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Bonjour,
J'ai un compte chez ING Direct. Le 22 avril 2019, j'ai tenté de retirer 300 euros à un distributeur BNP Paribas à Bures-sur-Yvette (91400). Je n'ai pas reçu l'argent mais j'ai reçu le reçu et 300 euros sont déduits de mon compte. Je me suis renseigné auprès de la banque BNP Paribas et j'ai appris que je pouvais obtenir le remboursement de 300 euros, uniquement si ING Direct demandait le remboursement à BNP Paribas en mon nom.
J'ai tenté de réaliser une opposition à l'oppération correspondante sur mon compte courant mais je reçois toujours un message d'erreur avant de pouvoir finalisé la demande.
Pourriez vous m'aider ?
Merci,
Rajesh.
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonsoir, vous ne pouvez pas annuler une opération carte effectué comme la vôtre.
En revanche, vous pouvez contester l'opération si le paiement a bien été débité de votre compte.
Garder votre reçu, il vous sera demandé pour justifier la contestation et si vous n'avez pas reçu l'argent du distributeur, une erreur de caisse de 300euros a dû être enregistré par la banque.
Dans ce cas, une fois l'erreur établis et prouvé, la banque ou vous avez retiré, vous redonneras vos fonds.
-Si vous ne pouvez pas faire de réclamation immédiate et que votre compte a été débité, faites une réclamation écrite au directeur de l'agence, par lettre recommandée avec avis de réception.
-Précisez vos coordonnées, la date et l'heure de l'opération, et l'emplacement du distributeur où vous avez effectué le retrait.
-Joignez à votre courrier une copie du ticket de retrait ainsi qu'une copie de votre relevé de compte.
Vous pouvez également joindre votre service client ING pour avoir plus d'information sur cette opération.
A savoir, qu'en cas de fausse déclaration, vous encourrez les sanctions judiciaires suivantes :
une amende pouvant aller jusqu'à 375 000 € et une peine d'emprisonnement allant jusqu'a
5 ans.
Bonsoir, vous ne pouvez pas annuler une opération carte effectué comme la vôtre.
En revanche, vous pouvez contester l'opération si le paiement a bien été débité de votre compte.
Garder votre reçu, il vous sera demandé pour justifier la contestation et si vous n'avez pas reçu l'argent du distributeur, une erreur de caisse de 300euros a dû être enregistré par la banque.
Dans ce cas, une fois l'erreur établis et prouvé, la banque ou vous avez retiré, vous redonneras vos fonds.
-Si vous ne pouvez pas faire de réclamation immédiate et que votre compte a été débité, faites une réclamation écrite au directeur de l'agence, par lettre recommandée avec avis de réception.
-Précisez vos coordonnées, la date et l'heure de l'opération, et l'emplacement du distributeur où vous avez effectué le retrait.
-Joignez à votre courrier une copie du ticket de retrait ainsi qu'une copie de votre relevé de compte.
Vous pouvez également joindre votre service client ING pour avoir plus d'information sur cette opération.
A savoir, qu'en cas de fausse déclaration, vous encourrez les sanctions judiciaires suivantes :
une amende pouvant aller jusqu'à 375 000 € et une peine d'emprisonnement allant jusqu'a
5 ans.
Bonjour Rajesh17,
Bienvenue sur la communauté ING.
Dans votre cas, il convient de contacter directement le Centre de Relation Clients, afin que votre demande soit prise en charge.
Bonne journée
Dans ces cas là il faut contester le débit dans votre espace client (en indiquant bien sûr tous les détails, date et heure précise, localisation exacte du distributeur, déroulé de l'opération et messages reçus, etc... : ING-mastercard contacte alors la banque en question qui confirme qu'il y avait une excédent dans sa caisse ce jour là et vous êtes remboursé.
Si vous pouvez en outre contacter sur place la banque du distributeur de billets - pour avoir éventuellement une pièce justifiative à fournir à ING - c'est encore mieux.
Il faut bien sûr que le débit ait été effectué sur votre compte (s'il n'est qu'en prévisionnel il ne sera pas débité , il s'agit seulement de la demande d'autorisation du distributeur).
Bonjour Alb47,
Je réponds à votre réclamation, concernant votre contestation de paiement par carte.
Je me permets de vous indiquer ci-après la procédure à suivre pour contester une opération passée avec votre Carte Bancaire.
Si vous n’êtes pas à l’origine des opérations vous devez tout d’abord faire opposition à votre Carte.
Les frais d’opposition sont gratuits, mais le renouvellement de la carte bancaire sera facturé pour l’envoi à votre domicile (6 à 8 jours calendaires). En cas de fraude avérée, les frais de renouvellement de carte vous seront rétrocédés.
Vous devez ensuite nous faire parvenir le dépôt de plainte, muni d’un courrier daté signé en précisant les informations suivantes :
- Les références de l’opération contestée (date et montant de l’opération)
- Le motif de la contestation
- Le numéro de la carte
Vous avez également la possibilité de télécharger directement un courrier type depuis votre Espace Client, dans l'onglet "Gérer votre compte" - "Carte" - "Faire opposition".
Vous pouvez nous transmettre le reste des documents à l’adresse suivante :
ING Direct Service Carte
Libre réponse 70678
75567 Paris Cedex 12
Une réponse vous sera délivrée sur votre messagerie depuis votre Espace Client, sous un délai de 30 jours calendaires après analyse complète de votre demande de remboursement.
Le Centre de Relation Client au 01.57.22.54.00 reste à votre disposition si vous avez des questions.
Je vous souhaite une excellente journée.
Bonne journée,
Lucas-V
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