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Retrait dans un distributeur : espèce non reçu

Bonjour,

J'ai un compte chez ING Direct. Le 22 avril 2019, j'ai tenté de retirer 300 euros à un distributeur BNP Paribas à Bures-sur-Yvette (91400). Je n'ai pas reçu l'argent mais j'ai reçu le reçu et 300 euros sont déduits de mon compte. Je me suis renseigné auprès de la banque BNP Paribas et j'ai appris que je pouvais obtenir le remboursement de 300 euros, uniquement si ING Direct demandait le remboursement à BNP Paribas en mon nom. 

J'ai tenté de réaliser une opposition à l'oppération correspondante sur mon compte courant mais je reçois toujours un message d'erreur avant de pouvoir finalisé la demande.

Pourriez vous m'aider ?

Merci,

Rajesh.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
AMP Contributeur occasionnel
Contributeur occasionnel

Re: Retrait dans un distributeur : espèce non reçu

Bonsoir, vous ne pouvez pas annuler une opération carte effectué comme la vôtre.


En revanche, vous pouvez contester l'opération si le paiement a bien été débité de votre compte.


Garder votre reçu, il vous sera demandé pour justifier la contestation et si vous n'avez pas reçu l'argent du distributeur, une erreur de caisse de 300euros a dû être enregistré par la banque.


Dans ce cas, une fois l'erreur établis et prouvé, la banque ou vous avez retiré, vous redonneras vos fonds.


-Si vous ne pouvez pas faire de réclamation immédiate et que votre compte a été débité, faites une réclamation écrite au directeur de l'agence, par lettre recommandée avec avis de réception.
-Précisez vos coordonnées, la date et l'heure de l'opération, et l'emplacement du distributeur où vous avez effectué le retrait.


-Joignez à votre courrier une copie du ticket de retrait ainsi qu'une copie de votre relevé de compte.


Vous pouvez également joindre votre service client ING pour avoir plus d'information sur cette opération.


A savoir, qu'en cas de fausse déclaration, vous encourrez les sanctions judiciaires suivantes :
une amende pouvant aller jusqu'à 375 000 € et une peine d'emprisonnement allant jusqu'a
5 ans.

3 RÉPONSES 3
AMP Contributeur occasionnel
Contributeur occasionnel

Re: Retrait dans un distributeur : espèce non reçu

Bonsoir, vous ne pouvez pas annuler une opération carte effectué comme la vôtre.


En revanche, vous pouvez contester l'opération si le paiement a bien été débité de votre compte.


Garder votre reçu, il vous sera demandé pour justifier la contestation et si vous n'avez pas reçu l'argent du distributeur, une erreur de caisse de 300euros a dû être enregistré par la banque.


Dans ce cas, une fois l'erreur établis et prouvé, la banque ou vous avez retiré, vous redonneras vos fonds.


-Si vous ne pouvez pas faire de réclamation immédiate et que votre compte a été débité, faites une réclamation écrite au directeur de l'agence, par lettre recommandée avec avis de réception.
-Précisez vos coordonnées, la date et l'heure de l'opération, et l'emplacement du distributeur où vous avez effectué le retrait.


-Joignez à votre courrier une copie du ticket de retrait ainsi qu'une copie de votre relevé de compte.


Vous pouvez également joindre votre service client ING pour avoir plus d'information sur cette opération.


A savoir, qu'en cas de fausse déclaration, vous encourrez les sanctions judiciaires suivantes :
une amende pouvant aller jusqu'à 375 000 € et une peine d'emprisonnement allant jusqu'a
5 ans.

Modérateur

Re: Retrait dans un distributeur : espèce non reçu

Bonjour Rajesh17

 

Bienvenue sur la communauté ING. 

 

Dans votre cas, il convient de contacter directement le Centre de Relation Clients, afin que votre demande soit prise en charge. 

 

Bonne journée 

Nouveau Contributeur

Re: Retrait dans un distributeur : espèce non reçu

Par contre ING risque quoi en faisant des prélèvements sur le compte de ces clients avec des agios sans les prévenir ou de justifier ces prélèvements ?
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