En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Bulgs
Visiteur

Rib impossible a enregistrer

Bonjour après 2 courriers du 26/09 et 07/10 et 4 appels téléphoniques le rib que j'ai fourni n'est toujours pas enregistré sur mon compte et aucun conseillé n'arrive à me dire pourquoi ni même me donner un délai, j'ai donc décidé de clôturer mon compte par lettre recommandée. Quels sont vos délais de traitement ? Enregistrement d'un rib? Et clôture d'un compte ?

12 RÉPONSES 12
thierry93
Contributeur estimé

Re: Rib impossible a enregistrer

bonjour

le délai est de 10 /20jours si tout va bien

il faut mieux laisser 0€ pour sa fermeture 

mais attention au 10€/mois

Bulgs
Visiteur

10 à 20 jours pour quelle opération? la clôture du compte ou l'enregistrement d'un rib?

Je n'ai pas la possibilité de laisser le compte à 0 tant qu'ils ne m'enregistre pas le rib, cela fait plus d'un mois de ça dure.

Quel recours puis-je faire?

thierry93
Contributeur estimé

pour une fermeture c'est de 10/20jours

ton virement de 150€ a  été validé ?

tu peux utiliser ta carte ?

Bulgs
Visiteur

Je n'ai pas de carte, il s'agit d'un livret epargne orange

thierry93
Contributeur estimé

tu as un compte courant sur ing ?

Bulgs
Visiteur

Non je n'ai pas de compte courant, uniquement le livret épargne.

Je suis dans l'incapacité de récupérer l'argent de ce compte et les conseillers que j'ai eu n'arrive pas à joindre la cellule qui s'occupe d'enregistrer les rib. Je ne sais plus quoi faire. 

thierry93
Contributeur estimé

normal pour avoir un livret orange il faut un compte courant ing bizarre que tu as réussi a l'ouvrir ou c'est un vieux livret ?

Bulgs
Visiteur

Oui très vieux je dirais qu'il a une quinzaine d'années 

thierry93
Contributeur estimé

ouvre un compte courant sur ing sinon essaye de fermer ton livret par tel en 24h il est fermé

sinon par courrier avec ton RIB en 10/20j pour sa fermeture

Bulgs
Visiteur

J'ai fait un courrier en recommandé déjà en fournissant mon rib. En ligne ce n'était pas possible car je n'ai pas de rib enregistré sur mon espace client. Et comme je n'arrive pas à le faire enregistrer par ING. Je n'ai pas eu d'autre choix. En espérant que le délai indiqué soit correct. Merci pour vos réponses

thierry93
Contributeur estimé

c'est 10/20 j ouvrés

si sur ton livret il y a une grosse somme ça augmente le délai

tropcher
Contributeur d'honneur

Pour avoir un livret orange ing il n'est pas nécessaire d'avoir un compte courant ing, mais en ce cas il faut un compte courant ailleurs (aux mêmes nom et prénom) qui sera le compte "désigné" pour fonctionner avec le livret.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).