En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
niine
Visiteur

Re: Re : Retrait paiement nouvelle caledonie

Bonjour Gwladys,

Merci pour ces précisions...

La zone XPF (Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française et Wallis et Futuna) a TOUJOURS été hors zone euro. ING a TOUJOURS eu une tarification à 2% de frais sur les opérations en devises.

Pourquoi subitement appliquer des frais sur cette zone française du Pacifique qui n'y était pas soumise ? Invoquer un dysfonctionnement (c'est ce qu'on m'a répondu au téléphone) qui durerait depuis au moins 7 ans démollit un peu plus la crédibilité d'une banque.

Appelez un chat, un chat. 

lasoma37
Visiteur

Bonjour, 

Je suis dans le cas de nombreux clients. Aucun frais jusqu'à présent !! pourquoi tout à coup, nous avons des frais ??

Merci à ING de nous faire un retour rapide car nous sommes nombreux à publier sur FACEBOOK... ING vous allez perdre des clients 

Bonne journée 

tropcher
Contributeur d'honneur

La banque est bien obligée d'appliquer ses conditions générales et les tarifs de sa notice.

Si les banques cédaient à chaque fois qu'on les menace de leur faire du tort au moyen de facebook elles seraient déjà depuis longtemps toutes en faillite.

Faut-il croire que la douceur de certains climats appelle à l'indolence et au non respect des règles ?

niine
Visiteur

Bien tenté mais vous ne me ferez pas pleurer pour les banques Smiley clignant de l'œil

Encore une fois, les conditions générales en ce qui concerne les paiements et retraits en devises ont toujours (depuis 2009 que je suis chez ING en tout cas) été celles en vigueur actuellement. Et depuis 2013 que j'utilise ma cb dans la zone XPF, aucun frais n'a jamais été appliqué aux retraits/paiements effectués jusqu'à mai 2020. C'était l'intérêt d'être chez ING.

Comme pour tout fournisseur de service, quand on en est pas content, on en change. "Casse pas la tête !" (expression indolente locale)

tropcher
Contributeur d'honneur

Merci pour ce petit moment de soleil du bout du monde (l'internet est une invention formidable) ... "casses pas la tête" ... C'est aussi ce que je me dis à longueur de journée ici ...

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour niine,

Je vous ai communiqué la tarification au 1er avril 2020.

Vous pouvez maintenant calculer vos frais en ligne. 

@tropcher, je vous remercie pour votre contribution.

Je reste à votre disposition.

Bonne fin de journée.

Gwladys-W

Meilleurs auteurs de solution