En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
G74 Visiteur
Visiteur

Rejet d'un virement suisse vers mon compte ING

Bonjour, 

Je suis frontalière en Suisse. J'ai donc un compte en Suisse (Banque UBS) sur lequel je reçois mon salaire et un compte à ING. 

J'ai voulu me faire un virement de mon compte suisse à mon compte français (ING). Quelques jours plus tard, j'ai reçu un retour de ce virement sur mon compte UBS, me disant que les coordonées de mon compte ING n'étaient pas suffisement complètes. J'ai pourtant recopié ligne pour ligne mon IBAN. Je ne comprends vraiment pas.

UBS n'a jamais posé aucun problème pour faire un virement à l'étranger. Est-ce un refus de ma banque ING? Si oui pourquoi? 

En plus, je n'ai pas reçu en retour la totalité de la somme que je m'étais virée. Est-ce qu'il y a eu des frais de commission sur ce virement refusé? Je n'ose plus me faire de virement sur mon compte ING depuis.

Merci beaucoup pour votre réponse,

G. 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
G74 Visiteur
Visiteur

Re: Rejet d'un virement suisse vers mon compte ING

Alors le service a rappelé pour me dire que j’avais essayé d’effectuer mon virement de mon compte suisse directement sur l’iban de mon LDD et que cela ne fonctionnait pas. Pour un virement qui vient de l’étranger, il faut l’effectuer d’abord sur le compte courant ING et après du compte courant de refaire un virement sur le LDD ING. Merci beaucoup!
4 RÉPONSES 4
Contributeur d'honneur

Ee qu'en dit le service clients d'ING ? (les avez vous appelé au moins ?)

G74 Visiteur
Visiteur

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. Oui je les ai appelés, ils m'ont dit qu'ils faisaient remonter ma situation et qu'ils me rappeleraient dès qu'ils ont une réponse (ils ne m'ont pas donné de délais). 

G.

G74 Visiteur
Visiteur

Alors le service a rappelé pour me dire que j’avais essayé d’effectuer mon virement de mon compte suisse directement sur l’iban de mon LDD et que cela ne fonctionnait pas. Pour un virement qui vient de l’étranger, il faut l’effectuer d’abord sur le compte courant ING et après du compte courant de refaire un virement sur le LDD ING. Merci beaucoup!
Contributeur d'honneur

Tout s'éclaircit
merci de ce retour qui éclairera plus d'une lanterne dans le futur sur ce forum
Bonne soirée
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).