En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Contributeur d'honneur

Re : rRe : Retranscription du tchat du 25/04/2016 sur les nouvelles conditions d'utilisation du Compte Courant

@Romu1  vous n'avez pas regardé les liens donnés ?

Madame Karien Van Gennip en qualité de représentant légal d’ING N.V. succursale en France.

Immeuble Lumière, 40 Avenue des Terroirs de France – 75616 Paris Cedex 12

Bonne chance Smiley heureux

Highlighted
Visiteur occasionnel

Re : Retranscription du tchat du 25/04/2016 sur les nouvelles conditions d'utilisation du Compte Courant

Bonjour,

Pour ma part, je ne suis pas d'accord avec ces nouvelles règles imposées unilatéralement. Lorsque j'ai signé mon contrat, la publicité aidant surtout en terme de gratuité, les termes ne faisaient mention qu'aucune contrainte ou de frais conditionnés à l'utilisation des comptes. Les temps deviennent plus durs même pour les banques en lignes. Réagissons.

Pour ma part, si cela continue.. ma petite banque locale m'attends les bras ouverts.

A suivre.

Highlighted
Visiteur occasionnel

Re : Retranscription du tchat du 25/04/2016 sur les nouvelles conditions d'utilisation du Compte Courant

Le coût de 5€ / mois est excessivement élévé pour une banque en ligne

A titre d'exempel, la Caisse d'Epargne c'est de l'ordre de 3€, la banque postale de l'ordre de 1€ avec des guichets locaux !!!

Y'a un bug !

Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Re : Retranscription du tchat du 25/04/2016 sur les nouvelles conditions d'utilisation du Com...

Bonjour RAMSES7,

Nous comprenons votre réaction.

Nous attirons toutefois votre attention sur le fait qu'il ne s'agit pas de frais de tenue de compte mais de "non-respect des conditions".

De plus, les opérations du quotidien, comme la Mastercard Gold, restent gratuites.

Bonne journée.

Highlighted
Visiteur fréquent

bonjour,

j'ai déposé 5000€ sur le livret a de ing, que dois-je faire maintenand?

Highlighted
Contributeur d'honneur

@pascal41

Bonjour

Les nouvelles conditions démarrent en juillet

En attendant, Vous les laissez fructifier ou vous les dépensez à vous de voir

et rien à faire de particulier

Ing appréciera votre situation chaque mois

Highlighted
Nouveau Contributeur

Pas besoin de déposer 1200 € tous les mois.
Quelques aller-retour avec un compte extérieur pour totaliser 1200 € de virement mensuel permettront de se dispenser des frais de non-respect des conditions imposées. 50 x 24 = 1200.
Tirez avantage de l'automatisation des transferts d'argent. Faisons chauffer les serveurs d'ING.
Highlighted
Nouveau membre

Bonjour, 

je possède un compte courant simple, actuellement alimenté de 750€/mois depuis un compte extérieur. et un compte joint alimenté de "634€ depuis l'extérieur + 190€ depuis mon compte simple". J'ai 3 questions :

1) Si la somme de ce qui arrive sur les deux comptes fait plus de 1200€/mois (750+634 par exemple), la règle des 1200/mois est-elle respectée? ou faut-il que les 1200€ soient versés sur le même compte pour ne pas payer les 5€?

2) Les sommes versées sur mon compte joint depuis mon compte simple sont-elles prises en compte pour le calcul des 1200€/mois?

3) Plus haut dans le tchat vous indiquez qu'il suffit qu'un seul des deux comptes satisfasse à la règle des 1200€/mois pour être exhonéré des frais. Cela signifie t il que si un de mes deux comptes satisfait aux 1200€/mois, alors le deuxième n'a plus à respecter, ni la règle des 1200*/mois, ni même les anciennes obligations de versement de 750€/mois? En d'autres termes, si mon compte joint reçoit 1300€/mois, suis-je toujours obligé de verser 750€/mois sur mon compte simple?

Nota : je suis quand même bien déçu de cette évolution. Votre slogan il n'y a pas si longtemps : "la carte gold est gratuite, et elle le restera !" est passé à : "la carte gold et le compte courant gratuite si vous avez de l'argent, sinon c'est payant..."  C'est du gagne petit tout ça ! 

Highlighted
Contributeur d'honneur

Bonjour

les 1200€ doivent arriver sur un seul et même compte, après vous les virez en totalite ou partiellement où vous en avez besoin

Highlighted
Visiteur fréquent

bonjour,

j'avous aussi etre decus par ses nouvelles regles,

ne serais serait il pas plus sage de le baissé a 1000€?

je suis client depuis on peu dire depuis ses debut

car j'ai ouvert un livret orange en 2000 et j'en été tres content

service rapide et efficace. surtout ne changé rien.

merci et bon courage

Highlighted
Visiteur

Bonjour,

Juste pour la forme et l'exactitude: je dispose d'un salaire dépassant les 2000 € mais dois le percevoir sur mon compte au Crédit Agricole car j'ai un crédit immobilier chez cet établissement bancaire.

Boursorama demande certes un justificatif de salaire mais AUCUN plancher de versement tel que vous le prévoyez dans vos conditions d'utilisation avec les 1200 € par mois.

Highlighted
Visiteur

Bonjour,

J'ai essayé le coaching épargne, sans résultat convaincant sachant que j'ai déjà une assurance vie, un plan épargne orange, un LDD et un plan épargne retraite. Si on demande 5 Euros pour ce maigre service, je préfère ne pas m'en servir.

Highlighted
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Suivant les nouvelle conditons du 21 Juin je voudrais savoir précisément le délais aprés cette date pour effectuer ce premier virement de 1200 € par mois SVP (est-ce qu'en commencant un versement mensuel de 1200 euros le 20 Juillet par exemple suffit?

Cordialement

Arthur

Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Re : Retranscription du tchat du 25/04/2016 sur les nouvelles conditions d'utilisation du Com...

Bonjour Arthur16s,

Votre exemple est tout à fait valable.

Vous pourrez réaliser votre versement de 1200€ à tout moment dans le mois.

Nous restons à votre disposition.

Bonne journée.

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je vous fait part de mon mécontentement suite aux modifications des conditions d'utilisation. Je considère cela comme du racket. Je suis devenue cliente il y a un an exactement, et le minimum mensuel était de 750 euros. Et une fois qu'on est client, on nous demande de payer??? Je trouve cela inadmissible!!!

Mon contrat de travail se terminant bientôt, je ne sais pas combien je toucherais du chômage. J'y avais déjà réfléchi à l'époque en me disant "750 euros, ca va!". Mais maintenant, soit je pars, soit je paie. Et vous savez très bien que changer de compte bancaire est long et fastidieux. C'est de cette manière que vous tenez en otage vos clients. Ceux qui n'ont pas le temps de changer de banque à chaque fois que celle ci décide de changer les conditions d'utilisation.

Je tiens à préciser que j'ai perdu toute confiance en cette banque. Qui nous dit que dans un an vous ne réclameriez pas 1600 euros minimum par mois, ou un paiement de 10 euros mensuel??? Je me sens oppréssée!

Je suis extrêmement déçue et ne recommenderais plus votre banque.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).