En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
loquesea
Visiteur fréquent

Rejet de prélèvement pour EMETTEUR NON PRECISE

Bonjour,

J'ai un mandat de prélèvement en place depuis plus d'un an et le prélèvement du 8 novembre a été rejeté pour cause EMETTEUR NON PRECISE. Comment c'est possible ? Comment résoudre le pb car ça risque d'arriver le mois prochain encore ? Comment se faire rembourser les frais de rejet ?

Merci ING pour votre retour,

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Profil anonyme
Non applicable

Re: Rejet de prélèvement pour EMETTEUR NON PRECISE

Bonsoir loquesea, 

La première démarche à faire est certainement d'appeler le service clients ING pour essayer d'avoir la raison exacte du rejet et rechercher les responsabilités, sachant que si ING est responsable, il devra supporter les éventuelles conséquences négatives du rejet (pénalités pour retard de règlement appliquées par le créancier par exemple)

Je vous conseille, en parallèle, de prendre contact avec le créancier du prélèvement rejeté afin qu'il reconnaisse votre bonne foi, ce qui peut éviter la facturation de pénalités et qu'il représente le mandat.

J'espère que vous arriverez à régler ce problème générateur de stress et de pertes de temps. 

Bonne fin de soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Profil anonyme
Non applicable

Bonsoir loquesea, 

La première démarche à faire est certainement d'appeler le service clients ING pour essayer d'avoir la raison exacte du rejet et rechercher les responsabilités, sachant que si ING est responsable, il devra supporter les éventuelles conséquences négatives du rejet (pénalités pour retard de règlement appliquées par le créancier par exemple)

Je vous conseille, en parallèle, de prendre contact avec le créancier du prélèvement rejeté afin qu'il reconnaisse votre bonne foi, ce qui peut éviter la facturation de pénalités et qu'il représente le mandat.

J'espère que vous arriverez à régler ce problème générateur de stress et de pertes de temps. 

Bonne fin de soirée

Kal-El
Nouveau Contributeur

Bonsoir, même souci pour 2 prélèvements qui auraient dû avoir lieu le 11 Novembre concernant mon assurance emprunteur et co emprunteur... Ce serait bien qu'ING communique à ce sujet car là, ça fait plusieurs témoignages et ça ne vient pas de nous.

Profil anonyme
Non applicable

Tout à fait d'accord avec vous.

ING, par l'intermédiaire de ses modérateurs, doit s'expliquer sur ces problèmes de prélèvements rejetés ou non effectués, car il semble bien qu'on ne soit pas en présence d'un cas isolé.

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour à tous, 

Le dysfonctionnement que nous avons rencontré concerne uniquement les prélèvements du 10/11/2017. 

Les clients impactés ainsi que les émetteurs ont été informés. 

@loquesea, votre problématique semble différente. 

Nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client afin de faire le point sur ce prélèvement. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

Meilleurs auteurs de solution