En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Yan
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Rejet virement !?

Bonsoir,

ING Direct a rejeté 3 virements programmés vers Boursorama Banque.

De plus, ces virements étaient programmés pour avoir lieu le 29 mars et n'ont été exécutés que le 31 mars.

Suite à ces 3 rejets, je me retrouve à découvert avec impossibilité de combler celui-ci avant le lundi 4 avril pour cause de week-end.

Motif des rejets : REJET VIREMENT SEPA EMIS VERS CODE BANQUE INCORRECT / IDENTIFIANT BANCAIRE INCORRECT

Sachant que j'effectue des virements récurrents mensuellement sur ce compte bancaire depuis novembre 2015 (qui se sont toujours bien déroulés), que j'effectue des virements ponctuels de temps à autre (qui ont toujours fonctionnés également) et que j'ai utilisé le même compte externe enregistré dans mon compte ING, comment cela peut-il être possible ?

Ce double dysfonctionnement (erreur de date + rejet alors que les informations bancaires sont correctes) est très inquiétant !

Comment devrais-je procéder afin de me faire rembourser les agios qui me seront sans aucun doute prélevé sur mon compte bancaire Boursorma ?

Restant dans l'attente de vous lire.

15 RÉPONSES 15
tropcher
Contributeur d'honneur

Re : Rejet virement !?

Il y a, sur le forum du webcafé, plusieurs cas de rejets ou refus d'ajouts de comptes externes avec la société générale (boursorama) et bnpparibas depuis la mi-mars, peut-être suite à des changements de règles dans les codes iban (agence "fermées").

Les logiciels interbancaires ne sont peut-être pas encore en parfaite harmonie selon notamment les observations qui ont été faites sur ce forum par Pilou.

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonsoir

Je confirme que la création d'un niouveau RIB externe de Boursorama n'est plus possible, donc le virement non plus

code banque 40618

code guichet 80282

BIC BOUSFRPPXXX

Un cas de plus à rajouter aux discussions déjà ouvertes depuis le 29/03

par exemple :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Impossible-de-cr%C3%A9er-un-compte-externe-depuis-...

et

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Ajout-RIB-externe-impossible/m-p/67026#M18396

Personnellement je suis touché par ce dysfonctionnement, et je n'aime pas ça du toutSmiley triste

équipes informatiques d'ING SVP, secouez-vous pour annuler ce contrôle mis en place dernièrement, tant que vos listes ne sont pas à jour, Merci

Romain-D
Retraité du Web Café

Re: Re : Rejet virement !?

Bonjour @tous,

Merci tropcher pour votre intervention sur ce sujet.

@Yan et Pilou, nous allons investiguer sur ce problème. Nous vous présentons nos excuses si cela complique vos opérations bancaires. Nous reviendrons vers vous sur ce sujet afin de vous apporter une réponse.

Merci pour vos remarques précieuses et bon weekend.

Yan
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

@Tropcher et @Pilou : merci pour votre intervention.

Dans mon cas, voici les codes banque (40618) et guichet (80278) (agence de Boulogne-Billancourt) rejetés.

@Romain-Debras : au-delà de compliquer nos opérations bancaires, ce sont surtout les frais que je (nous ?) vais devoir supporter auprès de Boursorama qui m'exaspère le plus.

Pilou
Contributeur d'honneur

@Yan

Votre code agence est différent de celui que j'avais mentionné

Ne connaissant pas Boursorama plus que ça (une banque en ligne) je découvre qu'elle avait des agences ??

2013 - La banque en ligne Boursorama a décidé de procéder à la fermeture de ses 12 agences en France.

Suite au rachat de Caixa bank France, Boursorama avait conservé 20 agences sur les 50 existantes....

Je suppose que même avec agence fermée, les RIB sont restés valides (tel le cas des agences de la SG), mais que pour ING, une agence qui n'existe plus est invalide

J'ai trouvé sur le net une bonne trentaine de codes guichets différents avec l'adresse de Boulogne (siège)

les anciennes agence fermées ont donc bien conservées leurs codes respectifs

(www) banque.mandelnet.com/index.php?cherche=okv&nom=BOURSORAMA&ville=BOULOGNE%20BILLANCOURT&dept=&arrond=

Laura-M
Retraité du Web Café

Re: Re : Rejet virement !?

Bonjour Yan et Pilou,

@Yan, nous mettons tout en œuvre afin de vous apporter une solution rapidement. Nous sommes conscients des impacts que ce dysfonctionnement peut générer et nous vous présentons de nouveau nos excuses. Nous reviendrons vers vous dès que possible.

Durant cette attente, souhaitez-vous que nous prenions contact avec vous ?

Nous restons à votre disposition et nous vous souhaitons un bon week-end.

Yan
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

@Pilou

C'est suite au post que vous m'avez indiqué dans l'une de vos réponses précédentes que j'ai indiqué mes codes, différents de ceux déjà remontés.

Cela permettra peut-être à ING d'y voir plus clair ?

@Laura-Moutard

Je vous remercie pour votre réponse.

Dans l'immédiat, il n'est pas nécessaire de prendre contact avec moi vu que mon message a été pris en compte.

De plus, je suppose que vous avez d'autres sujets plus importants à gérer dans l'immédiat.

Je vous demanderai seulement de ne pas oublier de me tenir informé, ainsi que les autres personnes ayant ce même problème, de l'avancé de la résolution de ce problème.

Bon week-end à vous également.

Yan
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

@Pilou

Je ne connais pas encore très bien Boursorama car je ne l'utilise que pour des opératons de prélèvement ou ponctuellement pour des débits différés (bien mieux différés que chez ING).

Cependant, au regard du raté que nous essuyons actuellement, je vais approfondir le sujet Boursorama.

Pilou
Contributeur d'honneur

@Yan Bonsoir

les 2 agences de Boursorama sont de nouveau acceptées dans les RIB externes ce soir samedi à 23H30

(la votre 80278 et la mienne 80282),

Vous pouvez redemander vos virements, mais ils ne partiront que lundi

Bonne nuit

Yan
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

@Pilou

Bonjour,

Merci pour l'info.

J'aivais reprogrammé les virements dès vendredi soir.

Ils doivent, sauf bug émanant à nouveau de ING Direct, être honorés lundi.

Cependant, je trouve dommageable que ce soit vous qui me l'annonciez au lieu de ING Direct.

Bonne journée à vous.

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour

Mon virement est exécuté ce matin vers Boursorama

Problème résolu pour moi

Yan
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Mes virements ont bien été exécutés ce matin me concernant également.

Cependant, mon problème n'est pas résolu car j'attends maintenant les agios qui vont m'être réclamés par Boursorama suite au bug d'ING Direct.

A suivre donc...

tropcher
Contributeur d'honneur

Qui a dit que le "bug" venait d'ingdirect ?

Yan
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

C'est moi qui le dit : je n'ai jamais rencontré ce genre de problème avec une banque physique.

Même lors de la fermeture d'une agence et lors de modification des identifiants bancaire d'une agence.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).