En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annadvl
Visiteur

Remboursement paypal sur compte cloturé

Bonjour, 

J'ai effectué la mobilité bancaire avec ma nouvelle banque le 7 Janvier 2021. Ma (nouvelle) banquière m'avait expliqué que cela ne clôturerait pas mon compte ING et que je devrais le faire moi-meme en envoyé une lettre AR.

Suite à un retour compliqué et très long avec JD Sports, j'ai eu un remboursement Paypal sur ma carte ING le 3 Février 2021.

Cependant, en voulant me connecter à l'appli ING je me suis rendue compte que mes identifiant ne fonctionnent plus. J'ai appelé le service client ING qui m'a expliqué que mon compte était clôturé( depuis aujourd'hui j'imagine). Alors que je n'ai envoyé aucune lettre AR pour signifier cela car j'attendais le remboursement justement.

Ma question est : comment récupérer ce remboursement ?! Ou est mon argent ?

Merci d'avance ! 

8 RÉPONSES 8
thierry93
Contributeur estimé

Re: Remboursement paypal sur compte cloturé

bonjour

tu as du signé les papiers de la fermeture de ton compte  avec une mobilité bancaire c'est obligatoire

et tu as dû recevoir email ou courrier d'ing de sa fermeture

il faut demander la preuve du remboursement et leur envoyer et attendre 4/6 mois (avec l'aide d'une modératrice) pour un remboursement par chèque 

Annadvl
Visiteur

.Re: Remboursement paypal sur compte cloturé

Bonjour, 

Merci de votre réponse.

Ma nouvelle banque m'a seulement demandé de leur envoyer un RIB par mail pour la mobilité, je n'ai rien signé.

Et je n'ai rien reçu de la part d'ING m'informant de la clôture du compte...

thierry93
Contributeur estimé

Re: .Re: Remboursement paypal sur compte cloturé

c'est quoi ta nouvelle banque ?

généralement ing refuse la mobilité bancaire ou ça prend 6 mois bizarre !

et  faut obligatoirement une lettre  de fermeture compte

Annadvl
Visiteur

C'est la BNP Paribas.

Je n'ai pas compris non plus car la personne de service client ing que j'ai eu au téléphone m'a donc demandé d'envoyer une lettre pour la fermeture du compte... qui est déjà cloturé....

D'autre part, j'avais reçu un mail de la BNP m'informant que la mobilité bancaire n'était pas entièrement terminée et que cela avait pris du retard.

Incompréhensible ! 

tropcher
Contributeur d'honneur

Elle est gentille votre banquière (elle vous raconte ce qui vous arrange et ce qui l'arrange).

De deux choses l'une : Ou votre compte ING est clôturé et les versements qu'ils reçoit sont rejetés  vers Jdsports (sauf peut-être pour les remboursements sur carte et en ce cas il convient de demander à ING l'envoi de votre chèque de banque) ou votre compte ING n'est pas clôturé.

Si vous n'avez plus accès à votre espace client cela signifie (sauf exception) que votre compte est clôturé.

Annadvl
Visiteur

Je n'ai plus accès à mon espace client effectivement, et le conseiller m'a spontanément dit "ah bah Madame vous avez envoyé une lettre de résiliation pour clôturer le compte " "ah non pas du tout 😅".

Et il ne savait clairement pas vraiment la démarche à adopter dans ce cas car il m'a dit que le remboursement serait traité le 11 Février 2021. Je lui ai dit "mais mon compte est fermé, comment ça va se passer ?" "Je ne sais pas, voyez avec l'emetteur". Sachant que sur PayPal le remboursement apparaît en vert, comme effectué...

thierry93
Contributeur estimé

ton compte n'est pas vraiment fermé juste en transfert

il a qu'une modératrice qui peu d'aider 

Doriane-D
Modérateur

Bonjour à tous,

@Annadvl, j'ai répondu à votre MP.

Bon week-end à tous :)

Doriane-D

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).