En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Retard virement

Plusieurs jour que j’ai été viré sur mon compte ING par mon employeur, toujours rien! Normal?
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Retard virement

Bonjour chaperlipopette et jeanmi12,

@chaperlipopette, avez-vous reçu votre virement sur votre compte ? Si ce n'est pas le cas, nous vous invitons à prendre contact avec notre Centre de Relation Client au 01 57 22 54 00. Un conseiller pourra faire les vérifications nécessaires sur votre dossier.

@jeanmi12, nous vous remercions de votre contribution sur la communauté ING Direct.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

21 RÉPONSES 21
Contributeur respecté

Bonsoir chaperlipopette, 

Le délai théorique d'exécution des virements est d'un jour ouvré, hors samedis, dimanches et jours fériés donc. Dans la vraie vie, un jour supplémentaire est souvent nécessaire. Dans votre cas, pour savoir si ING a du retard, il faudrait savoir à quelle date précisément, la banque de votre employeur  a exécuté le virement de votre salaire.

Bonne fin de soirée

Retraité du Web Café

Bonjour chaperlipopette et jeanmi12,

@chaperlipopette, avez-vous reçu votre virement sur votre compte ? Si ce n'est pas le cas, nous vous invitons à prendre contact avec notre Centre de Relation Client au 01 57 22 54 00. Un conseiller pourra faire les vérifications nécessaires sur votre dossier.

@jeanmi12, nous vous remercions de votre contribution sur la communauté ING Direct.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Oui reçu après 5 jours ouvrés !
Visiteur occasionnel

Bonjour
Je suis un peu inquiet.
En effet, j ai effectué un virement de 450 euros hier avant 11h dans le but de valider l ouverture de mon compte Ing.
Or a ce jour ce dernier n est toujours pas crédité..
Dois je m inquiéter ?
Merci.
Contributeur d'honneur

A priori vous ne devriez pas avoir à vous inquiéter : Le délai interbancaire pour les virements est compris entre 24 et 72 heures ouvrées.

2 ou 3 jours ouvrés pourront être ensuite nécessaires à vérifier que le virement provient bien d'un compte à vos noms et prénoms avant que vous ne puissiez utiliser la somme déposée sur votre compte.

Visiteur fréquent

Nous sommes en 2018 et ce discours concernant les jours à propos des virements n’est plus tenable !!! Il n’y’a personne derrière l’émission d’un virement, pensez vous vraiment qu’avec le nombre de virements quotidien on paierait quelqu’un à vérifier tous les virements émis et reçus, tout se fait informatiquement, les banques travaillent avec les sous des salariés et ne leur reversent rien !!!! Je pense qu’iles vérifient uniquement sur litige et rien d’autre.
Visiteur fréquent

L’argent est devenu électronique alors parler de jours ouvrés, c’est comme recevoir un mail 4 ou 5 jours après son envoie !!!!
Contributeur d'honneur

Avec le bitcoin un paiement prend tout de même au-moins dix minutes : C'est moins rapide que le futur paiement instantané des banques.

Visiteur fréquent

10 minutes permet de faire quelques pompes et squats à vide, mais 5 jours !!! Même un mail peut être attendu pendant une journée sans excéder 24 heures !!! Alors 5 jours c’est incompréhensible, je dis cela car ma paye est partie jeudi et toujours rien aujourd’hui !!!! Comme ma banque n’ouvre que demain, à force de squats et de pompes le Paris Nice je vais le faire en courant 🤣🤣🤣
Visiteur fréquent

Il devrait même proposer le virement instantané sous forme de service payant, j+1pas de frais, j+2 la banque reverse de l’argent en fin d’année et plus le décalage est important plus la prime reverser par la banque augmente !!!!
Contributeur d'honneur

Les banques vont bien être obligées de se mettre au paiement instantané pour deux raisons :

1- C'est techniquement possible

2- Il s'agit d'une recommandation européenne sepa

Mais il faudra attendre pour cela au-moins 2019 : Il vaut mieux prendre le temps de s'assurer que tout fonctionne parfaitement sous peine de vouloir aller trop vite et se retrouver par exemple dans la situation des nouvelles cartes de paiement ou de la mobilité bancaire qui ont montré que les banques "n'étaient pas prêtes".

Nouveau membre

Bonjour a tous, cela me fait peur quand je vois tout vos souci. Je suis nouvelle sur ING et je me rend compte que mon salaire au 04/06 n'est toujours pas versé alors que mes collegues l'ont tous reçu. Le probleme, je pensais que les banque en Ligne etait plus rapide qu'une banque traditionnelle, quel dommage, je dechante... je vais devoir prendre sur mon epargne pour payer mon pret bancaire.. c'est pas top top!!! et si je n'avais pas d'argent de coté comment j'aurais fait??? 

Visiteur fréquent

En ce qui concerne le salaire, pour l’obtenor plus vite la seule option reste d’avoit votre compte dans la même banque que celle de votre employeur, le reste n’est qu’illusion .....
Nouveau membre

quel dommage... tout evolue sauf les banques!! 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).