En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Rejet de prélèvement EDF

Depuis octobre 2013, ING rejette systématiquement mes prélèvements EDF. J'ai contacté les 2 organismes, EDF à qui j'ai réglé par CB, et ING qui m'a assurée à plusieurs reprises que cela ne se reproduirait plus. J'ai même envoyé un courrier pour confirmer mon autorisation de prélèvement EDF, mais RIEN N'Y FAIT.

Me voilà à nouveau mise en demeure par EDF de payer, c'est le 4e rejet successif d'ING depuis octobre 2013.

Que comptez-vous faire pour régulariser cette erreur récurrente insupportable ?

Je précise que ce prélèvement mensuel EDF est en place depuis de nombreuses années sans qu'il y ait le moindre problème jusque là. D'autres rejets ont eu lieu avec d'autres fournisseurs mais ont été réglés correctement au cas par cas

Merci de résoudre ce problème dans les plus brefs délais.

J'ose espérer que d'autres rejets n'auraont pas lieu avec des organismes pour lesquels j'ai déjà donné des autorisations de prélèvements (les impôts par exemple) et qui fonctionnent depuis des années.

Je souhaiterais également qu'ING mette en place des notifications systématique par e-mail en cas de rejet d'un prélèvement, ce quelle qu'en soit la cause (défaut de provision mais aussi rejet Sepa...). Cela éviterait les relances des créanciers et frais associés, voire rupture de service !

Merci de votre diligence sur ce sujet qui ne fait que durer.

Balises (3)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Rejet de prélèvement EDF

Bonjour PascaleG,

Nous ne sommes pas en mesure de vous informer lors d'un rejet de prélèvement lié aux nouvelles normes SEPA. Ce rejet est automatique et le prélèvement ne nous parvient pas en raison d'informations erronées. Nous ne pouvons donc pas vous informer sur un prélèvement qui ne parvient pas jusqu'à nos services.

Concernant votre prélèvement EDF, nous allons prendre contact avec vous par message privé.

Pour consulter vos messages, cliquez sur "Profil de PascaleG" puis "Mes messages privés".

Bonne journée.

9 RÉPONSES 9
Retraité du Web Café

Bonjour PascaleG,

Nous ne sommes pas en mesure de vous informer lors d'un rejet de prélèvement lié aux nouvelles normes SEPA. Ce rejet est automatique et le prélèvement ne nous parvient pas en raison d'informations erronées. Nous ne pouvons donc pas vous informer sur un prélèvement qui ne parvient pas jusqu'à nos services.

Concernant votre prélèvement EDF, nous allons prendre contact avec vous par message privé.

Pour consulter vos messages, cliquez sur "Profil de PascaleG" puis "Mes messages privés".

Bonne journée.

Nouveau Contributeur

Re : Rejet de prélèvement EDF

J'ai le meme tour que toi avec Direct Energie depuis janvier 2013......

J'ai terminé par payer par chèque ou TIP......

Contributeur fréquent

Bonjour,

Voici le mail que vient de m'adresser EDF :

Le prélèvement automatique du 17/03/2014 a été rejeté le 21/03/2014 pour le motif suivant : émetteur non précisé, les prélèvements automatique des 07/05/2014 et 09/07/2014 ont été rejetés pour le motif : opération non admise. Nous vous proposons de vous rapprocher de votre gestionnaire de compte bancaire afin dans savoir un peu plus sur les raisons de ces rejets répétés.

je me rapproche donc d ING, pour savoir comment régler le problème

Merci

Visiteur

J'ai les mêmes problèmes depuis plus de 3 mois...je contacte ing:" il faut appeler EDF pour leur dire de mettre en place 1 prelevement....."....Edf c'est réglé....à nouveau rejet de prelevement.... ING et EDF vont ils un jour se mettrent d'accord et prendre leurs responsabilités. Que de temps perdu au telephone. J'ai arreté le prelevement mensuel auprès de EDF...déçu.

Retraité du Web Café

Bonjour yannick62, gwada97113 et jum42,

@gwada97113, nous vous avons sollicité par email et restons dans l'attente de votre retour.

@jum42, nous allons vous envoyer un message privé* afin d'analyser votre cas et tenons à vous assurer que nos équipes se sont rapprochés d'EDF pour faire le point.

@yannick62, nous vous présentons nos excuses pour ce retour tardif et restons à votre entière disposition au besoin.

A bientôt.

Cf "profil de jum42" puis "mes messages privés"

Contributeur fréquent

Bonjour,

Désolée j'abandonne, je ne répondrai pas au mail, ceci est mon dernier message à propos des prélèvements EDF, je perds trop de temps a écrire, téléphoner, expliquer. Dialogues de sourds. EDF : il faut voir avec votre banque. ING : il faut voir avec EDF. Je n ai plus envie !

Au revoir et bonne journée

Retraité du Web Café

Bonjour gwada97113,

Nous prenons note de votre choix que nous regrettons.

Nous restons à votre disposition pour toute autre demande et vous souhaitons une bonne journée.

Contributeur fréquent

bonsoir, vous regrettez le choix de Gwada, mais je comprend très bien son "ras le bol", mon prélèvement macif a été rejeté pendant quatre mois, après de nombreux coups de téléphone de mail, moi aussi j'en ai eu assez et j'ai fait prélever ma créance macif sur une autre banque qu'ING et là ça a fonctionné du premier coup, je souhaite que lorsque les créanciers auront pris en compte le nouveau rib il n'y aura pas de problème car là je n'attendrais pas quatre mois

Nouveau membre

Bonjour, je découvre ce forum ainsi que les autres clients ING qui rencontrent le même problème que moi.

Sur 27 virements/prélèvements SEPA il y a 5 créanciers avec qui il m'est impossible de résoudre ces rejets, dont EDF, le service des eaux, sogood, etc...

J'ai appelé 4 fois ING, eu chaque fois 4 réponses différentes, et maintenant j'en ai plus qu'assez de me battre avec ces créanciers, qui eux non plus ne comprennent rien à rien.

Alors je ne suis pas banquier, jusqu'à maintenant j'étais très satisfait d'ING, mais là je considère ne pas avoir été suffisamment conseillé. Je vais donc ouvrir un compte ailleurs et basculer mes 27 opérations.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).