En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau Contributeur

Retard dans le traitement des chèques par ING !

Bonjour,

J'ai le même problème que plusieurs personnes ont déja signalé sur ce forum, à savoir le délai extrêmement long pour l'encaissement des chèques et surtout la réponse malhonnête de la part du service client d'ING! qui me dit aujourd'hui que mon chèque n'a pas été reçu chez eux 2 semaines après l’avoir posté sachant le centre de traitement des chèques est Montreuil, c'est à dire une commune limitrophe avec Paris lieu de l’envoi du chèque !! (en lettre prioritaire par-dessus le marché !!)

Demain, cela fera 15 jours que j'ai posté mon chèque en bonne et due forme (signé et avec n° du compte au dos) et avec bordereau de remise de chèque. Ce courrier a été posté le mardi 24 mars 2020, aujourd'hui on est le lundi 6 avril 2020, demain cela fera 2 semaines !!

Je viens d'appeler le service client ING. Une conversation téléphonique de 30 min! au cours de laquelle on m'a fait patienter 3 fois de très longues minutes le temps que la conseillère aille à la pêche aux informations à droite et à gauche!! Et au bout de ces très longues minutes d'attente au bout du fil, elle me confirme par 3 fois que mon chèque n'a pas été reçu par ING et elle me confirme que les chèques reçus par ING sont crédité le lendemain de la réception. Elle rajoute un exemple, "si nous recevons votre chèque aujourd'hui, il sera crédité demain sur votre compte"

MAIS VOUS VOUS FOUTEZ EHONTEMENT DE LA TÊTE DES CLIENTS !!!

Je ne suis pas le premier à me plaindre de votre délai très long pour le traitement des chèques!

Moi-même ce n'est pas la première fois que je constate un délai très très long avant de voir apparaître un chèque crédité sur mon compte. En effet, en temps hors confirment, le délai habituel que je constate est d’environ 7 à 10 jours ! ce qui est déjà très long !!

Le mardi 24 mars 2020, lorsque j'ai posté ma lettre, le guichetier de la poste m’a dit qu'en cette période de crise sanitaire, en raison du confinement et de la restriction du personnel, le courrier aura un ou deux jours de retard par rapport au délai d’acheminement habituel.

Malgré ce retard d’un ou deux jours, retard raisonnable et compréhensible de la part des postiers en cette période de crise sanitaire, malgré cela dire que le chèque qui a été posté à Paris le mardi 24 mars 2020 n’est toujours pas arrivé au centre de traitement des chèques chez ING à Montreuil qui est juste de l’autre côté du périphérique, me dire et confirmer cela, à savoir que le chèque n’a pas été reçu par ING 2 semaines après!!! c’est se moquer clairement de la tête des clients !!!

Je n’ai pas ce problème avec les autres banques !

J’avais déjà précédement repoussé la souscription de produits et services ING en raison de disfonctionnement manifeste. Je crois que cette fois, ça en est trop !!! ING va vite être éjecté de chez moi !!

Je comprends qu’il peut y avoir du retard en ce moment avec cette crise sanitaire mais dites la vérité, ne vous moquez pas de vos clients en disant que les chèques ne sont pas arrivés chez vous !!

A qui voulez-vous faire croire qu’un chèque met plus de 15 jours pour aller de Paris à Montreuil qui est uniquement séparé par le périphérique !!

12 RÉPONSES 12
Highlighted
Contributeur respecté

Re: Retard dans le traitement des chèques par ING !

bonjour

la poste fonctionne au ralenti

il leur faut 15 jours ouvrés+ le délai postal pour être crédité

Highlighted
Nouveau Contributeur

Même problème. Chèque posté le 1er avril. Aucune nouvelle au 15 avril...

Highlighted
Nouveau Contributeur

Retard encaissement chèque posté

J'ai posté le 1er avril un chèque toujours pas encaissé ce 15 avril  (MONTREUIL CEDEX).

On m'a dit au téléphone que les retards sont nombreux.

Que fait ING par rapport à cette situation ? Merci

Highlighted
Nouveau Contributeur

Il leur faut 15 jours ? Abusif... le coronavirus a bon dos... Allez chercher le couriier au centre de tri... !

Highlighted
Contributeur respecté

Re: Retard encaissement chèque posté

la poste fonctionne au ralenti,  le délai d'encaissement d'un chèque et de 15 jours ouvrés avec le coronavirus moins de monde dans les bureaux 

Highlighted
Membre

je suis aussi concerné par les retards d'encaissement de chèques.

Mais je suis aussi consterné... par le langage utilisé dans certains posts.

A défaut de pouvoir cotoyer les gens, peut-on essayer au moins de rester courtois entre nous?

Sans se victimiser d'une situation dans laquelle ING n'y est pour rien...

Merci à ceux qui se reconnaitront.

Et merci à ING de faire ce qui est possible (et pas ce qui ne l'est pas ;-))

Highlighted
Nouveau Contributeur

Bonjour,

@thierry93 et chrisbleu

Merci pour vos messages. Smiley heureux

Pour info mon chèque a enfin été crédité cette semaine le mercredi 15 avril soit plus de 3 semaines après l'avoir posté le mardi 24 mars. (22 jours extactement)

@cafénoir44

Si tu viens sur mes topics pour poster ce genre de message, à l'avenir merci de t'abstenir.

Va chercher la m...de ailleurs! Smiley fou

Si tu avais bien lu mon premier post tu aurais compris que je ne reproche pas à ING d'être responsable de la situation ce que je reproche à ING c'est le fait de se moquer du client que je suis en me confirmant, après plusieurs recherches approfondies en interne, me confirmer que le chèque n'était pas arrivé chez eux après plus de 2 semaines qu'il soit posté pour aller de Paris à Montreuil, communes séparées uniquement par le périphérique.

Nous avons dû déranger notre plus gros client pour qu'il vérifie si le chèque a été débité ou pas de leur compte bancaire car au vu des dires d'ING après plus de 2 semaines (que le chèque n'était pas arrivé chez eux!) je pensais que le chèque s'était perdu. Nous étions même sur le point de dire à notre client de faire opposition sur le chèque et nous faire un autre chèque! Smiley fou

Si ING m'aurait dit, " je vous rassure monsieur nous avons bien reçu votre chèque, en raison de la crise actuelle nous avons un manque d'effectif et nous avons du retard dans le traitement des chèques"

J'aurais été satisfait de la réponse et je n'en aurais absolument pas voulu à ING qu'ils mettent 3 semaines, même si d'autre banques sont beaucoup moins lentes actuellement, pour encaisser un chèque.

Les prochains chèques que j'envoie seront envoyés en lettre suivies.

Si ING me fait encore le coup de me raconter des mensonges, alors que je constate par le suivi du courrier de la Poste que le chèque est bien arrivé, alors je prendrais les dispositions qui s'imposent face à ces manquements que je considère inacceptable.

Highlighted
Membre

Freedom,

On peut dire les choses sans agressivité, et pourquoi pas avec un peu d'humour?

Par exemple:

Mon objectif n'est pas de chercher la m..de comme tu le supposes.

Mais avec ton post, il semble que je l'ai trouvée!

Smiley clignant de l'œil Merci pour ce moment...

Highlighted
Contributeur

Toujours aucune nouvelle sur mon compte de mon chèque posté le 6 avril, au téléphone la conseillère a téléphoné au centre de Montreuil qui a confirmé ne pas avoir mon chèque, c'est vrai que c'est inquiétant car on ne sait pas s'il est perdu ou si il stagne quelque part. Elle m'a dit qu'il fallait compter 15 jours pour le traitement mais visiblement des témoignages que je lis, ça peut être beaucoup plus long.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Bonjour,

@Esculape,

De part mon expérience, en ce moment il faut compter plutôt 3 semaines pour l'encaissement des chèques.

J'espère pour toi que le chèque est passé à la date d'aujourd'hui.

@cafénoir44,

Quand on me cherche on me trouve!

Mais toi, tu en redemandes! manifestement tu aimes en manger de la m...de!

Je t'ai dit plus haut que tu étais pas le bienvenu dans mon topic. Tu aurais un peu de dignité, tu ne reviendrais pas poster sur un topic créé par une personne qui te dit que tu es pas le bienvenu et qui t'enjoins d'aller ailleurs.

Highlighted
Membre

Arrête Freedom, tu me fais rire! Smiley MDR

C'est maintenant toi-même qui reconnais la vraie nature de ton post.

Mais ne t'en veux pas, tu dois être bien jeune...

Je voulais juste t'aider à te rendre compte qu'on n'a pas besoin de montrer ses gros muscles (ou supposés tels) pour obtenir gain de cause.

La preuve, mes chèques ont été encaissés.

Alors merci ING. Et bonne patience avec certains de vos clients! Smiley MDR

Highlighted
Membre

Au fait, je te laisse "TON" topic.

A défaut d'autre chose, il te restera au moins ça :-)

au plaisir, Freedom!

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).