En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Pilou
Contributeur d'honneur

Re : Ressenti de l'ensemble des utilisateurs du compte courant

Bonjour

@Princessilla

la gestion des prélèvement peut s'effectuer néanmoins sur mobile, là ça fonctionne

Coresatinvest04
Nouveau Contributeur

Bonjour,

je suis client compte-courant chez ING depuis 5 ans à la fois pour mon compte perso et pour mon compte joint avec mon épouse.

J'ai très vite été séduit par l'ergonomie du site web et de l'application mobile ainsi que par la qualité de tous les services et ce pour des frais zero ou très faibles. 

Du coup j'y ai domicilié mes revenus et petit à petit une partie de mon épargne. 

Je suis heureux qu'ING ait ouvert un café à Lyon et à Paris dans des quartiers de prestige. Ca permet de prouver à ma famille et à mes amis récalcitrants qu'ING ce n'est pas que du virtuel, que derrière il y a une des plus grosse banque Européenne et que notre argent y est en sécurité, tout du pas moins que chez SocGen ou BNP !

Autres points positifs:

-les chèques à encaisser sont crédités sur mon compte en J+1 ou J+2 de l'envoi par la poste (je suis à chaque fois fleuffé par la rapidité d'execution)

-l'envoi de chèquiers est gratuit et sécurisé (les chèques ne sont activés qu'à la récéption)

-les cartes gold sont top et le mode de paiment sécurisé avec envoi de sms très pratique (et dire que dans d'autres banques de réseau on vous demande d'avoir une sorte de calculette...quelle galère...)

-l'assurance-vie sous mandat est de très bonne qualité (Rothschild & Cie) et en architecture ouverte donnant accès aux meilleurs gérants mondiaux (Moneta, Threadneedle, Vanguard, Fidelity, Blackrock, etc.) 

-les alertes sont gratuites et entièrement paramétrables

Pour avoir testé Boursorama, Hello Bank, BforBank, et Fortuneo, c'est de LOIN ING que je préfère en grande partie pour les interfaces web et appli pour gérer ses comptes !

Princessilla
Contributeur respecté

bonjour,

merci pilou93600

ChTiPowA
Nouveau Contributeur

Bonjour,

J'y suis depuis quelques années, depuis même avant que ING devienne une banque, en effet j'avais utilisé leur Livret Epargne Orange pendant longtemps et j'ai décidé d'en faire ma banque dès que possible.

Mon adhésion n'a pas été simple car ING choisissent bien leur client.

Au niveau incident j'en ai eu que très peu et à chaque fois résolu très rapidement.

J'ai eu une fraude sur ma carte bancaire qui n'a pas eu le temps d'être débité parce que j'ai reçu des centaines de SMS comme quoi on voulait utiliser ma carte à différentes sommes.

J'ai alerté la Banque qui m'a permis de désactiver ma carte, j'ai dû déposer plainte pour la forme (même si légalement c'est pas obligatoire car aux yeux de la loi, notre sécurité dépend de notre banque).

Résultat je n'ai eu aucun débit, j'ai vu les sommes passer et la banque les a remboursé en même temps.

Je n'apprécie pas trop les échanges par mails car les conseillers mettent énormément de temps à répondre même à une simple question, donc lorsque j'ai vraiment besoin je les appellent.

Avant la communication téléphonique était fastidieuse car c'était pas simple pour parler à un conseiller, ils ont amélioré un peu ça.

Jamais eu de soucis pour l'instant avec ma carte bancaire que j'utilise tout le temps et aussi sur internet.

Le seul truc qui m'a posé un peu de soucis c'est lorsqu'on a migré notre RIB, en effet, la Banque a Déménagé les comptes courants et ont changé les normes.

J'ai eu des difficultés à faire la mise à jour dans les organismes car bien souvent ils n'y arrivent juste pas ou alors on m'oblige à passer par des procédures périlleuses pour que ça marche.

Par exemple : La sécu : Même si on leur envoie un mail sur Ameli.fr, on nous demande un courrier qui ne sera traité que 30 jours plus tard alors que dans le mail j'ai mis tous les éléments prouvant mon identité.

La CAF leur faut presque 2 mois pour faire une mise à jour de RIB.

Pour les autres c'était OK, pourtant ING nous aidait à faire la migration mais les organismes n'en tenaient toutes pas comptes.

Je considère que ces échecs ne sont pas liés à ING car ils nous ont donné des outils pour faire la migration, mais c'est les procédures des autres organismes qui sont périlleuses.

D'ailleurs, je dois relancer la sécu une nouvelle fois car la mise à jour n'est toujours pas faite.

Si vous avez le courage encore à lire, j'ai un coup de gueule à faire sur les banques en général :

- Les banques traditionnelles ne sont pas là pour nous aider mais pour nous enfoncer :

=> Elles se permettent d'inventer des frais sciences fictions, comme par exemple "les frais de tenues de compte" entré en vigueur ce mois de janvier qui est totalement scandaleux.

Ils vont faire payer à leur client une routine automatisée informatique... juste pour reprendre de l'argent qu'ils ont eux même perdu en faisant n'importe quoi.

C'est toujours les mêmes qui payent des conneries des autres : vous et nous qui sommes salariés sous forme de charges, taxes ou service...

=> Elles ont inventé les cartes sans contact en ayant supprimé de la sécurité => Aucun chiffrement de données, contact immédiat juste en passant la carte devant un lecture quelconque, sauf que ça peut être utilisé aussi avec un téléphone compatible, vous avez qu'à bousculer quelqu'un dans la rue, si la carte n'est pas isolée et que la personne est un pirate c'est cuit et ça peut très bien se pratiquer en transport en commun.

=> Lorsque vous avez besoin d'elles, elles ne sont pas disponibles : le conseiller ne peut pas s'aligner à nos plages horaires, c'est très contraignant et il n'est pas forcément compétent.

Si vous avez un souci financier, vous perdez votre vie car votre conseiller ne vous aidera pas : il vous prendra ce que vous avez en guise de remboursement.

On ne fait crédits qu'aux riches, les autres qui ont des problèmes, on les laissent s'enfoncer.

Pareil pour les Agios, lorsque vous en avez c'est que vous êtes dans le rouge, les banques s'enrichissent en vous laissant d'avantage dans le fond du gouffre en vous prenant encore plus de frais, c'est ainsi qu'elles font du profit.

Je vous laisse imaginer la suite que vous connaissez sans doute sinon je ne m'arrêterais pas.

Donc je pars du principe, une banque c'est obligatoire sinon on est hors la loi, partant de ce principe elle ne devrait pas être payante mais géré par l'état. Mais ce n'est pas ainsi que ça fonctionne.

J'ai donc choisi ING se rapprochant de mes convictions à défaut de trouver la parfaite.

philea
Visiteur

bonjour,

j'ai recu mes indentifiant et mon code  depuis le 24/12/2015, depuis impossible de me connecter site indisponible a ce jour 13/01/2016, donc  activation du compte toujours pas faite,si vous etes pressé il vaut mieux aller voir allieurs.

Amélie-H
Retraité du Web Café

Re: Re : Ressenti de l'ensemble des utilisateurs du compte courant

Bonjour @tous,

Nous vous remercions pour votre participation et pour le partage de vos expériences.

@philea, nous regrettons d'apprendre cela, nous allons faire le point sur votre dossier.

Pour cela, un message privé vient à l'instant de vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "Mes messages privés".

A bientôt.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).