En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bonsoir,
Le samedi 20 novembre 2021, j'ai envoyé un chèque à l'adresse d'ING indiquée sur le bordereau de chèque de mon chéquier.
Après une semaine, ne voyant pas mon chèque crédité sur mon compte, j'ai procédé à une recherche sur Internet pour connaître les délais de traitement du moment. Sur le présent forum d'ING, j'ai appris que l'adresse indiquée sur mon bordereau de chèque n'était plus correct. Ce n'était plus à Nanterre qu'il fallait envoyer les chèques mais à Montreuil. Cependant, les messages lus étaient rassurants, il fallait juste faire preuve de patience.
Le mardi 7 décembre 2021, mon chèque n'étant toujours pas crédité et après que mon formulaire via le site Internet est été rejeté puisque "ce formulaire est dédié aux réclamations" mais pas pour la mienne a priori (mail reçu le 03/12), je décide d'appeler le service client ING. Au téléphone donc, après avoir expliqué la situation, la conseillère ING m'a affirmé qu'il n'y avait plus de réexpédition entre Nanterre et Montreuil depuis longtemps. Elle me l'a réaffirmé une ou deux fois malgré l'évocation des messages que j'avais lu sur Internet disant le contraire. Elle m'a donc invité à prendre contact avec La Poste.
Ce même jour, j'ai donc échangé avec La Poste qui m'a affirmé que les réexpéditions entre l'adresse de Nanterre et de Montreuil d'ING étaient toujours effectives jusqu'au 31 décembre 2021 (mail de La Poste à l'appui) et que cela sera sûrement reconduit en 2022. Ma conseillère ING m'a donc menti.
Le lendemain, le mercredi 8 décembre 2021, je rappelle le service client ING. J'échange avec une autre conseillère qui m'invite à rappeler dans une semaine puisque les délais de traitement sont plus longs avec la réexpédition du courriers entre Nanterre et Montreuil. Je prends donc rendez-vous pour la semaine prochaine si mon chèque n'est pas crédité entre temps.
Le mercredi 15 décembre 2021, je rappelle, comme convenu, le service client ING. Une nouvelle conseillère me demande maintenant de lui donner des informations sur le chèque en question: Numéro de chèque, sa date, son montant et le nom de la banque émettrice. Je m'exécute en prenant attache auprès de la société qui m'a fait le chèque et je rappelle dans la même journée le service client ING. Je tombe maintenant sur un conseiller qui, après lui avoir donné les éléments d'information sur mon chèque précédemment demandés, m'invite à rappeler vendredi au cas où entre temps ils aient traité mon chèque.
Le vendredi 17 décembre 2021, je rappelle le service client ING, on procède à la création de ma réclamation et je reçois un accusé de réception par mail. Et depuis, rien.
On ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir joué le jeu de mes conseillers ING du début jusqu'à la fin. Mais puis-je savoir ce que sera la suite maintenant s'il vous plait ? Je commence à m'ennuyer alors qu'on s'amusait bien jusque là.
Au passage, je remercie La Poste et la société émettrice du chèque pour les échanges professionnels et efficaces.
Bien cordialement,
Victor
Chèque envoyé le 20 novembre, toujours rien le 8 janvier : Pas normal.
bonjour
"Ma conseillère ING m'a donc menti."
non, la plupart du temps les conseillers ne savent rien
ton chèque s'est peut-être perdu
j'espère que tu l'as timbrée ?
oui, ce n'est pas normal, c'est un gros chèque ?
essaye de savoir si ton chèque a été débité ?
essaye d'avoir l'aide d'une modératrice
Bonsoir,
Merci pour vos retours.
Comment avoir l'aide d'un modérateur s'il vous plaît ?
Cordialement,
Victor
PS: "non, la plupart du temps les conseillers ne savent rien", nous pourrions lancer un débat philosophique: quand on affirme une information qu'on ne sait pas, est ce un mensonge? Mais restons en là.
tu attends sa réponse ici ou tu lui écris
"Ma conseillère ING m'a donc menti."
C'est la méthode habituelle des conseiller(e)s et modérateur(trice)s quand ils n'ont aucune réponse cohérente à fournir. Par ignorance ou flemme de chercher un peu.
@Chris74200 "Ma conseillère ING m'a donc menti.
C'est la méthode habituelle des conseiller(e)s et modérateur(trice)s quand ils n'ont aucune réponse cohérente à fournir. Par ignorance ou flemme de chercher un peu."
Ayant travaillé de longues années pour des centres d'appels, je ne vais pas dire que je n'ai jamais formulé mes phrases de sorte à "arranger" un peu la vérité. Mais une chose reste vraie : il y a aussi de nombreuses fois où le téléconseiller n'a pas l'info (ou qu'il a une info erronée ou expirée).
Cela dit, ca ne devrait pas arriver, on est d'accord ;-)
Bonjour à tous et merci pour votre contribution.
@VENGELHARDT1, bienvenue sur la communauté ING.
Je vous invite à m'envoyer un message privé afin que je puisse vous apporter mon aide.
A bientôt.
Maryne-H
Bonjour,
Pour information, malgrés mes échanges avec un modérateur, on ne m'a toujours pas apporté de solution. A noter que je ne peux même plus relancer par message privé puisqu'il semble que nous soyons limité (un message m'indique que j'ai atteint le nombre de message privé sachant que j'envoie 1 message tous les 2 semaines).
Bonne journée.
si depuis novembre, ing n'a pas de trace du chèque, il s'est perdu
le chèque a été débité ? si oui, il faut demander une copie du chèque
si non,
"
L’intérêt de cette démarche est d’éviter que le chèque perdu ne soit crédité deux fois. Grâce à une lettre de désistement, l’émetteur pourra être certain que son chèque ne sera pas encaissé et pourra donc en créer un autre."
flechedor.fr/lettre-de-desistement-cheque-perdu/
Bonjour VENGELHARDT1, thierry93,
@VENGELHARDT1, nous ne sommes pas limités en privé. Nous avons bien reçu votre message privé.
J'y réponds immédiatement.
@thierry93, je vous remercie pour la pertinence de votre intervention.
A très vite.
Gwladys-W