En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Relevés de compte imprécis

Sur mon dernier relevé, j'ai 2 lignes parfaitement identiques (sauf pour le montant) au paragraphe prelevement TIP 

Il s'agit de "PRELEVEMENT SEPA EN FAVEUR "

En faveur de qui ?, heureusement que je tiens mes comptes à jour par ailleurs, car ce n'est pas très, même pas du tout explicite, 

A côté de ça il y a des opérations qui comportent 5 lignes !!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Relevés de compte imprécis

Bonjour à tous, merci pour vos remontées.

Il s’agit d’une anomalie qui est connue et sur laquelle les équipes informatiques travaillent.

Comme précisé ci-dessus, nous vous communiquerons une date de correction dans les meilleurs délais.

A bientôt.

58 RÉPONSES 58
Contributeur fréquent

Re : Relevés de compte imprécis

En effet, j'observe la même chose sur mon relevé bancaire. On trouve toutefois plus de précisions quant aux prélèvements en consultant le détail des opérations sur la page principale du compte en question.

Mais il est clair qu'avoir le destinataire du prélèvement sur le relevé bancaire fait sens et est fortement souhaitable. 

+1

Retraité du Web Café

Bonjour à tous, nous sommes conscients de cette problématique aléatoire.

Le nombre de caractères étant limité, ceci explique que les libellés apparaissent incomplets. 

Nous vous apporterons un retour dans les meilleurs délais.

Nouveau Contributeur

Bonjour

Cela me parait curieux que le nombre de caractères soit limité dans la rubrique "prélèvement TIP" et pas dans les autres puisque comme je l'ai écrit plus haut, il y a des opérations où l'on trouve 5 lignes par exemple dans la rubrique "virements externes"

Mais puisque vous le dîtes

Cdlt

Contributeur fréquent

oui mais ce n'est peut être pas des opération TIP...

Contributeur fréquent

Re : Relevés de compte imprécis

Bonjour,

Je m'asscocie à vous pour attirer l'attention d'ING ce sur point.

En effet, l'intitulé de virements SEPA sur le relevé n'est pas explicite du tout.

Bonne journée à tous.

Retraité du Web Café

Bonjour à tous, merci pour vos remontées.

Il s’agit d’une anomalie qui est connue et sur laquelle les équipes informatiques travaillent.

Comme précisé ci-dessus, nous vous communiquerons une date de correction dans les meilleurs délais.

A bientôt.

Nouveau Contributeur

Bonsoir

Je me demande qui se permet de cocher "résolu" alors que sur le relevé de janvier téléchargé aujourd'hui, le problème reste entier, je sais que l'on peut voir les destinataires sur le site, mais quand je fais le rapprochement avec mes écritures, c'est bien avec le relevé. Si c'est un problème de nombre de caractères, j'ai la solution : au lieu d'écrire "PRELEVEMENT EN FAVEUR DE" écrivez par exemple "PRLVT EDF" ou " PRLVT IMPOTS" ça fait beaucoup moins de caractères et c'est bien plus compréhensible. Auparavant ça fonctionnait bien, mais c'est compliqué de faire simple ! C'est quand même un monde de changer des choses qui fonctionnaient avant.

C'est trop facile d'écrire ça : 

"Il s’agit d’une anomalie qui est connue et sur laquelle les équipes informatiques travaillent.

Comme précisé ci-dessus, nous vous communiquerons une date de correction dans les meilleurs délais".

Mais ça ne résout pas le problème

Nouveau membre

C'est trop facile de raler et encore raler.

J'ai le même problème que vous, et je trouve annuyant de devoir cliquer sur chaque opération depuis le web pour savoir à quoi elle correspond, mais on nous a donné une réponse, et c'est normal que le problème ne puisse pas être corrigé comme ça en 2 minutes. Un peu de patience...

Nouveau Contributeur

Bonsoir.

On n'a pas dû aller à la même école, pour moi entre le 11 janvier et le 14 février, je trouve un peu plus de 2 minutes !

Je ne suis pas impatient, mais qu'on ne mette pas résolu quand ça n'y est pas, c'est tout.

Nouveau Contributeur

Bonsoir mesdames et messieurs les modérateurs

C'est quoi pour vous les meilleurs délais, je comprends que ça ne sert à rien d'écrire ici si ce n'est perdre notre temps

Vous avez répondu le 15 janvier,

"Bonjour à tous, merci pour vos remontées. 

A bientôt."

aujourd'hui le 7 mai rien n'a changé !!! Y a t-il encore des équipes informatiques ?

Retraité du Web Café

Bonjour Gadget,

Nous comprenons votre inquiétude et vous assurons que les équipes techniques sont présentes et mettent tout en œuvre pour corriger cette anomalie dans les meilleurs délais c'est à dire le plus rapidement possible.

Cela fait en effet plusieurs mois que nous sommes confrontés à cette problématique et nous tenons à nouveau à nous en excuser. Souhaitez-vous que nous en discutions en privé ? 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une agréable fin de journée.

Visiteur

Bonjour, effectivement le problème est toujours persistant.

Etant moi-même informaticien, je suis étonné que vous n'arriviez pas à résoudre ce problème en l'espace de 4 mois d'autant que les virements sont quand à eux correctement affichés sur les relevés!

Retraité du Web Café

Bonjour EricB,

Nous comprenons votre mécontentement, regrettons la durée de ce dysfonctionnement et vous présentons une nouvelle fois toutes nos excuses.

Sachez que tous les commentaires postés sur notre Web Café sont transmis à notre service informatique afin de prioriser vos demandes.

Dès lors qu'une date de résolution sera connue, nous ne manquerons pas de vous la communiquer.

Nous vous remercions pour votre patience et restons à votre disposition.

Highlighted
Contributeur fréquent

Suspens.... 6 mois pour corriger des libellés incorrects Smiley frustré... bravo l'équipe informatique pour votre réactivité, bravo ING DIRECT pour votre écoute... Seront ils ENFIN modifiés sur le relevé de juin...

D'ailleurs, je remarque qu'il n'est toujours pas disponible le 15 juin...

Une autre anomalie... aucune banque ne délivre ses relevés si tardivement (au mieux le 10 du mois suivant).

Après plusieurs réclamations écrites sans effet, je suis décidé à quitter ING DIRECT si je ne trouve pas de changement en juin... Ma patience à des limites, elles sont atteintes...

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).