En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Vaness333
Visiteur

Retraits et paiements à Prague République Tchèque

Bonjour,

Partant bientôt à Prague, je m'interroge sur les frais liés aux retraits et paiements avec la mastercard.

- Déjà je crois comprendre que les tarifs sont différenciés selon l'offre qu'on a (il me semble que j'ai l'offre intégrale mais au final ça n'est écrit nullepart même si j'ai une mastercard et que je verse les 1200€ chaque mois)

- ensuite la République Tchèque fait partie de l'Union Européenne mais pas de la zone euro puisqu'elle utilise les Couronnes tchèques.

- donc mes questions :

*combien de commission vais-je payer concrètement à chaque retrait et à chaque paiement avec la mastercard

*comment connaître le taux de change au moment du retrait ou du paiement

*est-il possible de commander des couronnes avant le départ pour avoir un peu de monnaie en poche ?

Bref vous l'aurez compris, je suis un peu perdue et comme je ne pars que 3 jours, je voudrais me simplifier la vie ;-)

Merci aux connaisseurs !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
thierry93
Contributeur estimé

Re: Retraits et paiements à Prague République Tchèque

avec ing ça arrive trop souvent, déclarer à ing son départ à l'étranger ne protège pas d'un blocage

il faut mieux voyager avec une autre carte en secours

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Maryne-H
Modérateur

Bonjour Vaness333

Bienvenue sur la communauté ING.

Si vous avez une carte Gold Mastercard, vous détenez l'Offre Intégrale. Si vous avez une carte Mastercard classique, vous détenez l'Offre Essentielle. 

Je vous invite à cliquer ici. Vous accéderez ainsi à un simulateur de frais.

Bon après-midi. 

Maryne-H

thierry93
Contributeur estimé

bonjour

en cas de blocage de ta carte à Prague il faut téléphoner 24/24h au 01 57 22 54 09 et 2 /1  pour la débloquer

Vaness333
Visiteur

merci pour l'astuce.

Cela arrive souvent d'avoir sa carte bloquée ? Faut-il se déclarer auprès d'ING pour un séjour de 3 jours ? Dans ce cas peut-on le faire par mail ?

thierry93
Contributeur estimé

avec ing ça arrive trop souvent, déclarer à ing son départ à l'étranger ne protège pas d'un blocage

il faut mieux voyager avec une autre carte en secours

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Vaness333
Visiteur

Merci.

J'ai bien la gold.

Malheureusement le simulateur ne fonctionne pas... j'aimerais juste savoir quelle ligne de frais je dois prendre en compte pour la république tchèque,  car c'est dans l'UE mais hors zone euro.

Merci

thierry93
Contributeur estimé

bonjour

va plutôt sur mastercard.fr/fr-fr/particuliers/support-conseils/convertisseur-devises.html

il faut choisir czech korune cz et si tu as une carte gold dans les frais il faut mettre 0    % sinon 2% pour une carte Mastercard classique

attention certain DAB prend des frais  de 2€

le meilleur change

"Nous vous conseillons de vous rendre dans le bureau de change Exchange situé à Kaprova 14/13, 110 00 Josefov, proche de la place de la Vieille-Ville : il n’applique aucune commission, le taux de change est très stable, avantageux et actualisé chaque jour – un des meilleurs bureaux pour changer de l’argent à Prague."

generationvoyage.fr/changer-euros-prague/

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Vaness333

Que se passe-t-il lorsque vous tentez d'utiliser le simulateur ? 

Dans votre cas, avec l'Offre Intégrale, il faut prendre en compte : 

- Le taux BCE, 

- La marge et cours de conversion Mastercard.

Votre offre vous permet d'avoir les commissions ING offertes. 

Je reste à votre disposition. 

Bonne journée. 

Maryne-H

thierry93
Contributeur estimé

"que se passe-t-il lorsque vous tentez d'utiliser le simulateur ?"

il y a  bug qui donne ça

"Ce service est indisponible pour le moment. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée."

Maryne-H
Modérateur

Bonjour thierry93

Je vous remercie beaucoup. 

Je transmets cette information à notre équipe technique. 

Je vous souhaite une agréable journée. 

Maryne-H

Vaness333
Visiteur

Merci beaucoup pour ce bon conseil. Effectivement cela fonctionne très bien et j'ai 0 de frais ING car carte Gold.

En revanche Maryline disait qu'il fallait prendre en compte:

- Le taux BCE, 

- La marge et cours de conversion Mastercard.

et sur ce lien pas de référence au taux BCE

Le résultat final est bien tout compris ?

thierry93
Contributeur estimé

comme il n'y a plus de frais avec la carte gold, il faut juste savoir le taux de change de Mastercard du jour du débit

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).