En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
JM Contributeur occasionnel
Contributeur occasionnel

Rejet de prélèvement à partir du troisième ?! (Les deux premiers ont été honorés)

Bonjour,

 

J'aime bien ING mais ces derniers temps elle ne me le rends pas bien (je t'aime moin non plus Smiley frustré), je deviens à mon grand regret un habitué du Web Café.

 

Aujourd'hui c'est ENCORE pour un rejet de prélèvement, explications:

Au mois de mai je transmet le nouveau RIB d'ING à mon fournisseur d'électricté qui met en place un nouveau mandat SEPA, tout à l'air de bien se passer, premier prélèvement le 5 mai, puis un deuxième le 5 juin, puis.....plus rien ! Tout les prélèvements suivants sont rejeté par ING, et au bout du troisième rejet du 5 septembre ma mensualisation va être purement annulée par mon fournisseur.

J'appelle ING et comme trop souvent la conseillère ne peut pas faire grand chose. Elle me réponds qu'elle va demander au service concerné, que cela demandera au moins une voire deux semaines et qu'elle n'aura probablement pas de réponse à ce problème ! C'est à dire qu'on me répondra probablement "problème de mandat SEPA" point final...

 

Mais moi j'aimerai bien qu'on explique pourquoi les deux premiers prélèvements se sont bien passé et qu'ensuite ING rejette les suivants, et j'aimerai savoir de qui vient le problème parce que j'en ai marre de me faire balader entre ING et l'organisme préleveur, puisque de toute façon personne ne peut me donner d'explicatons !

 

Ca me semble normal que si ING rejete des prélèvement ils puissent me donner la raison exacte non ? J'en demande trop ? Et je fais quoi maintenant de mon coté ? Je fais du ping pong entre ING et mon fournisseur d'electricté ? 

 

Au moins mes autres problèmes de prélèvements semblent s'arranger et celui là semble enfin être le dernier...mais je suis un peu inquiet de voir qu'ING semble un peu dépassé au niveau de sa gestion de ses rejets de prélèvements et de l'assistance aux clients...

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
JM Contributeur occasionnel
Contributeur occasionnel

Re: Rejet de prélèvement à partir du troisième ?!

Merci à ING d'avoir mené l'enquète, je n'ai pas obtenu toutes les explications que j'aurais voulu mais ils ne peuvent rien faire de plus de leur coté. Mais en recoupant avec mes infos je pense avoir trouvé une explication plausible.

 

Apparemment l'erreur vient de mon founissseur d'électricté si je ne me trompe pas... Lorsque j'ai effectué un changement de coordonnées bancaires (pour mettre en place le nouveau RIB ING) après le troisième prélevement, il n'a pas correctement adressé le mandat. Cela aurait du être un "mandat récurent amendé" car il y a eu une modification.

 

Je vais attendre un peu et relancer une mensualisation avec le nouveu RIB ING et j'en aurais enfin terminé avec tout mes problèmes de de prélèvements ! Smiley frustré

 

 

2 RÉPONSES 2
Retraité du Web Café

Re: Rejet de prélèvement à partir du troisième ?!

Bonjour JM,

 

Nous regrettons que la confiance placée en notre établissement bancaire se ternisse depuis maintenant quelques mois. Croyez bien que notre priorité est évidemment la satisfaction de nos clients et c'est pourquoi nous déplorons sincèrement que votre expérience de la banque en ligne ne soit, pour le moment, que peu concluante.

 

Nous allons analyser votre problématique avec vous. Un message privé vous a été envoyé. Vous pouvez le consulter en cliquant sur "Profil de JM" puis sur "Mes messages privés".

 

Bon weekend et à bientôt.

JM Contributeur occasionnel
Contributeur occasionnel

Re: Rejet de prélèvement à partir du troisième ?!

Merci à ING d'avoir mené l'enquète, je n'ai pas obtenu toutes les explications que j'aurais voulu mais ils ne peuvent rien faire de plus de leur coté. Mais en recoupant avec mes infos je pense avoir trouvé une explication plausible.

 

Apparemment l'erreur vient de mon founissseur d'électricté si je ne me trompe pas... Lorsque j'ai effectué un changement de coordonnées bancaires (pour mettre en place le nouveau RIB ING) après le troisième prélevement, il n'a pas correctement adressé le mandat. Cela aurait du être un "mandat récurent amendé" car il y a eu une modification.

 

Je vais attendre un peu et relancer une mensualisation avec le nouveu RIB ING et j'en aurais enfin terminé avec tout mes problèmes de de prélèvements ! Smiley frustré

 

 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).