En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
domy
Nouveau Contributeur

Rib banque externe impossible a enregistrer

bonjour 

je voudrai faire un virement vers une banque anglaise mais il m'est impossible d'enregistrer le rib parce que soit disant question de securite il faut le faire par telephone 

Probleme je suis une personne sourde et j'ai pas envie a chaque fois de demander a une personne tierce de faire le boulot pour moi 

j'ai souscrit a une banque en ligne pensant que j'allais pouvoir tout faire en ligne mais beaucoup de chose sont a faire par tel 

alors je fait comment ??

merci Dom 

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Doriane-D
Modérateur

Re: Rib banque externe impossible a enregistrer

Bonjour domy,

Un message privé vous a été envoyé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil.

A bientôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

tropcher
Contributeur d'honneur

Je crois que ING a mis au point une solution pour ses clients malentendants : C'est indiqué en parcourant le site.

16 RÉPONSES 16
Pilou
Contributeur d'honneur

Vous changez de banque en la choisissant bien

domy
Nouveau Contributeur

Pilou 

l'ironie la dedans c'est que c'est pour un compte externe vers la banque revolut que je vient de decouvrir et je que je test 

et si Ing me laisse encore en plan , je pense que je vais finir par les quitter  

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour domy et Pilou

@domy, nous comprenons votre mécontentement et nous en sommes désolés. 

Nous avez également la possibilité de faire cette demande d'ajout de RIB par courrier, daté et signé et en joignant le RIB que vous souhaitez ajouter. 

L'adresse postale est la suivante : ING Direct - Service opérations - 40, avenue des Terroirs de France - 75616 Paris Cedex 12. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

domy
Nouveau Contributeur

Bonsoir

voila donc la 3e fois que j'ecris a ing direct pour enfin avoir l'ajout d'un compte de virement externe vers mon compte revolut et je suis toujours a la case depart 

juste avant de partir en voyage on m'a demander d'envoyer un rib en plus des documents que j'avais deja envoye se que j'ai fait 

et 1 mois apres au retour de mes vacances toujours aucune nouvelle , j'ai donc renvoyer ma demande avec la paperasse necessaire il y a plus d'une semaine et toujours pas de reponse et pas de compte de virement 

alors il faut faire quoi ?? 

ben je n'avais qu'a pas être sourd et en 5 mn ca aurait ete fait par telephone !!! mais non deux mois plus tard la banque en ligne ou tout est possible me laisse en plan 

donc si quelqu'un de ing passe par la pour m'aider ca serait cool 

sinon message e ceux qui ont de bon plans vers d'autre banque en ligne ou c'est possible de faire des operations simples en ligne , vous me donnez un code parrainage et j'arrive 

Dom 

tropcher
Contributeur d'honneur

Fortuneo n'est peut-être pas le plus adapté dans votre cas car lors de l'inscription il y a un enregistrement vocal (on vous fait lire une phrase)... A vous de voir ...

Hello bank permet l'ajout de comptes étrangers en ligne, j'en suis client mais je ne parraine pas (trop de paperasses pour ce que c'est) ... Je crois qu'au delà d'un certain montant il faut téléphoner et c'est payant.

Voir leurs sites où normalement tout devrait être expliqué.

D'après cet article vous n'avez qu'un seul choix :

"monabanq, la seule banque en ligne accessible aux sourds et aux malentendants" :

banque2017.fr/monabanq-seule-banque-ligne-accessible-aux-sourds-aux-malentendants/

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonsoir domy et tropcher

@domy, nous sommes désolés pour le délai et souhaitons vous apporter notre aide. 

Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé.

Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil.

A bientôt.

domy
Nouveau Contributeur

merci tropcher pour ces infos

je connaissait pas monabanq et son service deafi ! je vais me renseigner

merci

domy
Nouveau Contributeur

@Florence

bonsoir je vous ai répondu en Mp

en espérant que cette fois ci sera la bonne !!

Cordialement

Doriane-D
Modérateur

Bonjour domy,

Un message privé vous a été envoyé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil.

A bientôt.

Pilou
Contributeur d'honneur

Et quelle a été la solution ?, nous restons sur notre faim ...

domy
Nouveau Contributeur

slt Pilou

la Solution ben pas difficile , on m'a juste redemander des infos qu'ils savent deja et comme par magie mon nouveau rib de virement externe est apparus !!

mais bon ca me tue que se qui aurais pu être fait en même pas une semaine ai pris plus d'un mois

maintenant j'attend de voir si ca passe bien je me suis virer 1 euros pour voir :)

Dom

Pilou
Contributeur d'honneur

Merci de votre retour

La communauté de ce forum appréciera

Bon W-E

domy
Nouveau Contributeur

Bonjour

me revoila a la case départ , Revolut a changer de banque pour les europeen en prévision du brexit

j'ai donc un nouveau rib a enregistrer et bien sûre comme rien n'a chnager chez ING ? je ne peux pas enregistrer mon rib autrement que par telephone

Eh oh Ing quand allez vous prendre en compte vos client sourd

est ce que cette adresse est toujours valide pour le faire par courrier ??  merci

ING Direct - Service opérations - 40, avenue des Terroirs de France - 75616 Paris Cedex 12

Pilou
Contributeur d'honneur

l'adresse n'a pas changé

vous écriviez il y a 2 ans :

si Ing me laisse encore en plan , je pense que je vais finir par les quitter

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).