En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
gkm60
Nouveau Contributeur

Retraite versée sur compte courant fermé

Bonjour 

mon compte courant a été fermé par ING sans information préalable, j' ai juste reçu le reliquat sur mon compte boursorama.

Je viens d être informé par ll'assurance retraite que ma pension serait versée sur mon nouveau compte seulement à partir de septembre. Que va t il se passer pour le versement de début Août ? Comment récupérer la somme ?
c est inadmissible de la part dING  de fermer les comptes deux mois juste après le démarrage des transferts qui se font plus ou moins rapidement en fonction des organismes.

4 RÉPONSES 4
thierry93
Contributeur d'honneur

Re: Retraite versée sur compte courant fermé

bonjour

normalement, ing devrait refuser le virement, sinon tu vas recevoir un chèque de banque sous 1 mois

Pilou
Contributeur d'honneur

virement sur compte clos, c'est réjeté et l'argent retourne à l'émetteur, il vous faudra voir avec la caisse de retraite sous 8 jours

Depassage
Contributeur estimé

Bonjour gkm60

Malheureusement vous venez d'expérimenter tous les mauvais côtés de la mobilité bancaire :

• quand la case correspondante a été cochée dans le mandat de mobilité bancaire, la clôture du compte de départ sous 2 mois et cela quel que soit l'état de la mobilité
  • le fait que certains organismes refusent de prendre en compte le nouveau RIB s'il n'est pas personnellement transmis par le client
  • le délai de prise en compte du  nouveau RIB par certains organismes
  • la mobilité n'est pas contrôlée par la banque d'arrivée. Du moment qu'elle a transmis, son boulot est fini

J'espère que vous avez quelques menues économies qui vous permettront de subvenir à vos besoins jusqu'à ce que vous récupérez votre retraite.

Bon courage

gkm60
Nouveau Contributeur

Merci pour vos réponses et votre sollicitude., et le pire c' est que je reçois aujourd'hui un courrier daté du 4 août m'informant que mon compte sera fermé 3 mois après cette date ( donc le 4 novembre) et le reliquat versé sur boursorama ! Alors que comme indiqué,  mon compte a été fermé sans préavis d'où les problèmes  de versement de ma retraite.

donc non seulement la communication est nulle envers les clients mais également complètement incohérente au sein de ING qui vient sûrement de se rendre compte de l'absence d'une  étape majeure obligatoire règlementaire avant fermeture de compte. 

Meilleurs auteurs de solution