En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
nicoloc
Visiteur occasionnel

Rejet prelevement SFR

Bonjour

Je viens de recevoir un mail m'informant du rejet de prelevement de ma facture SFR.

C'est la premiere facture venant de cette organisme.

Que dois je faire?

Cordialement

Nicolas

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
nicoloc
Visiteur occasionnel

Re: Rejet prelevement SFR

Apres avoir appeler le service client ING,il semble qu'il y ait eu un pb technique le 10/11/17  et tout les prelevement bancaire ont été rejeté. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Kal-El
Nouveau Contributeur

Bonjour, avez-vous signé le mandat de prélèvement dans votre espace client SFR ?

Profil anonyme
Non applicable

Bonsoir nicoloc,

Qui vous a informé du rejet du prélèvement (SFR ou ING ) ?

Avez-vous regardé sur le site ING, à la rubrique "compte-courant", "gérer mes prélèvements", si SFR figure dans la liste de  "vos mandats" de prélèvement. Il devrait y figurer avec le nom du créancier, le RUM et un statut "actif".

Si le mandat n'y figure pas, c'est qu'il y a eu un problème lors de la réception et de l'enregistrement du mandat par ING. Il faut alors se rapprocher du service clients, pour voir s'ils peuvent vous fournir une explication.

Personnellement, j'ai un souvenir amer des prélèvements SEPA, car comme vous, lors de l'ouverture de mon compte-courant ING, il y a maintenant plus de 3 ans, les prélèvements EDF et Orange ont été rejetés par ING sans raison, ni explication  et en désespoir de cause, j'ai du les transférer à la Caisse d'Epargne Midi Pyrénées où nous avons un compte heureusement et où ils ont été effectués immédiatement sans problème.

A l'époque, j'avais pris contact immédiatement avec les créanciers, afin qu'ils admettent ma bonne foi et n'appliquent pas de pénalités. Ils avaient représentés les prélèvements. Au final, j'avais payé par CB avant de transférer les prélèvements à la Caisse d'Epargne.

je vous conseille donc de prendre contact avec SFR pour éviter les pénalités qui, bien évidemment devraient être supportées par ING, s'ils sont responsables du rejet. Ils devraient représenter le prélèvement, mais tout cela est à voir avec eux aussi. Ce qui est sûr, c'est que ces rejets sont source de tracas, ce qui est assez inadmissible, lorsque l'on est de bonne foi.

J'espère que votre problème va s'arranger.

Bonne chance et bonne fin de soirée

nicoloc
Visiteur occasionnel

Oui,le prelevement SEPA est électroniquement signé. 

Je constate sur le forum que ING semble avoir été confronté a un probleme technique engendrant un rejet de nombreux prelevement. 

Doriane-D
Modérateur

Bonsoir à tous,

@nicoloc, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Nous vous invitons à contacter SFR pour vérifier le type de prélèvement effectué. Vous pouvez les consulter ici.

N’hésitez pas à contacter notre Centre de Relation Client afin d'avoir de plus amples renseignements.

@Kal-El et jeanmi12, nous vous remercions pour vos contributions.

Nous vous souhaitons une bonne soirée.

nicoloc
Visiteur occasionnel

Apres avoir appeler le service client ING,il semble qu'il y ait eu un pb technique le 10/11/17  et tout les prelevement bancaire ont été rejeté. 

sandetmarc
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je ne suis pas convaincu que cela soit la seule raison. Je suis abonné fibre SFR depuis janvier et les prélèvements n'ont pas fonctionné en octobre et novembre. Le support que j'ai contacté en fin de semaine m'a indiqué qu'il avait bien constaté un problème et qu'il me tiendrait informé par email.... Mais depuis mon contact téléphonique de jeudi dernier, c'est silence radio... J'ai dû payer les 2 factures sur l'espace client SFR avec ma carte.

ans l'attente d'une confirmation de résolution, cordialement.

Doriane-D
Modérateur

Bonsoir sandetmarc,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Nous vous invitons à patienter le contact de l’équipe support. Néanmoins, si vous souhaitez l’état d'avancement de votre dossier, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client.

Nous vous souhaitons une bonne soirée.

Meilleurs auteurs de solution