je tourne en rond, en attendant le service  ne fonctionne pas ! D'autres personnes dans ma situation? 

Cécile 

15 RÉPONSES 15
thierry93
Contributeur estimé

Re: SMS d'authentification bloqué par STOP Pub ?

bonjour

tu reçois le SMS pour pouvoir aller  sur ton compte tous les 3 mois ?

essaye de changer ton numéro avec celui de ton ami et après de remettre le tien ça devrait annuler le stop

sinon change de numéro de tel 

CécileL
Visiteur

Bonjour,

Non je ne me souviens pas avoir reçu depuis un moment le SMS pour aller sur le compte...

Je vais essayer avec un autre numéro de téléphone. Merci du conseil. 

thierry93
Contributeur estimé

tous les 3 mois il faut valider le compte par un sms

Pilou
Contributeur d'honneur

Attention, changer de n° de portable ne s'effectue pas en claquant des doigts comme le ferait Mimi Mathy

- modification sur l'espace client du numéro

- réception par courrier d'un code qui devra être renseigné sur l'espace client après réception, pour valider le changement.

Cette procédure relativement lourde est faite pour raison de sécurité.

CécileL
Visiteur

J'imagine oui.

J'attends de voir si les modérateurs ING ont une autre réponse à m'apporter avant de me lancer là-dedans. Cela fait tout de même plusieurs mois qu'un service ne fonctionne pas, et aucune aide ne m'est apportée par le service client ! 

thierry93
Contributeur estimé

il y a déjà le même problème les modératrices n'ont rien pu faire

il reste que le changement de numero tel

c'est vrai avec ing c'est long

sinon il faut fermer ton compte

thierry93
Contributeur estimé

pour changer ton numéro fait en leur téléphonant des fois ça fonctionne sans avoir besoin d'envoyer un courrier 

mais pour remettre ton numéro tu pourras le faire sur ton compte (normalement)

car tu reçois un SMS sur les 2 tel pour valider le nouveau numéro de tel

CécileL
Visiteur

Mener toutes ces opérations ne m'enthousiasment pas, surtout si au final cela ne résoud pas le problème... 

Changer de banque est contraignant, mais au moins, je sais qu'après j'aurai un service opérationnel. Merci pour vos réactions et conseils. 

CetP
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Client mécontent :

Après avoir été victime d'une fraude bancaire non reconnue par ING,

Suite à une décision de justice qui a condamné ING aux dépens pour ce manquement,

Après qu'ING n'ait pas suivi la décision de la médiatrice des banques,

Quand est-ce que votre banque me remboursera la totalité des frais auxquels vous avez été condamnés, frais d'huissier inclus?

ou est-il nécessaire d'aller de nouveau devant les tribunaux?

Je me permets de demander cela sur le web café, étant sans réponse de votre entreprise par mail ou par téléphone malgré les demandes multiples.

Est-ce quelqu'un peut m'aider?

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour CetP

je pense que vous vous trompez, pour ma part :

- Ce n'est pas ma banque, je l'ai quittée il y a 4 ans

- Ni mon entreprise, je suis retraité et pas du tout actionnaire de cette banque

Alors mis à part polluer ce topic et faire savoir votre mécontentement, vous n'obtiendrez pas grand chose ici

Les tribunaux sont en effet prévus pour cela, chiffrez votre préjudice et estez

Bon courage

thierry93
Contributeur estimé

CetP

normal qu'ing ne te répond pas

ils ne vont d'aider pour gagner contre eux

demande à une association comme

afub.org/index_suite.php

banques-infos-recours.fr/

etc..

Doriane-D
Modérateur

Bonjour à tous,

@CetP, une réponse a été faite à votre message privé, je vous invite à le consulter.

@CécileL, vous recevez donc les codes 3DSECURE mais pas les SMS envoyés par notre site ?

Nous utilisons des numéros qui sont ou ont été publicitaires, c'est pour cela que lors d'un STOP SMS vous ne recevez plus nos codes.

En premier lieu, avez-vous vérifié dans votre téléphone, tous les numéros courts bloqués afin de les débloquer ?

Je vous invite à m'envoyer par message privé (cliquez sur mon nom en orange) la marque de votre téléphone et vos coordonnées.

A bientôt.

Doriane-D

CécileL
Visiteur

Bonjour,

Miraculeusement, après des mois sans fonctionner, j'ai pu effectuer un virement avec un SMS de confirmation... Sans aucune intervention de ma part...

Curieux, mais je vais m'en tenir là et savourer un service qui fonctionne à nouveau !

Merci à tous pour votre aide !

Pilou
Contributeur d'honneur

C'est une bonne nouvelle, et c'est gentil de remercier la communauté, mais nous n'y sommes hélas pas pour grand chose

Bonne journée

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).