En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
cybride
Contributeur occasionnel

Ressenti de l'ensemble des utilisateurs du compte courant

Bonjour,

J'envisage d'ouvrir un compte joint chez ING et je suis donc tout naturellement venu sur ce forum pour essayer d'avoir une idée de la façon dont le site et les applis de gestion de compte étaient perçus.

Je ne vois sur le forum que des critiques (parfois assez virulentes) mais je sais bien que l'on va sur ce type de forum surtout lorsque l'on rencontre un problème. C'est pourquoi j'aimerais savoir si cette impression négative que l'on ressent en parcourant le forum est le reflet général du ressenti des utilisateurs ou bien si globalement vous êtes contents des services offerts, de la fiabilité et de la disponibilité du site.

Avec mes remerciements par avance pour vos réponses.

Bonnes fêtes de Noël.

Patrice

6 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Koko
Visiteur fréquent

Re : Ressenti de l'ensemble des utilisateurs du compte courant

Bonjour. Un "contributeur" (commercial) n'a évidemment pas manqué de te répondre aussitôt. La réalité est que cette banque coûte zéro euro, et tu en as pour ton argent. Ils n'ont qu'un site à faire fonctionner, il bugge au quotidien. par exemple à l'heure qu'il est accès à la gestion des prélèvements impossible et rejet des prélèvements, ça dure depuis bientôt quinze jours et ils ne font rien..

Honnêtement, tout ça pour récupérer une carte bancaire gratuite et un malheureux bonus de 80€, en contrepartie de toutes les enmerdes qui vont suivre, ça ne vaut pas le sacrifice...

Cdlmt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

tropcher
Contributeur d'honneur

Je ne sais pas (il vous faut consulter le service client ou attendre une réponse sur ce forum), mais au sujet de votre première question et pour vous rassurer complètement :

lestropheesdelabanque.com/#prixspeciaux

indique que ingdirect.fr est lauréat du trophée d'or des banques en ligne pour 2015 sur la plupart des sujets.

ps : je ne suis pas plus commercial que koko, mais il est vrai aussi que je me garde bien d'utiliser ingdirect pour mes prélèvements bien que j'ai connu quelque déboire avec ceux de la banque postale (forfait internet orange), je limite maintenant les prélèvements le plus possible, je paie de préférence par chèque et je fais alimenter mon compte de préférence par virement.

Mais au moins j'aurais mieux compris grâce au webcafé les inconvénients des prélèvements et que j'étais loin d'en avoir été la seule "victime" Homme triste

Lamasticot
Contributeur fréquent

Je fonctionne en compte secondaire chez ING et aucun problème ingérable depuis le début.

Les virements fonctionnent très bien, l'utilisation de la carte bancaire est on ne peut plus classique (attention au solde consulté à la veille).

Alors certes y'a quelques bug "low cost" qui interviennent régulièrement mais ça ne m'a jamais empeché de vivre.

Si quelque chose arrive sur le site, essayez sur l'appli ou contactez le service client, on est toujours bien reçu Smiley heureux

And-mich
Contributeur fréquent

Bonjour à tous,

Oui il y a cette solution, mais quelque soit cette dernière un compte bancaire devrait fonctionner "Comme une lettre à la poste) sans avoir à s'inquiéter de savoir si il y a un impondérable au niveau de la banque.

Romain_V
Visiteur occasionnel

Aucun soucis particulier rencontré, je suis très satisfait d'ING depuis plusieurs années sur tous les services associés au compte courant. Un service client au top !

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonsoir

Pour ma part client depuis 7 ans et ma compagne depuis 3 ans, Ing est notre banque principale en compte courant et épargne sur livrets.

Nous avons certes subi quelques blocages ou bug, mais sans conséquences majeures.

Actuellement, il est vrai que je ne peux pas consulter les mandats de prélèvement en cours, mais ceux-ci s'effectuent sur nos 2 comptes (contrairement à certains si l'on en croit certaines discussions)

Nos prélèvements (Edf/adsl/gaz/assurances...) s'effectuent aux dates prévues

Nos versements (salaires/sécu/mutuelles) et mes propres virements de mes autres comptes externes arrivent dans la journée (24 h maxi)

Nos virements programmés ou ponctuels partentle jour J (si demandé avant 11H)

Il est exact que les débits de CB mettent quelques jours avant d'apparaître, mais cela ne nous gêne pas, (nous gèrons nos compte sur un vieux Ms Money)

J'ai aussi poussé quelques coups de gueule sr ce forum, pour des bugs trop longs à être corrigés.

Je n'ai néanmoins pas quitter Ing, la balance penchant plus côté Pour que côté Moins.

Comme le suggère Djulien, plus haut, démarrez progressivement pour vous en faire une idée, libre à vous de conserver ensuite un compte dans une banque traditionnelle en secours sans CB pour y déposer des chèques ou autres raisons...

Cordialement

35 RÉPONSES 35
tropcher
Contributeur d'honneur

Lorsque l'on entre dans l'atelier d'un garagiste on y voit surtout des voitures en mauvais état, puisqu'elles sont là pour y être réparées.

Chaque banque aménage ses services en direction du type de clientèle vers lequel elle s'oriente et chaque client choisit sa (ou ses) banque(s) en fonction des services dont il a besoin.

ingdirect est la plus ancienne des banques en ligne et c'est sans doute une des mieux rodées sur ce "créneau".

J'ai commencé par le livret orange, puis le pea et le compte titres, puis récemment le compte courant et l'assurance vie et je n'ai jamais rencontré le moindre des problèmes évoqués sur le web café, ce qui ne m'empêche pas de le fréquenter en ce moment pour me documenter et éventuellement me mettre à l'abri des incidents qui peuvent y être  signalés et qui trouvent, chaque fois que c'est possible,  leur solution par l'intervention des modératrices et des modérateurs.

Ces incidents ne concernent qu'un pourcentage infime du nombre de comptes (un million) géré par ingdirect france, même s'ils sont à chaque fois l'objet de toute son attention pour la rapprocher le plus près possible de la perfection.

Bon Noël Homme heureux
cybride
Contributeur occasionnel

Merci de votre réponse, j'avoue que cela me rassure un peu.

D'autres avis ?

J'y pense, j'ai une autre question d'ordre partique :Ma femme et moi disposons chacun d'une assurance vie ING ainsi que d'un livret orange. Nous avons donc chacun un identifiant personnel. Je voulais savoir dans le cas où nous ouvririons un compte joint, serait-il possible pour ma femme et moi d'accéder à ce compte joint chacun avec son identifiant personnel. Cela nous permettrait dans le même espace client d'accéder au compte joint ainsi qu'à notre AV ou livret orange sans avoir à utiliser des identifiants différents ?

Merci d'avance à toute personne suceptible de m'éclairer !

Bon Noël

Koko
Visiteur fréquent

Bonjour. Un "contributeur" (commercial) n'a évidemment pas manqué de te répondre aussitôt. La réalité est que cette banque coûte zéro euro, et tu en as pour ton argent. Ils n'ont qu'un site à faire fonctionner, il bugge au quotidien. par exemple à l'heure qu'il est accès à la gestion des prélèvements impossible et rejet des prélèvements, ça dure depuis bientôt quinze jours et ils ne font rien..

Honnêtement, tout ça pour récupérer une carte bancaire gratuite et un malheureux bonus de 80€, en contrepartie de toutes les enmerdes qui vont suivre, ça ne vaut pas le sacrifice...

Cdlmt.

tropcher
Contributeur d'honneur

Je ne sais pas (il vous faut consulter le service client ou attendre une réponse sur ce forum), mais au sujet de votre première question et pour vous rassurer complètement :

lestropheesdelabanque.com/#prixspeciaux

indique que ingdirect.fr est lauréat du trophée d'or des banques en ligne pour 2015 sur la plupart des sujets.

ps : je ne suis pas plus commercial que koko, mais il est vrai aussi que je me garde bien d'utiliser ingdirect pour mes prélèvements bien que j'ai connu quelque déboire avec ceux de la banque postale (forfait internet orange), je limite maintenant les prélèvements le plus possible, je paie de préférence par chèque et je fais alimenter mon compte de préférence par virement.

Mais au moins j'aurais mieux compris grâce au webcafé les inconvénients des prélèvements et que j'étais loin d'en avoir été la seule "victime" Homme triste

fredoch
Contributeur occasionnel

Bonjour

Pour ma part je n'ai jamais eu les problèmes qui sont decrits sur ce forum et pourtant j'ai fait d'ING ma banque principale depuis 1 an.
Le seul defaut que j'y trouve, même si cela ne me gene pas vraiment, c'est le delai d'apparition des debits effectues avec la Carte Bancaire qui sont de 3 jours OUVRES minimum.
Je ne remets pas en cause les differents points evoques par les autres clients sur ce forum mais comme le dit "Tropcher", il faut se dire que c'est minime par rapport aux milliers de clients que comptent ING DIRECT et les forums comptent le plus souvent des avis negatifs.

Voilà pour mon point de vue.

Bon Noel.
fredoch
Contributeur occasionnel

Je rajoute que par contre j'espere ne jamais subir les desagrements signales ici car ils doivent etre tres desagreables
And-mich
Contributeur fréquent

Bonjour,

Désagréable est un moindre mot, si un prélèvement (Impôts) est impayé cela peut être une source d'ennui plus que désagréable.

Alfajet
Contributeur estimé

Bonjour cybride,

" Je voulais savoir dans le cas où nous ouvririons un compte joint, serait-il possible pour ma femme et moi d'accéder à ce compte joint chacun avec son identifiant personnel. Cela nous permettrait dans le même espace client d'accéder au compte joint ainsi qu'à notre AV ou livret orange sans avoir à utiliser des identifiants différents ?"

Puisque personne a répondu à votre question, je me lance.

Un compte joint vous donne droit à un identifiant chacun de toute façon.

Si vous voulez utiliser le même identifiant avec votre épouse, vous pouvez le faire sans problème.

Bonne soirée.

fredoch
Contributeur occasionnel

Bien entendu And-mich! Le mot "desagreable" est faible et pas approprie.
;)
Djulien
Contributeur fréquent

Bonjour,

Pour ma part, je suis client depuis août seulement, disposant d'un compte courant et d'une assurance-vie. Je suis très satisfait de cette banque ainsi que de ses services. Les seuls problèmes rencontrés de mon côté ont été des problèmes de délais pour l'ouverture de l'assurance-vie notamment, mais ceux-ci ont finalement été résolus et j'ai eu affaire à un personnel qui m'a semblé non seulement compétent mais surtout attentionné et à l'écoute.

Je trouve que le site fonctionne bien et est très clair, ainsi que très accessible. La navigation y est aisée et agréable. Il y a toutefois des améliorations à faire dans les outils de suivi du budget par contre, qui ne sont pas très utiles et très intéressants pour le moment. Deuxième petit défaut, mais qui ne me dérange pas vraiment : le délai d'apparition des opérations, comme ça a été dit plus haut, qui sont un peu longues parfois (trois ou quatre jours avant que ça n'apparaisse sur le compte en moyenne).

J'ajoute que j'utilise aussi la version mobile de temps en temps via l'application, et que ça fonctionne plutôt bien (pour les opérations basiques en tout cas, j'y vais surtout pour consulter mon solde en fait).

Autrement, de mon côté, tout va bien ! Je pense aussi que les problèmes sont minimes et ne concernent qu'une partie des personnes. L''inconvénient apparent du Web Café est que ces problèmes sont beaucoup plus médiatisés et qu'ils semblent donc concerner presque tout le monde. Mais l'avantage est qu'on peut en parler, essayer de trouver des réponses ensemble et avoir le soutien de modérateurs ainsi que d'autres utilisateurs. Donc c'est aussi un plus ! Maintenant, rien ne dit si vous ferez partie de la petite partie des personnes qui ont eu de sérieux problèmes, ou de la majeure partie des gens qui sont plutôt satisfaits...mais je pense que c'est pour n'importe quel autre service ou banque ceci dit !

Enfin, des améliorations sont en cours il semblerait, même si parfois cela semble prendre beaucoup de temps...mais vous pouvez faire un tour du côté du labo pour compléter votre avis sur ING et sur ce qu'elle sera peut-être aussi demain : https://communaute.ingdirect.fr/t5/Le-Labo/idb-p/IdeaCommunaute

Bonne réflexion en tout cas :) et joyeuses fêtes de Noël !

cybride
Contributeur occasionnel

Merci pour vos réponses à tous...

Bon réveillon de Noël

Patrice

Dominique_M
Nouveau membre

Bonjour, Moi c'est un compte épargne mais j'ai la mêmes impression très négative de désinvolture ou d'incompétence. Mon compte est bloqué depuis plus d'une semaine sans aucune raison. Il m'est impossible d'effectuer un virement vers un compte extérieur à ING (et enregistré) ou même de virer de l'argent d'un compte extérieur sur mon compte ING (SEPA rejeté, motif : compte bloqué). Du côté d'ING toujours pas de réponse. Un opérateur m'avoue même au téléphone avoir une "panne informatique" et ne rien pouvoir faire...Allez Joyeux Noël à tous. L'année 2016 s'annonce bien... Dominique, Paris.

cybride
Contributeur occasionnel

Merci de votre réponse

Bon, pas très rassurant tout ça !

Il ya des moments où je dois faire des virements de façon très réactive donc pas cool si à ce moment là le compte est bloqué !

Je vous souhaite un très bon Noël

Djulien
Contributeur fréquent

Ce que vous pourriez faire, c'est aussi créer un compte qui resterait secondaire et voir un peu comment ça marche et ce qui fonctionne ou non, pour prendre votre décision ensuite. Puisque tout est gratuit, et qu'il n'y a aucune obligation de faire des versements réguliers sur votre compte, et qu'en plus vous aurez probablement une prime de bienvenue, ça ne vous coûte rien, bien au contraire :). Ca permettrait de découvrir les services d'ING et d'être rassuré en même temps, quitte à tout fermer si ça ne vous convient pas.

C'est ce que fait ma femme en ce moment, qui a un compte ouvert mais qui reste secondaire, qu'elle utilise peu, le temps de voir si ça lui convient ou non pour changer définitivement de banque.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).