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Bonjour,
J'ai tenté d'ouvrir un compte joint, mon revenu dépasse allègrement 2000 € par mois et ma femme n'a pas de revenu.
Lorsqu'on rempli le formulaire en ligne, il est impossible de valider l'inscription si le conjoint a un revenu inférieur à 1200 € / mois.
Il faut mettre vos formulaires à jour pour coller à vos CG ou renoncer à nous comme clients.
j'aurais bien mis une capture d'écran ou un lien vers l'image mais... pas possible non plus.
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour @tous,
@jean_yard, nous vous présentons toutes nos excuses pour ce dysfonctionnement sur notre formulaire d'ouverture en ligne.
Avez-vous consulté le lien de Pilou ?
Un Chargé de Clientèle pourra vous faire parvenir une convention d'ouverture par email avec les bons revenus pour vous et votre épouse.
Par ailleurs, nous allons remonter de nouveau ce point à notre service technique.
@tropcher et eyden, nous vous remercions pour votre participation.
Bonne journée @tous.
Bonjour @jean_yard
Votre diagnostic est juste concerant le formulaire
Si vous désirez tout de même ouvrir un compte chez Ing, passer par le service de relation clients qui vous transméttra un formulaire papier
http://www.ingdirect.fr/ing-direct/contact/
Bonne soirée
Merci pour cette réponse (rapide en plus !)
Je m'interroge sur l'idée même d'adhérer à une banque en ligne qui ne serait pas capable de mettre (très rapidement) un formulaire à jour. Je code et j'imagine que ça ne représente même pas une demi heure de boulot...
J'attends un petit peu pour voir et si on ne peut pas s'insrire en ligne avec cette banque en ligne, j'irais naturellement voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
C'est le WE, laissons le webmaster profiter tranquillement de son temps libre, c'est bien normal.
Je suis d'accord avec vous sur le temps de correction ridiculement infime.
Mais n'attendez pas de correction immédiate
ce défaut a déjà été remonté, mais ne semble pas prioritaire pour leurs équipes informatiques
Remarque, faites un tour sur les postes à pourvoir chez Ing, vous trouverez peut-être à vous vendre
(https://) inggroup.taleo.net/careersection/icsfradir/moresearch.ftl?lang=fr-fr
A bientôt peut-être
J'ai eu le même soucis que vous quand j'ai fait la demande d'ouverture d'un compte joint vendredi.
Pour pallier à ce soucis et ma conjointe ne gagnant que 5-6€ de moins que 1200€ j'ai mis dans ses revenues 1200€ et c'est passé.
Aprés je suppose que comme les conditions sont de 2000€+ min pour un couple ça ne posera pas de soucis.
Bonjour @eyden
Non il n'y aura en principe pas de blocage de la part d'Ing, mais en cas de difficultés, n'hésitez pas à revenir vers nous
pour info, voir cette discussion
Bon dimanche
Ca "peut" ( ça "pourrait") bloquer car il faut fournir les justificatifs de revenus de chacun des deux titulaires du compte-joint et il faut probablement que les justificatifs corroborent les revenus indiqués dans le formulaire.
Tout dépend du niveau d'automatisation du traitement des demandes : Si le logiciel compare le montant du justificatif avec le montant déclaré ... "Ca bloque(rait)" ... ou du moins "ça retarde(rait)".
S'il s'agit d'un "bug" il devrait être corrigé.
@eyden Mes relations avec une banque sont basées sur l'honêteté et la transparence, je ne vais pas tricher d'un seul centime, ni partager mon revenu en deux ou je ne sais quoi pour passer la porte d'entrée. La seule issue, c'est que le bug soit corrigé.
Merci à tous, je vais attendre un moment et retenter.
Je pense qu'il est possible que ça bloque uniquement si il faut exacatement que le bulletin de salaire soit identique au revenu que j'ai declaré, mais en addtionnant les 2 ils verront que cela depasse largement les 2000€ minimum demandé.
Cela serai vraiment chippoté de leur part surtout que le pb du forumulaire est de leur fait...
Je vous tiendrai informer sur les differents retour que j'aurai d'ing.
@jean_yard: Je comprends tout à fait votre décision et votre réaction, soit vous attendez qu'ils corrigent soit vous appellez ING pour qu'ils vous envoit un formulaire.
Bonjour @tous,
@jean_yard, nous vous présentons toutes nos excuses pour ce dysfonctionnement sur notre formulaire d'ouverture en ligne.
Avez-vous consulté le lien de Pilou ?
Un Chargé de Clientèle pourra vous faire parvenir une convention d'ouverture par email avec les bons revenus pour vous et votre épouse.
Par ailleurs, nous allons remonter de nouveau ce point à notre service technique.
@tropcher et eyden, nous vous remercions pour votre participation.
Bonne journée @tous.
Bonjour Laura-Greffier
Ayant légérement tricher de 5-6€ pour les revenus de ma conjointe (vu que sur le formulaire 1194€ ne passé pas), cela posera t-il probléme pour vos collegues au niveau de l'ouverture du compte? ( sachant évidement que nos 2 justificatifs de revenus depassent largement 2000€)
Encore merci à tous pour vos réponses, je vois grâce aux liens que vous m'avez donné que le problème est connu depuis plus d'un mois. Les couples où un seul travaille ne sont donc pas une priorité pour ING-graou-DIRECT.
J'en suis à 3 tentatives pour m'inscrire en ligne, j'estime avoir fait ma part.
Je vais donc voir ailleur si l'herbe est plus verte.
Bonjour eyden et jean_yard,
Nous allons faire le point sur vos dossiers si vous le souhaitez.
Pour cela, un message privé vous est envoyé. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "profil de eyden et profil de jean_yard" pour en prendre connaissance.
A bientôt.
Bonjour à tous
J'ai été contacté par le Web café hier , et on m'as bien confirmer que la difference de quelques euros (que j'ai rentré sur le formulaire) par rapport aux justificatifs de revenus ne pose aucun soucis à ing (il faut quand même que cela reste un minimum cohérant).
J'ai recontacté le service client en début d'APM car j'avais une question à poser sur le virement d'ouverture du compte: dans le cas d'un compte joint il faut que ce soit le titulaire 1 qui execute le virement depuis son compte personnel , dans le cas ou c'est le titulaire 2 qui fait le virement, il sera temporairement bloqué le temps que ing demande une 2éme piéce d'identité.
On m'as egalement confirmer que mon dossier était accepté et qu'il était en attente de finalisation pour l'envoi du rib.
Voila pour mes retours (que j'avais promis ;) ) , je reviendrai faire un dernier retour pour les differents délais entre l'envoi de mon dossier et l'ouverture définitive avec les moyen de paiement + code.
Je tenais à remercier l'équipe du web café pour son aimabilité, rapidité et ses réponses claires et précises mais également l'équipe chargé de clientele qui est également trés aimable et professionelle (à titre d'info quand j'ai tel à ING je n'ai pas attendu plus de 15sec, donc pour les clients qui n'arrivent pas à les joindres au tel je ne comprends pas...)
Il faut dire quand ça va pas mais également quand ça va bien, trop de clients viennent sur le forum uniquement quand ça ne vas pas et c'est dommage :(
A bientot sur le forum
Eyden
Merci eyden pour ce retour très complet
nous attendons la fin avec impatience (comme vous certainement)
très bonne soirée