En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Stefany
Contributeur occasionnel

Rejet de prélèvement mais compte positif et autorisation de découvert

Bonjour,

J'ai reçu un mail ce matin, m'informant qu'un prélèvement s'est présenté et que le soldedu compte est insuffisant :

"Nous vous informons qu'à ce jour votre compte de dépôt Joint nº*********** présente un solde de 449.12 euros. Ce solde est insuffisant pour honorer l'opération suivante :

SDD d'un montant de 538.94 euros présenté en date du 05/03/2015.

Afin de régulariser votre situation, nous vous invitons à alimenter votre compte au plus tard le 10/03/2015."

Le solde de mon compte est effectivement de 449.12 € et le prélèvement est de 538.94 € mais j'ai une autorisation de découvert de 300.00€. je ne comprends donc pas pourquoi le prélèvement a été rejeté.

Merci d'avance pour votre réponse.

Stéfany.

3 RÉPONSES 3
Princessilla
Contributeur respecté

Re : Rejet de prélèvement mais compte positif et autorisation de découvert

bonjour,

contacter le service client ; peut être que votre découvert n'est plus autorisé ?

bonne journée.

Stefany
Contributeur occasionnel

Re : Rejet de prélèvement mais compte positif et autorisation de découvert

J'y ai pensé sauf que lorsque je consulte mon compte c'est bien indiqué autorisation de découvert 300 €.

Et puis si cela avait dû être modififé je pense que j'en aurait été avertie.

Thomas-C
Retraité du Web Café

Re: Re : Rejet de prélèvement mais compte positif et autorisation de découvert

Bonjour Stefany et Princessilla,

@Stefany, comme vous l'indiquez dans votre message, le solde de votre compte (découvert autorisé inclus) devrait nous permettre de payer l'opération en instance de rejet. 

Afin de faire le point sur votre situation, il nous sera nécessaire de consulter votre dossier.

Comme vous le conseille Princessilla nous vous invitons à prendre contact avec notre Centre de Relation Client.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Meilleurs auteurs de solution