En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
michel_m
Nouveau Contributeur

Risques à rester chez ING ?

Bonjour,

Les infos concernant ING sont très inquiétantes, pour le néophyte que je suis en finance.

Est-il risqué pour un petit compte de rester chez ING, car bien qu'imparfaite cette banque me va bien ?

Merci...

10 RÉPONSES 10
thierry93
Contributeur estimé

Re: Risques à rester chez ING ?

bonjour

ça va dépendre qui va  racheter ing , le plus gros risque, c’est d'avoir des bugs sur les transferts de comptes

tropcher
Contributeur d'honneur

Les incertitudes sont ce qu'il y a de pire en finance, et sur le proche avenir de la banque de détail ING en France ses clients se trouvent depuis quelques temps  plongés en pleine incertitude suite aux annonces de la direction du groupe ING dans la presse économique.

Personnellement je mets à profit le délai qui nous est laissé d'au-moins la fin de l'année pour alléger peit à petit et progressivement tous mes comptes (livrets, compte titres et pea) au profit d'autres banques équivalentes (degiro, fortuneo,livrets zesto et distingo) dans lesquelles j'avais déjà des comptes ouverts.

Pour l'assurance-vie ING je la conserve puisque de toutes manières elle restera chez générali, mais je l'allège un peu tout de même en rachats partiels au profit d'autres assurance-vie multisupport (oddobhf cle2) et je ne conserve que eurossima chez générali en attendant d'en savoir plus.

Même si rien ne changeait et que le groupe ING ne donne pas de suite à sa "revue stratégique" je ne pense pas que je resterai chez ING : On ne reste pas dans une banque qui songe à "mettre la clé sous la porte", à moins de s'exposer à diverses tracasseries au moment de sa fermeture ou du transfert de ses activités.

Gérer c'est "prévoir" ... J'ai déjà plusieurs expériences de banques avec pignon sur rue qui ont déménagé en laissant leurs clients français dans les mains d'autres acteurs du marché, quelquefois sans dommage pour eux  mais d'autres fois moins.

thierry93
Contributeur estimé

ing est obligé de vendre à une banque qui travaille avec generali pour pouvoir faire les transferts de ces assurances vie du coup ça limite à 3 banques en ligne

Owl350
Nouveau Contributeur

@thierry93 quelles sont les banques en ligne courtier de Generali ? Je connais ING, Boursorama et Monabanq.

Sinon, ING peut vendre sa clientèle assurance à un acheteur et le reste à une autre banque. Il me semble qu'ils ont vendu les clients epargne pur à un organisme et les clients banque à une autre banque en répubique Tchèque.

thierry93
Contributeur estimé

j'avais oublié manobanq 

il y a boursorama, bforbank, fortuneo

l'assurance vie peut être vendu à generali, mais si une banque veut racheter ing elle va vouloir tout et plus il y a de monde dans la vente et plus ing va faire des bugs  pour les transferts

cgandalf
Nouveau Contributeur

Hello

L assurance vie ,pour moi , c est Générali qui gére et non ING qui n est pas une societe de gestion d'assurance ..?

De mon point de vue aucun risque ? au pire c est Générali qui reprend en direct ou la banque qui aura rachetée...si elle a des liens avec elle?

tropcher
Contributeur d'honneur

Générali peut nous proposer la liste de toutes les établissements de crédit ou agents français qui assurent le courtage de ses assurances vie et à nous de choisir.

A ma connaissance fortuneo ne travaille pas avec générali, mais boursedirect, sans être une banque, propose néanmoins les contrats générali

thierry93
Contributeur estimé

ah oui fortuneo travaille avec crédit mutuel

cgandalf
Nouveau Contributeur

Bonjour

Je me permet de rebondir sur Bourse Direct , Je voulais  transferrer PEA /Comptes titres vers Bourse Direct mais je vois de nombreuses critiques négatives les concernant .....

Ce n'est pas le sujet de cette discution j ouvre un sujet spécifique .

Cdlt

Owl350
Nouveau Contributeur

Fortuneo est une filiale du Credit Mutuel.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).