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SF
Visiteur fréquent
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Remboursement jamais crédité

Bonjour,

 

Cliente fidèle et "sans histoire", je m'accomodais sans trop de soucis des petites imperfections d'ING jusque là mais aujourd'hui, je suis écoeurée par la façon dont le service client d'ING traite ses clients en cas de pb. J'espère que ce témoignage pourra servir à d'autres mais en fait, je ne sais pas trop comment vu l'issue qui m'est tout à fait défavorable ...

 

Après un achat sur internet, j'ai effectué le retour de la marchandise. Le remboursement a été crédité par le commerçant a PayPal, qui, comme à l'accoutumée, a effectué de façon très réactive le transfert vers ma carte bancaire le 4 juillet dernier. Ne voyant rien venir sur mon relevé, et même si celui ci est toujours très lent à se mettre à jour, j'ai contacté le service client.

 

La personne que j'ai eu en ligne m'a expliqué de façon fort peu aimable qu'elle ne savait pas où était mon argent et qu'elle adressait un message au "service concerné".
 
J'ai tout de même adressé un mail en parallèle et adressé en PJ tous les détails concernant la transaction. 
 
J'ai relancé ce jour le "service concerné" et la réponse qui m'a été faite me semble tout à fait inadaptée et inacceptable : "Bonjour Mme ..., Après recherche, nous n'avons aucune trace d'un d'avoir par carte bancaire de 81 euros. Nous vous invitons à prendre contact avec le commerçant pour obtenir votre avoir. Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire."


Voila ... rien de plus. En d'autres termes, débrouillez vous Mme ... Le problème ne vient pas du commerçant puisque celui ci a bien recrédité PayPal, que j'ai appelé plusieurs fois et qui m'a confirmé que le transfert avait été fait ensuite vers ma carte bancaire comme les fois précédentes et que celle ci était bien en statut "terminée" puisque transférée à bon port.

 

Le problème vient du fait qu'ING ne soit pas capable de rechercher correctement où se trouve mon argent et que visiblement ceux ci s'en fichent éperdument. Il me semble qu'envoyer un client se débrouiller tout seul sans autre forme de procès est une façon tout à fait anormale et inacceptable de régler un problème de disparition de fonds suite à un remboursement !
 
Je vous épargnerai les autres échanges au cours desquels je faisais part de mon étonnement et mécontentement mais au final  c'est toujours "débrouillez vous" même si chaque mail est traité par une personne différente. Rapport à la qualité de la réponse fournie, le service client est d'une constance exemplaire !
 
Je suis abasourdie par le peu de cas que fait ING direct de ses clients. 
 
Au final, AUCUNE AIDE OU SOLUTION ne m'est proposée ...
 
MERCI ING.
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
SF
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Re : Remboursement jamais crédité

Merci Luffy67500.

 

Le pb a enfin été réglé ce jour par un jeune homme que j'ai eu en ligne et qui a bien voulu se pencher avec sérieux sur le pb.

 

Au final, il a bien trouvé trace du remboursement de PayPal qui avait été fait en temps et en heure mais un il y a bel et bien eu un pb du côté d'ING. Moralité, le jeune homme m'a indiqué avoir fait le nécessaire et que je devrais bientôt voir apparaitre la somme sur mon compte.

 

Merci donc au très professionnel Ludovic B, normalement tout devrait rentrer dans l'ordre dans quelques jours.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
Mayuu31
Contributeur fréquent

Re : Remboursement jamais crédité

Bonjour SF,

 

En effet, sacrée histoire que la vôtre... Je peux comprendre votre mécontentement et je ne doute pas qu'une personne de chez ING va vous proposer d'être contactée rapidement pour solutionner votre problème.

Vous indiquez que Paypal a bien effectué l'opération vers votre CB. 

1/ Avez-vous une preuve ? (capture d'écran de votre espace clients Paypal par exemple)

2/ Si vous avez une CB à débit différé, l'opération viendra au crédit de votre compte en fin de mois.

 

Bon courage, en espérant une solution rapide.

Cordialement,

Mayuu31

SF
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Re : Remboursement jamais crédité

Bonjour Mayuu31 et merci pour votre message.

 

En effet, j'ai bien une page entière de données relatives à la transaction que j'ai imprimée sur le site PayPal, tout y est, numéro de transaction, de carte etc etc

 

Quand à ma carte ... débit immédiat ... :-(

 

J'ai eu ING par mail et par téléphone et je pense pas que la solution rapide de mon problème après m'avoir contactée ne soit inscrite à leur programme.

 

Merci en tout cas.

 

Bonne fin de journée

 

SF

luffy67500
Membre

Re : Remboursement jamais crédité

Personnellement j'étais dans le même cas que vous, avec un remboursement sur ma carte de crédit de la part de paypal, cela a mis plus de 15 jours.. J'espère que cela va être vite réglé pour vous..
Laura-M
Retraité du Web Café

Re: Re : Remboursement jamais crédité

Bonjour SF, Mayuu31 et luffy67500,

 

@SF, nous sommes navrés d'apprendre votre situation et souhaitons prendre contact avec vous afin de vous apporter notre aide.

 

Ainsi, un message privé vient de vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "profil de SF" puis sur "mes messages privés".

 

@Mayuu31 et luffy67500, nous vous remercions pour votre participation sur notre forum.

 

Bonne journée à vous trois.

SF
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Re : Remboursement jamais crédité

Merci Luffy67500.

 

Le pb a enfin été réglé ce jour par un jeune homme que j'ai eu en ligne et qui a bien voulu se pencher avec sérieux sur le pb.

 

Au final, il a bien trouvé trace du remboursement de PayPal qui avait été fait en temps et en heure mais un il y a bel et bien eu un pb du côté d'ING. Moralité, le jeune homme m'a indiqué avoir fait le nécessaire et que je devrais bientôt voir apparaitre la somme sur mon compte.

 

Merci donc au très professionnel Ludovic B, normalement tout devrait rentrer dans l'ordre dans quelques jours.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

luffy67500
Membre

Re : Remboursement jamais crédité

De rien Smiley heureux

Marraine09
Visiteur occasionnel

Re: Remboursement jamais crédité

Pour moi c est pareil Cdiscount me dit qu il m’a remboursé la somme de 164,86 € Re-crédit effectué 30/01/2019 mais rien sur mon compte et il me demande une preuve de ma banque c est à dire ING direct
Maryne-H
Modérateur

Re: Remboursement jamais crédité

Bonjour Marraine09

 

Bienvenue sur la communauté.

 

Comme indiqué par Cdiscount, je vous invite à fournir une copie de vos opérations du 30/01/19 afin de prouver que le virement n'a pas été crédité sur votre compte. 

 

Si besoin, je vous invite à contacter notre Centre de Relation Clients

 

Bonne fin de journée

 

 

petersurf31
Visiteur fréquent

Re: Remboursement jamais crédité

Bonsoir,

 

Même problème !

Remboursement effectué par PAYPAL via mon compte bancaire , mais toujours rien de créditer depuis

5 jours !

Il y a un blocage quelquepart !

J'ai déjà appelé par tél , j 'espère avoir une réponse rapidement ...

Si la personne (d'ING) concernée  par la résolution du pb pouvait se pencher sur mon cas , ça serait super !

Merci d ' avance...

petersurf31
Visiteur fréquent

Re: Re : Remboursement jamais crédité

Bonsoir Laura d ING,

 

J 'ai le même problème !

Rembousement de PAYPAL effectif , mais toujours pas de compte crédité coté ING depuis 5 jours.

J' ai bien la preuve de l ' écriture de PAYPAL avec le mail associé.

J'ai déjà appelé par tél , mais je rajoute une couche par écrit vu que le pb n 'est pas un cas isolé.

Merci de bien vouloir faire le nécessaire ..

Cordialement.

Petersurf31

Gwladys-W
Modérateur

Re: Re : Remboursement jamais crédité

Bonjour petersurf31,

 

Que vous a-t-on répondu quand vous nous avez appelé ?

 

Pouvez-vous m'indiquer quand exactement le remboursement a été effectué, s'il vous plaît et pour quel montant ? 

 

Je vous invite à me contacter en privé afin d'échanger sur ce remboursement non crédité.

 

A très vite.

 

Gwladys-W

petersurf31
Visiteur fréquent

Re: Re : Remboursement jamais crédité

Bonjour Gwladys,

 

Lors de mon appel du 05 MAI , on m ' a dit que le service allait faire des recherches...

J' ai même donné le numéro de la transaction PAYPAL.

Le remboursment PAYPAL a eu lieu le 28 AVRIL à 11 h 09 20  pour 100 euros.

Merci pour votre diligence.

 

Numéro de transaction : 4951695074544035628 avril 2021 11:09:20 UTC+2
Montant total de l'achat100,00 EUR
Montant remboursé100,00 EUR
Gwladys-W
Modérateur

Re: Re : Remboursement jamais crédité

petersurf31,

 

Je vous remercie pour les précisions. Je vous invite à me communiquer en privé vos nom, prénom, adresses mail, postale et numéro de téléphone.

 

Pour me contacter en privé, il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

 

A très vite.

 

Gwladys-W

petersurf31
Visiteur fréquent

Re: Re : Remboursement jamais crédité

Bonsoir Gwladys,

 

Il semble que mes demandes par tel et écrites aient portées leurs fruits.

Mon compte à bien été crédité ce soir 06 MAI de 100 euros.

En tout cas je vous remercie Gwladys de votre sollicitude.

Le problème est résolu.

Pour les prochains litiges , je conseille aux personnes concernées d ' appeler directement le service et  d ' ajouter un écrit dans le forum web café..

 

Je suis très heureux de ce dénoument.

Bonne soirée.

Petersurf31

 

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