En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Lamatruche
Membre

Rejet de prélevement SEPA Free mobile

Bonsoir, j'ai eu la désagréable surprise de recevoir ce soir un msg de Free Mobile concernant le rejet du préelèvement de ma dernière facture.

Cela a-t-il un rapport avec le récent changement d'IBAN?

Ces derniers moi mes prélevements se sont effectués sans aucun problèmes...

Merci de me contacter afin de trouver une solution :)

13 RÉPONSES 13
sillera
Contributeur fréquent

Re : Rejet de prélevement freemobile

vous avez reçu un message sous quelle forme

Valerie-R
Retraité du Web Café

Re: Rejet de prélevement freemobile

Bonsoir Lamatruche,

Nous avons bien connaissance de ce dysfonctionnement. Nos services sont en cours d'analyse afin d'étudier la problématique. Nous reviendrons vers vous pour vous tenir informé dès lors que nous aurons connaissance du motif de rejet. 

Soyez assuré que nous mettons tout en oeuvre pour vous tenir informé dans les meilleurs délais et que nous reprendrons contact avec vous si besoin. 

Bonne soirée. 

Lamatruche
Membre

Sillera> par SMS.

Valérie> lorsque j'ai voulu mettre mon nouveau RIB chez free mobile, ceux ci m'ont indiqué que le BIC est inconnu
Lamatruche
Membre

elmany
Contributeur occasionnel

Recu aussi en fin d'apres midi le message de free m'indiquant le rejet du prélevement. je suis donc aller sur mon compte free et mon compte été limité je n'ai eu que la possibilitée de payer par carte CB pour me régulariser. Maintenant j'espère que le prevèlement pour la facture du mois de mai ne se fera pas vu que j'ai payer par cb que le prelevement du mois de juin se passera sans problème.

cl25
Membre établi

Bonsoir,

Même problème même punition... ( pour mon téléphone et celui de mon épouse )

Je viens de payer la facture rejetée via CB sur le site de Free

J'ai essayé de changer les coordonnées bancaires mais que ce soit sur le site mobile ou sur le site pour le téléphone fixe le nouveau code BIC n'est pas reconnu.

@ING Merci de faire le nécessaire pour que votre nouveau code BIC soit connu !

A+

Christophe

Cemooa
Nouveau membre

Bonjour,

Même message de la part de Free, le BIC n'est soi-disant pas reconnu.

J'ai essayé sans le XXX à la fin, et cela a été pris en compte.

Cordialement.

Acidflash
Contributeur respecté

Bonjour,

Restons calme, il n'y a pas que chez free que le RIB n'est pas reconnu. ING nous à déjà indiqué qu'il fallait patienter afin que tout les organismes se mettent à jour ... Soyez patient.

Votre ancien RIB est toujours fonctionnel pendant 1 an, donc n'hésitez pas a continuer d'utiliser celui-ci le temps que tout rentre dans l'ordre.

Pour les problèmes de prélèvements, je pense que le nouveau RIB/IBAN est la pour solutionner ces dysfonctionnements.

Le maitre mot est la patiente ... Faite comme certain, payer par CB sur le site de free afin de régulariser votre situation.

Je sais que cela peu être désagréable mais ING fait son maximum pour nous satisfaire. Leur succès est certainement à l'origine de cela Chat très heureux

Gitzit1983
Nouveau Contributeur

Si ING rembourse les frais occasionnés soit, sinon 

Acidflash
Contributeur respecté

Après ils en jugeront au cas par cas ! J'ai déjà lu que oui et ailleurs non ... Donc à confirmer !

tibtib92
Contributeur

Il n'y a pas que Free qui a des problèmes pour accepter le nouveau RIB.

Pour ma part, j'ai des problèmes avec la Sanef et orange pour mon internet fixe, le RIB est incorrect pour eux.

J'ai pu le changer en ligne pour la majeur partie de mes prélèvements restants.

Je vais voir ce que ça donne à partir du mois prochain. Les virements entrants sont OK en tout cas.

Julie-G
Retraité du Web Café

Re: Re : Rejet de prélevement freemobile

Bonjour,

Les prélèvements effectués par Free ont été refusés car présentés avec un code BIC erroné, ne correspondant ni à l’ancien ni au nouveau mis en place.

De ce fait, nous vous invitons à vous rapprocher de Free afin de régulariser votre facture. 

Dans le cas où des frais vous seraient prélevés, n’hésitez pas à prendre contact avec notre Centre de relation client ou à revenir vers nous afin qu’ils vous soient remboursés.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

sillera
Contributeur fréquent

Re: Re : Rejet de prélevement freemobile

si même les créanciers se trompent dans l'éléboration du RIB ....!!!!

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).