En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Paco78
Membre

Rejet virement SEPA aléatoire vers Boursorama Banque

Bonjour,

Depuis quelques mois je contacte des rejets aléatoires sur les virements vers différents comptes de la Banque Boursorama ; parfois le virement arrive au compte du dentinaire et d’autres le montant revient au après 4 à 7 jours, avec le motif « REJET VIREMENT SEPA » et d’autres pour le même IBAN, aucun problème. Pour les autres banques françaises ça fonctionne sans problème.

Quelqu’un d’autre rencontre ce type de problème ?

Merci d’avance.

23 RÉPONSES 23
Pilou
Contributeur d'honneur

Re : Rejet virement SEPA aléatoire vers Boursorama Banque

Bonjour

Pour ma part, je fais un virement programmé chaque mois vers Boursorama (destinataire unique), je n'ai pas ce problème.

Patricia-G
Modérateur

Re: Re : Rejet virement SEPA aléatoire vers Boursorama Banque

Bonjour Paco78 et Pilou,

@Paco78, nous vous souhaitons la bienvenue au sein de la communauté ING Direct.

Nous vous invitons à prendre contact avec les destinataires des virements pour connaître les motifs de rejet.

Bon après-midi.

Paco78
Membre

Bonjour,

Je suis moi-même le destinataire des virements et pour la Boursorama le problème est du côté de l’émetteur du virement.

J’ai déjà essayé de supprimer et ajouter le même compte externe, mais cela fonctionne de façon aléatoire ; le virement peut très bien arriver à bon port dans la journée ou revenir au bout de quelques jours avec le libellé suivant : » REJET VIREMENT SEPA EMIS VERS – COORD BANC. INEXPOITABLE ». Pouvez-vous m’apporter une explication à cet étranger comportement.

Merci par avance.

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour

L'IBAN est forcément bon, sinon il n'aurait pas pu être enregistré

Il reste le libellé du destinataire (votre nom)

Suggestion

- est-il conforme

- ne comporte-t-il pas des caratères spéciaux ;-/& etc ? qui seraient refusés par le destinataire

Paco78
Membre

Mon nom est celui proposé par défaut par ing soit prénom - nom, par contre sur l'Iban Bourosorama il est sous la forme Nom - Prénom. Je viens de supprimer le compte et le rajouter depuis le site wet et non pas depuis l'appication avec le libellé tel qu'il figure sur l'IBAN.
C'est quand même etrange que des fois le virent passe et d'autes pas...

Merci encore pour cette piste.
Bonne journée
Pilou
Contributeur d'honneur

Je viens de faire un essais, ING n'accepte pas les caractères spéciaux pour le nom

Autre piste :

utilisez vous le champs texte "Motif", avec parfois des caratères spéciaux  (Ing ne filtre pas et je ne sais pas si c'est gênant)

Paco78
Membre

Je n'ai utilisé de caractéres speciaux ni dans le nom ni dans le motif.
Vedict ce soir !
Et merci encore pour ces pistes.
Bonne journée.
Laura-G
Retraité du Web Café

Re: Re : Rejet virement SEPA aléatoire vers Boursorama Banque

Bonjour Paco78 et Pilou,

@Paco78, votre virement a-t-il bien été réceptionné suite à la modification de votre nom ?

N'hésitez pas à revenir vers nous, si vous rencontrez de nouveau un rejet.

@Pilou, nous vous remercions pour l'aide apportée.

Bonne journée à tous les deux.

Paco78
Membre

Bonjour,

J'ai réalisé plusieurs essais, avec le même compte destinataire chez Boursorama et seul le premier virement est arrivé ; pour les autres retour au bout de 4-5 jours. Je suis toujour bloqué !
Pilou
Contributeur d'honneur

S'il y a retour, c'est Bourso le coupable

S'ils ne peuvent vous donner la raison, peut-être qu'Ing pourra vous en dire plus sur le motif de rejet

Paco78
Membre

Je trouve je discoura de Bourorama cohérant : si le virement est rejeté pour cause de coordonnées innexploitables, c'est qu'il n'est jamais arrivé chez ING.
Le premier virement après avoir ajouté le compte fonctionne et les autres sont rejetés.
Paco78
Membre

Je ne vais quand même pas utiliser dans une banque en ligne au XXI eme siècle un chèque pour alimenter un compte externe...
Pilou
Contributeur d'honneur

Téléchargez les avis d'opéré en PDF

compte courant >détail des opérations

puis cliquez sur le(s) virement(s) concerné(s)

vérifiez les infos transmises et avec cela demandez au coupable le pourquoi

Paco78
Membre

Le numéro de compte du bénéficiaire est différent dans le détail de la transaction alors que j'ai un seil compte externe boursorama déclaré chez ING. C'est étrange mais cela explique la raison pour laquelle le virement est rejeté. Le premier virement est Ok et par la suite le numéro de compte change tout seul. C'est inquietant en tout cas !
Meilleurs auteurs de solution