En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Retraits non prévu - Relevé reçu en double

Operations à venir

Bonjour, je viens de pointer mes opérations et de visualiser des sommes grisées qui ne correspondent pas à des paiements que j'aurais fait. La première ligne un petit montant puis la deuxième qui se situe entre 100 et 160 euros, j'en ai trois comme cela. Lorsque je clique dessus je ne peux y acceder. 

Savez-vous ce que c'est ?

De plus il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir la même info deux fois ("votre relevé est en ligne").

Je m'inquiète un peu, les avez vous aussi ? 

Bonne journée.

Jasmintea

1 RÉPONSE 1
Contributeur respecté

Re: Retraits non prévu - Relevé reçu en double

Bonsoir Jasmintea, 

 

Les sommes  grisées mentionnées sur le détail des transactions carte correspondent à des sommes qui ne seront pas effectivement débitées du compte. Ce sont en fait des pré-autorisations de débit accordées par la banque, à la demande du commerçant, avant prélèvement de la dépense qui apparaît ensuite en non grisé. Dans la plupart des cas, il s'agit des pré-autorisations données aux distributeurs automatiques de carburant, pour des montants supérieurs à 100 euros (120 euros souvent). C'est une sorte de garantie de paiement attribuée au distributeur de carburant avant que vous commenciez le remplissage du réservoir. Cette somme est annulée par le montant effectivement dû, lorsque votre plein est terminé.

Il peut aussi s'agir de cautions données à des commerçants, notamment lorsque vous louez une voiture.

Pour ce qui est de la double information, concernant notamment le fait que le relevé est en ligne, il s'agit peut-être des relevés de comptes différents (compte-courant et livret A et(ou) LDD), l'information étant fournie pour chaque compte. Quoiqu'il en soit, quand vous recevez l'info., regardez si le relevé figure bien dans l'espace client. Je ne vois de raison de s'inquiéter.

Bonne fin de journée

Cordialement

 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).