En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Membre

Retard (suivi ouverture juin 2014) : non réception des moyens de paiement

Bonjour

J'ai procédé à l'ouverture d'un compte courant par parainage. 

Les documents ont été réceptioné le 17 et le 18 mai j'ai reçu un message et mail m'informant de l'ouverture du compte courant.

Quel est le délais de réception des documents relatifs au compte (rib, cb, code espace client) je n'ai toujours rien recu à ce jour?

Je souhaiterais faire un transfert concernant le versement de mon salaire pour le mois de Juin mais je n'ai toujours pas de rib.

En ce qui concerne la prime de parrainage elle me sera versée en même temps que celle de mon parrain?

En vous remerciant de votre aide.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Re : Coffret de bienvenue

Bonjour @tous,

L'incident technique, impactant la création de votre carte bancaire est bien résolu et votre carte bancaire sera expédiée dans les prochaines 24h par courrier simple. (Un SMS vous sera adressé pour vous prévenir de son envoi).

Le code de cette dernière sera envoyé par la suite sous pli séparé par courrier simple.

Pour information :

•          Votre numéro client apparait en entête de votre convention d'ouverture de compte (numéro client titulaire..)
  •          Pour recréer/créer votre code secret (accès internet), cliquez ici

@Occitan, nous vous proposons de répondre à vos questions : 

"Qu'est ce qui est à l'origine des retards ?"

-Nous ne sommes hélas pas en mesure de répondre à cette question de par la complexité de l'incident.

"Certains clients passeront ils à la trappe (je rappelle juste que nous étions censés alimenter notre compte avant le 31 aout, ainsi que le livret Orange)?

Certains clients semblent attendre depuis fin mai / début juin..."

-Cet incident qui est apparu en date du 17/06/2014.

(Date de réception du SMS de confirmation) et la plupart de nos nouveaux clients ont en effet rencontré ce dysfonctionnement.  

"Est-il possible me concernant de changer l'adresse de livraison des courriers d'ING ?"

-Votre carte sera expédiée dans les prochaines 24h (voir même ce jour). 

La mise à jour de votre adresse ne sera donc pas prise en compte pour la livraison.

Vous pouvez faire le changement directement sur votre espace client en cliquant sur votre "nom/prénom" puis "coordonnées" (à gauche de l'onglet déconnexion)

"Enfin votre offre est attractive, mais au vu des sérieux désagréments et contre temps engendrés, je vois mal comment ING pourrait sérieusement procéder à une étude au cas par cas dans de brefs délais pour accorder des compensations, je vous suggèrerais de faire un geste collectif dans l'intérêt de tous..."

-Et pourtant, cette promesse sera tenue. Chaque demande sera étudiée au cas par cas quel que soit le canal de contact (web cafe, mail ou téléphone).

Un message privé vous a donc été envoyé.

@erodmer, nous vous présentons nos excuses. Nous contactons nos clients et membres du web cafe suivant la réception de leurs coordonnées. 

Il ne s'agit donc pas de "distraire les gens" mais simplement d'une erreur puisque nous avons bien reçu votre email et avons fait le point sur votre dossier.

@mehdi, nous nous renseignons et esperons vous apporter une réponse dans les plus brefs délais.

Nous vous renouvelons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et restons à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire.

205 RÉPONSES 205
Membre

Délais Courrier de Bienvenue

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai imprimé mon dossier d'ouverture compte courant + livret d'épargne orange que j'ai retourné le 10/06.

On m'a recontacté le 13/06 accusant réception du dossier et me demandant des renseignements supplémentaires.

Puis silence radio.

J'ai donc rapellé le 19/06 pour relancé vos services. On a activé mon compte courant car j'ai reçu un sms et mail le 20/06 au matin. Je vous ai d'ailleurs envoyé un chèque le 23/06 pour crédité mon compte courant ainsi que le livret d'épargne orange comme prévu dans mon dossier.

Nous sommes le 24/06 ni code d'accès internet, ni CB ou code de celle-ci.

( j'ai crû comprendre 5 jours ouvrés pour la carte bleu et son code ),

mais je me commence à me dire que je ne vais pas recevoir ma carte bleu et son code avant longtemps car je n'ai même pas encore reçu mon code pour accéder à internet et depuis le 10/06 cela commence à être long sachant que j'ai engagé des démarches avec mon ancien banque pour restituer mes moyens de paiement cette semaine dans l'attente de clotûré mon compte.

Ps: je ne m'attendai pas à ce que se soit si long pour ouvrir un compte par rapport au délai exposé sur votre site

merci de vos réponses

Re : Ouverture de compte, délais de réception des moyens de paiement

Je suis dans le meme  cas j'ai reçus un SMS le 18 me confirmant l'ouverture de mon compte et depuis plus rien.

Contributeur respecté

Bonjour,

Cela ne devrait plus tarder maintenant. Vous êtes encore dans les temps.

Retraité du Web Café

Re: Délais Courrier de Bienvenue

Bonjour olivier34,

Nous regrettons d'apprendre cela.

Avez-vous entre-temps réceptionné vos différents courriers suite à l'ouverture de votre compte ? Souhaitez-vous que nous prenions contact avec vous ?

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon après-midi.

A bientôt.

Retraité du Web Café

Re: Ouverture de compte, délais de réception des moyens de paiement

Bonjour @tous,

En effet, nous vous invitons à patienter quelques jours et à nous solliciter courant/fin semaine prochaine en cas de non réception de vos dossiers de bienvenue.

Bonne journée et à bientôt.

Visiteur fréquent

Message reçu le 19/06 pour me dire que mon compte était ouvert et que j'allais recevoir ma carte. Depuis, plus de nouvelles, je commence à m'inquiéter car ING annonçait un délai de 2 jours après réception du dossier pour la réception des moyens de paiement...

Contributeur respecté

Bonjour geoffray,

Je sais qu'il y avait des problèmes d'approvisionnement des cartes bancaires mais je ne sais pas si c'est toujours le cas. Comme le dit plus haut un des modérateurs, courant semaine pro si vous n'avez toujours rien faites leur savoir.

Cdlt

Visiteur occasionnel

Délai de réception pack de bienvenue

Bonjour,

J'ai reçu le SMS de confirmation de l'ouverture de mon compte le 18/06.

Depuis cette date,je n'ai ni reçu mon courrier de confirmation ni mes codes d'accès.

Est-ce normal?

Merci

Contributeur respecté

Re : Délai de réception pack de bienvenue

Bonjour LauraB,

Normal je ne suis pas vraiment certain !

Patientez aujourd'hui ou demain et revenez, un modérateur prendra le relai ;)

Cdlt

Membre

Re : DELAIS D'ATTENTE DE LA GOLD MASTERCARD

Bonjour,

Pour moi aussi il y a un retard de la gold mastercard, je n'ai reçu que mon code accès internet à ce jour !

J'ai déposé l'argent sur mon compte ING et j'attends également que mon livret d'épargne orange soit ouvert. Cela fait plusieurs jours que le compte courant est ouvert mais le livret d'épargne ? Sachant que l'on passe bientôt sur un autre mois donc 15 jours d'intérêts de perdu ! J'attends également la prime de 80 euros d'ouverture de compte !

Depuis que j'ai envoyé le dossier complet le 10 juin c'est long, très long

Membre

Re: Délais Courrier de Bienvenue

Bonjour,

Je n'ai reçu à ce jour que mon code accès internet.

Ni gold mastercard, ni code de la carte.

Mon compte courant est ouvert depuis plusieurs jours mais mon livret d'épargne orange lui ne l'est pas alors que j'ai

demandé une ouverture immédiate avec un montant précisé dans mon dossier retourné. Bientôt on enchaine sur un autre mois donc 15 jours d'intérêts perdus.

J'attends également la prime de 80 euros.

Le temps commence à être long (dossier retourné complet le 10 juin), il n'est pas utile de prendre particulièrement contact mais seulement que cela soit réglé très rapidement afin de ne pas avoir à jonglé avec mon ancienne banque.

merci

Nouveau Contributeur

Bonjour,

je suis excatement dans le même cas que vous.

Confirmation d'ouverture du compte le 18/06 par SMS.

Depuis, je n'ai rien reçu. Pourtant un nouvel SMS du 26 m'invite à activer mon compte courant dès la réception du coffret... 

Je pense donc que les délais sont plus longs que ceux indiqués.

Cdlt

Contributeur fréquent

Bonjour,

Petit retour d'expérience personnelle :

J'ai renvoyé mon contrat et les justificatifs le mardi 10 juin. (J)

Le mercredi 11 juin, j'ai reçu un sms m'informant de l'ouverture de mon compte. (J+1)

Le vendredi 13 juin, j'ai reçu mon code d'accès à mon compte en ligne. (J+3)

Le lundi 16 juin, j'ai reçu un sms m'informant que mon "courrier de bienvenue" (ma carte gold, donc) avait été envoyé. (J+4) et il était dans ma boîte à lettre.

Le mardi 17 juin, j'ai reçu mon code de carte bancaire. (J+5)

J'ai donc bien l'impression que les délais indiqués ont respectés, dans mon cas.

Il faut bien sûr compter en "jours ouvrés" et non en "jours calendaires", ni la Poste, ni ING ne fonctionnent 7 jours / 7.

Membre

Merci pour vos interventions.

Je n'ai toujours rien recu ce jour... Décu j'aurais bien voulu faire le virement de salaire de ce mois ci.

J'ai essayé en vain de joindre le service client mais on me demande un numéro client que je n'ai pas et je n'arrive pas à avoir un conseillé. 

J'aurais aimé au moins avoir mon rib pour faire un versement....

Sniff

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).