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Le 25 juin relevement carrour banque. Passe tres bien avec le nouveau rib depuis tous rejetes j ai domicilies mes prelevemts sur une autre banque
Bonjour ludepa,
Nous vous invitons à reformuler votre demande afin que nous puissions vous apporter une réponse.
Nous restons à votre disposition.
Bonjour @Isrever,
Au contraire, EDF refuse de faire une modification de coordonnées bancaires pour laquelle le client n'a pas donné mandat à la banque, ce qui est tout à fait normal.
Cordialement
@Isrever
Je ne pensais pas à la fraude. Il y a eu pour ce qui est des témoignages sur ce forum pas mal de cas de rejets de prélèvements EDF à tord depuis plusieurs mois (dont le mien). Ca me parait donc normal qu'EDF ne "joue pas le jeu" dans ces conditions. Je pense qu'EDF a autre chose à faire que d'être accusé par ses clients de dysfonctionnements qui ne sont pas de son fait pour avoir modifié des coordonnées bancaires sont l'aval direct des clients.
Il faut aussi remettre les choses dans leur contexte : imaginez que tous les clients ING ne passent pas leur vie a surveiller leurs comptes bancaires... et vu qu'AUCUN courrier postal n'a été envoyé pour prévenir du changement de coordonnées bancaires, j'imagine que tout le monde est loin d'être au courant de tout ceci.
Mon prélèvement EDF de Juillet vient d'être rejeté par ING avec le nouveau RIB :
06/06/2014 62,05 € Effectué le 06/06/2014
07/07/2014 62,05 € refusé par la banque
Le mois dernier avec le nouveau RIB, le prélèvement etait passé en format Non SEPA.
J'ai remis l'ancien RIB et je verifierai le mois prochain.
Si ça refonctionne avec l'ancien RIB, je ne toucherai plus à rien avant 2015, car là c'est bien le bordel complet.
J'ai passé 2h au téléphone avec ING Direct et 2 autres entreprises qui n'ont pas pu préléver avec le nouveau RIB. Au final, le conseiller ING Direct a dit qu'il soupçonne que le BIC utilisé pour les prélèvements n'est pas le nouveau mais l'ancien, du coup nouveau IBAN + ancien BIC. Il m'a demandé de vérifier avec les deux entreprises pour le BIC. Je suis en attente de leur réponse car les conseillers que j'ai eu ne voient que l'IBAN mais pas le BIC. :|
Pour mon cas, ça a généré des frais dûs aux rejets.
P/S: Vérifiez avec ING s'ils ont reçu l'ordre de prélèvement.
Bonjour Isrever, vim et tibtib92 et itscaro,
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée par ces différents rejets de prélèvement.
En effet, la mise en place du SEPA a entraîné des rejets et des dysfonctionnements. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre ces dysfonctionnements dans les meilleurs délais.
@ virm, la modification de nos coordonnées bancaires n'a pas été notifiée par courrier, toutefois, un message a été publié sur votre espace client pour vous tenir informés.
@ tibtib92, Nous avons effectivement rencontré un dysfonctionnement en juillet sur certain prélèvement EDF. Nous vous confirmons que cette problématique est résolue. Le prélèvement d'Août 2014 pourra être réalisé sur votre nouveau ou ancien RIB.
@ itscaro, Nous vous remercions pour ces informations et vous informons que nous prenons en charge les frais de rejet occasionnés. Nous vous invitons à nous recontacter pour nous communiquer le montant de vos frais afin de procéder au remboursement.
Nous vous souhaitons à tous une bonne journée.
J ai trouve la solution j ai fait domicilier mes prelevements sur une autre banque donc plus de probleme je vais quitter ing j ai eu trop de demarches a faire notte,ment avec les prelevements carrefour qui bloque ma carte passe a chaque fois
Bonjour ludepa,
Nous vous remercions pour votre retour et regrettons sincèrement que les problématiques rencontrées précédemment vous aient fait perdre confiance en notre établissement bancaire.
Si vous le souhaitez, nous pouvons discuter en privé de votre choix de quitter ING Direct.
Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.
Bonjour,
Ayant eu un second rejet de porélèvement EDF alors que j'ai bien contacté à la fois EDF par mail et téléphone et ING par mail deux fois je vous demande de bien vouloir faire le nécessaie pour que EDF accepte enfin le nouveau IBAN et code BIC.
EDF demande s'il faut-il rejouer "la séquence en first" c'est à dire faire comme si c'était un premier prélèvement afin que les prochains soient acceptés (même si cela fait des mois que je suis prélève avec l'ancien RIB)?
J'ai demandé à ING s'il fallait rejouer la séquence en first mais il ne m'a pas répondu (juste qu'il fallait qu'EDT accpete le nouveau RIB mais si vous ne demander pas à EDF de rejouer la séquence cela ne marchera pas !)
Merci ,de réfler ce problème au plus vite !
Bonjour pascalb,
Nous sommes désolés d'apprendre cela.
Un message privé vous a été envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "profil de pascalb" puis sur "mes messages privés".
Toutefois, nous vous confirmons qu'EDF ne doit pas présenter un nouveau FISRT lors de la modification de vos coordonnées bancaires.
Bonne journée à vous.
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