En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Myriam-K
Retraité du Web Café

Re: Prélèvement Free refusé

@PLEG, pour information et conformément à la norme SEPA, il n'est pas nécessaire de nous joindre une copie de votre mandat de prélèvement.

N'hésitez pas à consulter cette page pour complément.

A bientôt.

Sacha-g
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je suis dans le même cas que les gens de ce forum, moi aussi j'ai le droit d'avoir un message prive ????????
J'ai créé un sujet un peu plus détaillé sur les problèmes rencontrés mais pas de message prives pour l'instant ......
Pandaviril
Nouveau membre

Je suis dans le même cas, du coup 7,50 de penalité !

nicolas
Nouveau Contributeur

@pleg : oui, j'ai téléchargé le mandat sur le site de Free, et l'ai envoyé à ING (ça ne servait à rien du coup). Et j'ai obtenu le même résultat que toi... :(

Myriam-K
Retraité du Web Café

@Pandaviril et @Sacha-g, afin de prendre en charge vos demandes, nous vous invitons à consulter votre messagerie privé via la rubrique "Profil de ..votre pseudo.."  en haut à droite.

Nous restons à votre disposition.

Sacha-g
Visiteur occasionnel

J'ai appelé le 3244 avec identifiant Hotline et mot de passe.
Free a fait une erreur de libellé et certaines banques ont refusées les prélèvements même avec les mandats SEPA signés.
Ils sont au courant de leur erreur et remboursent/annulent les 7,50€ mais il faut les appeler.
Cordialement,

Sacha-g.
syl831
Visiteur occasionnel

merci je crois que cela va m'aider 

cdt,

SL

Nateo
Visiteur fréquent

Re : Prélèvement Free refusé

Bonjour,

Idem, refus : Émetteur non précisé ou non identifiable (18)

Qui a fait la boulette? 7.5€ d'intérêts de retard ce n’est pas "top"...

Merci de vos éclaircissements.

@+ ;-)

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonsoir Sacha-gsyl831 et Nateo,

Sacha-g, nous vous remercions pour votre retour d'expérience.

Nateo, nous allons tout de même prendre contact avec vous par message privé afin de faire le point sur votre dossier client.

Pour consulter votre messagerie, cliquez sur "Profil de Nateo" puis sur "Mes messages privés".

Bonne soirée à tous.

Alain
Visiteur fréquent

Même problème que tout le monde avec Free mais aussi avec un prélèvement mensuel MACIF, j'attends qu'un conseiller ING m'informe pour quel motif le pélèvement MACIF a été refusé par ING, comme il me l'a été indiqué au téléphone hier. Sur le courrier de la MACIF reçu hier, il est indiqué que "la banque a rejeté le prélèvement sans raison spécifique".

D'une manière générale, il serait sans doute plus simple que ce soit ING qui informe très rapidement ses clients qu'un prélèvement c'est présenté et qu'il a été rejeté, et pour quel motif, plutôt que ce soit le créancier qui le fasse avec des termes pas toujours choisis (menaces de résiliation de contrat de mensualisations etc...). Cela permettrait de téléphoner pour effectuer un paiement par carte bancaire avant toute démarche, ce que j'ai fait mais trop tard...

Devant la multiplication de ces problèmes, il serait souhaitable que ce soit ING qui prenne contact directement avec chacun des services financiers de tous les organismes concernés pour leur indiquer la marche à suivre. J'avoue que je n'y connais pas grand chose dans le domaine des transactions bancaires et qu'il ne m'est pas simple d'expliquer à un conseiller de Free ou de la MACIF qui ne s'y connais pas plus, ce qui ne va pas.

Le conseiller de Free qui a été voir un responsable qui n'était pas au courant m'a demandé de leur envoyer un mandat SEPA et un RIB, mais je doute de l'efficacité de cette démarche si ma suggestion ci-dessus n'est pas appliquée. On m'a indiqué aussi que des frais de 7.50 € seraient prélevés aussi sur la prochaine mensualité, qui va les payer ? Une chose est sûre c'est que moi je n'y suis pour rien...

Merci de faire quelque chose très vite... J'ai d'autres prélèvements à venir, j'angoisse !

Raphael-A
Retraité du Web Café

Re: Re : Prélèvement Free refusé

Bonjour Alain,

Nous sommes désolés d'apprendre cela.

Nous vous envoyons immédiatement un message privé afin que nous puissions ensemble, faire un point sur votre dossier client.

Vous pouvez accéder à votre messagerie en cliquant sur "Profil de Alain" puis sur "Mes messages privés".

Nous restons à votre disposition.

Sanity
Visiteur

Bonjour,

Exactement le même problème alors que je viens tout juste d'ouvrir mon compte et que j'ai bien fait le nécessaire auprès d'ING et de FREE...

D'autant plus que j'ai bien reçu le mail de prévenance que le prelèvement aller être présenté... Qui intervient pour les 7,50€ de rejet?

Dans l'attente d'une réponse par message privé.

Bonne journée

Raphael-A
Retraité du Web Café

Re: Re : Prélèvement Free refusé

Bonjour Sanity,

Comme pour nos précédents clients, nous allons vous contacter par message privé.

Vous pouvez le consulter en cliquant sur "Profil de Sanity" puis sur "Mes messages privés".

A très bientôt.

GallyNet
Visiteur fréquent

Bonjour,

J'ai le même problème également.

Free me fait savoir que le prélèvement à eu pour réponse "Emetteur non précisé ou non identifiable (18)" et compte me facturer 7€50 supplémentaire à cause de ça.

Le problème n'est-il pas le leur coté ? Free n'a-t-il pas simplement oublier de se faire connaitre avant de faire le prélèvement ?

Que dois-je faire pour que tout remarche et que je soit les 7€50 ne soit pas prélever (ou soit remboursé) ?

Cordialement,

GallyNet

*******@******

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour GallyNet,

Un message privé vous a été envoyé (rubrique "Profil de GallyNet" en haut à droite)

A bientôt.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).