En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ych
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Rejet prélèvement tardif : des gros dysfonctionnements?

Je me pose vraiment des questions sur la facon dont sont gérés les rejets de prélevement tardif (c'est à dire après que le prélevement ai été effectué) chez ING direct.

J'ai fait une demande de rejet d'un prélevement de FREE d'un montant de 19.99€ mi octobre, soit un mois après le prélevement (donc largement dans le délai de 8 semaines).

D'abord sans nouvelles, et après plusieurs relances de ma part, ING me confirme par mail à 2 reprises (le 26 octobre puis le 3 novembre) que ma demande a été accepté et que mon compte serait crédité dans les plus bref délais.

N'ayant toujours rien reçu et après plusieurs nouvelles relances, ING m'indique aujourd'hui qu'ils n'ont pas été capable d'effectuer l'opération et me demande de rejeter un autre prélèvement du même montant de cette organisme (???!). Le prélèvement que j'ai contesté étant le dernier prélèvement effectué par Free, ce n'est de toute façon pas possible.

Devant cette situation, je demande au minimum d'être remboursé du montant dû mais rien à faire: ING me refuse tout geste commercial pour compenser et me demande de me débrouiller avec l'organisme à l'origine du prélevement...

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
ych
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Re : Rejet prélèvement tardif : des gros dysfonctionnements?

J'ai du fortement insister, mais j'ai finalement réussi à obtenir un geste commercial correspondant au montant du prélèvement qui aurait du être rejeté..

Pas de geste commercial pour me dédomager de tous ces désagréments cependant. Heureusement qu'il est très simple de contacter le service client par mail même si cela a pris du temps pour obtenir une réponse raisonnable à mon problème.

Et je maintiens mes réserves sur le système de rejet des prélevement: j'ai peut être été remboursé par ING mais Free peut être content, ils gardent aussi la somme indument perçu.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Laura-G
Retraité du Web Café

Re: Rejet prélèvement tardif : des gros dysfonctionnements?

Bonjour ych,

Afin de faire le point sur votre dossier, un message privé vient à l'instant de vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de ych" puis sur "Mes messages privés".

A bientôt.

ych
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Re : Rejet prélèvement tardif : des gros dysfonctionnements?

J'ai du fortement insister, mais j'ai finalement réussi à obtenir un geste commercial correspondant au montant du prélèvement qui aurait du être rejeté..

Pas de geste commercial pour me dédomager de tous ces désagréments cependant. Heureusement qu'il est très simple de contacter le service client par mail même si cela a pris du temps pour obtenir une réponse raisonnable à mon problème.

Et je maintiens mes réserves sur le système de rejet des prélevement: j'ai peut être été remboursé par ING mais Free peut être content, ils gardent aussi la somme indument perçu.

Thomas-C
Retraité du Web Café

Re: Re : Rejet prélèvement tardif : des gros dysfonctionnements?

Bonjour ych,

Nous sommes ravis d'apprendre que votre remboursement de prélèvement a été validé et nous vous présentons toutes nos excuses pour les délais de traitement de votre demande.

En cas de besoin, nous restons à votre disposition sur ce forum.

Bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution