En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
hnoba75
Visiteur fréquent

Rejet de prélèvement de CARMA / Carrefour Banque

Bonsoir,

L'organisme CARMA (Carrefour Banque) prélevait déjà sur mon compte à partir de octobre 2013 et un premier prélévement SEPA s'était bien passé en date 12/02/2014. Par contre, le prélèvement du 08/03/2014 n'a pas abouti. Après avoir reçue la communication du réjet par lettre, j'ai appelé le Service Clients. L'opératrice me dit qu'il y avait eu des problèmes techniques au niveau de la banque du 8 au 12 mars, comme j'ai pu vérifier sur ce forum. Comme il s'agissait apparemment d'un problème temporaire, je m'attendait que tout se serait bien passé le mois suivant.

Le prélévement du 05 avril 2014 a été de nouveau rejété. J'ai donc reçu la mise en demeure avec des frais pour impayé de 45,00 euros.

En plus, ça fait déjà quelques jours que je n'arrive plus à voir aucun prélèvement dans la section "gérer mes prélèvements" / "Vos Transactions & Vos Mandats".

J'avi vu qu'il y a d'autre gens qui ont récemment eu des impayés. Savez-vous dans quels cas la banque devrait dédommager les frais d'impayés?

Merci en avance,

Ros

7 RÉPONSES 7
sillera
Contributeur fréquent

Re : Rejet de prélèvements

nous sommes nouveaux comme teneur de compte joint chez ING et ces problèmes de rejets de prélèvements commencent à me faire peur, faudrait que l'on nous rassure et surtout qu'ING résolve ces problèmes rapidement

Akire974
Nouveau Contributeur

Re : Rejet de prélèvements

Idem, nous aussi on est nouveaux...

ça fait un peu peur on vient de faire tout le nécessaire pour les prélèvements j'espère que ces problèmes vont se résoudre.

Raphael-A
Retraité du Web Café

Re: Rejet de prélèvements

Bonjour à vous trois,

hnoba75, nous regrettons d'apprendre cela.

Nous allons prendre contact avec vous par message privé afin de vérifier pour quelle raison votre prélèvement CARMA a été refusé. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de hnoba75" puis sur "Mes messages privés".

sillera et Akire974, ces derniers temps, la mise en place des nouvelles normes SEPA a effectivement posé quelques difficultés.

A ce jour, nous tenons à vous rassurer en vous précisant que les rejets de prélèvements sont de moins en moins fréquents. Toutefois et suite au dysfonctionnement rencontré au mois de mars, sachez que nous restons particulièrement vigilants et que nous mettons tout en oeuvre pour que cela ne se reproduise plus.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

sillera
Contributeur fréquent

merci de votre réponse, ce qui m'etonne un peu c'est qu'avec mon ancienne banque (crédit agricole) il n'y a eu aucun problèmes en ce qui concerne mes prélèvements, en espérant qu' avec ING il en soit de même.....

Akire974
Nouveau Contributeur

Mais est ce qu'on doit faire une manip' particulière à faire auprès de nos créditeurs?

hnoba75
Visiteur fréquent

Ce que je ne comprends pas est que, dans le cas de prélèvement rejeté, on n'est pas mis au courant tout de suite. Pourquoi ne pas envoyer un mail, par exemple?

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour sillera, Akire974 et hnoba75,

Aucune manipulation n'est à effectuer auprès de vos organismes créanciers.

Lorsqu'un prélèvement est en instance de rejet sur votre compte courant, une alerte vous est envoyée par e-mail afin de vous en informer.

Toutefois, les rejets liés à la réglementation SEPA sont automatiques. Nous ne pouvons alors vous prévenir puisque ces derniers ne se présentent pas au débit de votre compte courant.

Seule une recherche effectuée par notre service opérant nous permet de savoir si le prélèvement a été rejeté ou non.

Bonne fin de journée à tous les trois.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).