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Lamasticot
Contributeur fréquent

Re : Ressenti de l'ensemble des utilisateurs du compte courant

Je fonctionne en compte secondaire chez ING et aucun problème ingérable depuis le début.

Les virements fonctionnent très bien, l'utilisation de la carte bancaire est on ne peut plus classique (attention au solde consulté à la veille).

 

Alors certes y'a quelques bug "low cost" qui interviennent régulièrement mais ça ne m'a jamais empeché de vivre.

 

Si quelque chose arrive sur le site, essayez sur l'appli ou contactez le service client, on est toujours bien reçu Smiley heureux

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And-mich
Contributeur fréquent

Re : Ressenti de l'ensemble des utilisateurs du compte courant

Bonjour à tous,

 

Oui il y a cette solution, mais quelque soit cette dernière un compte bancaire devrait fonctionner "Comme une lettre à la poste) sans avoir à s'inquiéter de savoir si il y a un impondérable au niveau de la banque.

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Romain_V
Visiteur occasionnel

Re : Ressenti de l'ensemble des utilisateurs du compte courant

Aucun soucis particulier rencontré, je suis très satisfait d'ING depuis plusieurs années sur tous les services associés au compte courant. Un service client au top !

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Pilou
Contributeur d'honneur

Re : Ressenti de l'ensemble des utilisateurs du compte courant

Bonsoir

Pour ma part client depuis 7 ans et ma compagne depuis 3 ans, Ing est notre banque principale en compte courant et épargne sur livrets.

 

Nous avons certes subi quelques blocages ou bug, mais sans conséquences majeures.

Actuellement, il est vrai que je ne peux pas consulter les mandats de prélèvement en cours, mais ceux-ci s'effectuent sur nos 2 comptes (contrairement à certains si l'on en croit certaines discussions)

 

Nos prélèvements (Edf/adsl/gaz/assurances...) s'effectuent aux dates prévues

Nos versements (salaires/sécu/mutuelles) et mes propres virements de mes autres comptes externes arrivent dans la journée (24 h maxi)

Nos virements programmés ou ponctuels partentle jour J (si demandé avant 11H)

 

Il est exact que les débits de CB mettent quelques jours avant d'apparaître, mais cela ne nous gêne pas, (nous gèrons nos compte sur un vieux Ms Money)

J'ai aussi poussé quelques coups de gueule sr ce forum, pour des bugs trop longs à être corrigés.

 

Je n'ai néanmoins pas quitter Ing, la balance penchant plus côté Pour que côté Moins.

 

Comme le suggère Djulien, plus haut, démarrez progressivement pour vous en faire une idée, libre à vous de conserver ensuite un compte dans une banque traditionnelle en secours sans CB pour y déposer des chèques ou autres raisons...

 

Cordialement

 

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cybride
Contributeur occasionnel

Re : Ressenti de l'ensemble des utilisateurs du compte courant

Bonjour,

 

En tous cas, je ne sais pas ce qu'il en est du site et de ces problèmes éventuels, par contre je suis surpris d'avoir eu autant de réponses spontanées à mes questions. Ce forum est vraiment sympa !

 

Très bonnes fêtes de fin d'année à tous

 

Patrice

Alfajet
Contributeur estimé

Re : Ressenti de l'ensemble des utilisateurs du compte courant

Bonjour cybride,

 

A titre personnel, je me rapprocherai plutôt du témoignage et du fonctionnement de Pilou93600. Smiley heureux

 

Bonne journée.

And-mich
Contributeur fréquent

Re : Ressenti de l'ensemble des utilisateurs du compte courant

Bonjour,

 

Il est vrai que le raisonnement de "Pilou93" qui bénéficie d'une expérience de longue durée  est à prendre en compte, mais il est vrai aussi que lorsqu'il y a un problème ING devrait réagir immédiatement, je n'ai jamais vu dans une banque traditionnelle un problème durer plus de 24 h.

Koko
Visiteur fréquent

Re : Ressenti de l'ensemble des utilisateurs du compte courant

En effet, le dysfonctionnement concernant la gestion des prélèvements dure depuis bientôt 2 semaines..et toujours aucune réaction de la part d'ING, c'est inadmissible.. 1 million de clients (du moins c'est ce qu'ils annoncent, sûrement très loin de la réalité) -  impactés: c'est proprement scandaleux -

Donc mon avis parfaitement objectif sur cette banque = Fuyez!

Etienne-K
Retraité du Web Café

Re: Re : Ressenti de l'ensemble des utilisateurs du compte courant

Bonjour à tous,

 

Nous vous remercions tout d'abord pour votre participation active et le partage de votre expérience.

 

@And-mich, lorsqu'un problème se présente, soyez assuré que nous faisons le maximum pour le résoudre dès que possible. Le délai peut-être plus ou moins long en fonction de sa complexité.

 

@Koko, nos équipes techniques font le maximum pour rétablir l'accès à la gestion des prélèvements. En attendant cette correction, vous avez toujours la possibilité de contacter nos chargés de clientèle par téléphone

Nous vous confirmons également que nous avons bien dépassé le million de client au courant de l'été.

 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons à tous une très bonne journée.

And-mich
Contributeur fréquent

Re: Re : Ressenti de l'ensemble des utilisateurs du compte courant

Bonjour,

 

La réponse ci-dessous me fait sourire:

 

@Koko, nos équipes techniques font le maximum pour rétablir l'accès à la gestion des prélèvements. En attendant cette correction, vous avez toujours la possibilité de contacter nos chargés de clientèle par téléphone

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Vos équipes ont un problème, il ne faut tout de même pas des semaines pour résoudre un problème informatique. Homme surpris

 

Vos équipes chargées du téléphone sont toujours très courtoises, mais n'ont pas la réponse aux problèmes posés, j'ai testé. Smiley frustré

Etienne-K
Retraité du Web Café

Re: Re : Ressenti de l'ensemble des utilisateurs du compte courant

And-mich,

 

Soyez assuré que nos équipes travaillent activement. Toutefois, l'anomalie rencontrée est complexe.

 

Nous apporterons plus d'éléments dès que possible sur cette conversation.

 

Nous vous souhaitons une bonne fin d'après-midi.

slk230k
Membre établi

Re : Ressenti de l'ensemble des utilisateurs du compte courant

Bonjour, pour ma part je suis client ING depuis 1 an et demi, c'est ma banque principale.

J'étais très satisfait au début, mais c'est moins le cas maintenant. En effet il y beaucoup de dysfonctionnement et des bugs sur le site, j'en ai signalé plusieurs, mais il semble que le service informatique soit complètement incompétent pour les résoudre!

Le dernier en date que j'ai signalé, c'est un bug au niveau du changement de gestion de mon contrat d'assurance vie, ça ne fonctionne pas en ligne, comme réponse, on me demande de supprimer mes fichiers temporaires!

Alors que j'ai expliqué plusieurs fois que le problème est présent sur plusieurs ordinateurs, avec des configurations informatiques et logicielles différentes et que les fichiers temporaires, l'historique et autres cookies sont nettoyés régulièrement!

Concernant l'assurance-vie en gestion sous mandat, les graphiques présentés sont très attractifs!

Mais la réalité est tout autre, la performance de mon contrat est négative, c'est-à-dire que je perds de l'argent!

Ce qui me retient encore dans cette banque, c'est la gratuité de la carte et du compte courant, ainsi que les versements sans frais sur l'assurance-vie.

Cordialement, Christophe.

cybride
Contributeur occasionnel

Re : Ressenti de l'ensemble des utilisateurs du compte courant

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre.

 

J'avoue que tous les commentaires que je peux lire ne sont pas très engageants car pour moi tout l'interet d'une banque en ligne au dela de la gratuité est qu'elle soit opérationnelle au moment où l'on en a besoin.

 

Pour ce qui est de l'assurance vie, j'en ai une chez ING depuis plus de 5 ans. Il faut bien sûr prendre un profil correspondant à son aversion au risque. Ce qu'il faut c'est faire des versements réguliers de cette façon les pertes se compensent (car quand les actions baissent, on en obtient plus pour le même versement), de cette façon lorsque ça remonte, les plues values sont plus fortes. Ce qu'il faut c'est rester calme et vérifier les résultats sur plusieurs années. De toute façon, ce qu'il faut se dire, c'est qu'en période de soubresauts à la bourse comme en ce moment, ce serait la même chose avec une autre AV.

 

Merci encore,

 

Patrice

Thomas-C
Retraité du Web Café

Re: Re : Ressenti de l'ensemble des utilisateurs du compte courant

Bonjour slk230k et cybride,

 

@slk230k, nous prenons en compte vos remarques et les remontons aux personnes concernées.

 

Concernant le dysfonctionnement que vous rencontrez sur votre Assurance Vie, une réponse vous a été apportée ici. Nous vous invitons à en prendre connaissance. 

 

Nous comprenons votre déception quant aux résultats du mandat prudent pour l'année passée. Il est toutefois important de rappeler que le travail de notre partenaire est de réduire au maximum les pertes lorsque le marché n'est pas favorable. En cas de reprise, vous profiterez également des plus-values générées. Aussi, la durée conseillée de placement sur le mode de gestion prudent est de 3 ans.

 

A bientôt.

Princessilla
Contributeur respecté

Re : Ressenti de l'ensemble des utilisateurs du compte courant

Bonjour
Le problème des prelevements toujours présent sur espace client
Cela perdure dommage !!

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