En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
TomaHawk
Nouveau Contributeur

Rejet d'opération???

Bonsoir,

j'essaie de joindre ING au téléphone depuis 20 minutes, mission impossible.

J'ai rçu un courrier alarmant:

"Toutes nos excuses pour cet incident de prélèvement

Bonjour MONSIEUR XXX ,

Suite à un problème technique, une demande de prélèvement sur votre compte courant a été rejetée par erreur le XX/XX/2017.

Nos équipes ont mené les actions nécessaires pour que cette demande puisse être présentée à nouveau par l’émetteur du prélèvement.

Cependant, et afin d’être assuré de la régularisation de la situation, nous vous invitons à contacter l’émetteur du prélèvement, indiqué ci-dessous :

Emetteur du prélèvement : YYYY"

Il s'agit des impôts!!! Qui sont égalment injoignables au téléphone. Mis à part le fait que je n'ai pas à me démener pour une faute commise par ma banque.

Le courrier commence par des excuses  mais fini par des menaces?

"Vous êtes susceptible de recevoir plusieurs emails de ce type, chacun concernant une demande de prélèvement rejetée différente."

Vu que votre "service" téléphonique est HS, j'aimerais que vous me répondiez ici. Pas envie de payer une majoration de 10 % à cause de votre erreur. Qui est laquelle, déjà? Je n'ai pas eu de problème avec d'autres prélèvements.

Merci de votre réponse rapide.

18 RÉPONSES 18
mistoum73
Visiteur occasionnel

Re: Rejet d'opération???

Bonjour,

j'ai reçu de ING le même mail.

et en paralléle recu un appel de l'oganisme préleveur qui s'est vu refusé son prélevement. Ce n'est autre que ma mutuelle qui m'informe représenter le prélevement avec la prochaine cotisation mais que je serai facturé de frais s'élevant à 10 euros pour rejet de prélèvement.

Donc l'erreur admise par ING dans leur mail qu'ils m'ont adressé va me couter 10 euros, c'est injuste et me demande comment puis je reclamer réparation auprès de la banque.

Merci pour vos conseils.

Nad1ne
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Premièrement, existe-t-il une adresse mail où écrire à ING ?????????

Sinon, j'ai le même problème que vous, paraît que quelqu'un n'a pas été payé, je ne sais pas qui. On me dit de les contacter. Et pour leur dire quoi ????? Qu'ils n'ont pas été payés, la bonne blague.

Si ce courrier reçu émane bien d'ING, j'attends que le prélèvement soit effectué avec les explications nécessaires. J'ai vu que certains ont été facturés pour paiement refusé, naturellement je refuse de payer.

J'espère n'avoir pas de coup de fil supplémentaire à passer, ni à ING, ni à qui que ce soit, je n'ai pas le temps en ce moment.

Merci

PS : en plus en écrivant ici, je ne sais même pas si ING sait de qui il s'agit, j'aimerais bien qu'on me communique une adresse mail valide, tous mes messages ayant été retournés.

mistoum73
Visiteur occasionnel

c'est normal qu'on ne puisse pas repondre au mail envoyé par ING, c'est à sens unique, "nepasrepondre@info.ing direct.com"....

Donc moi aussi, j'ai essayé d'appeler, mais impossible, juste une messagere vocale à dispatching de service par tel automatisé.

j'espère avoir une reponse de leur part ici sur le forum.

Car hors de question pour moi non plus de payer des frais à ma mutuelle pour une erreur de ma banque , qui serait dû à un problême technique.

La banque doit assumer ce désagrément et rembourser son client si des frais pour rejet sont imputés par l'organisme préleveur.

En l'occurence moi j'ai contacté ma mutuelle par tel qui m'a confirmé que le paiement avait été refusé? donc c'est pas un fake.

Nad1ne
Nouveau Contributeur

Eh bien moi je ne trouve pas normal qu'on ne puisse pas répondre !

Malheureusement ce n'est pas un fake, pour une fois, je le regrette.

Merci de vos réponses, en espérant qu'ING réponde aussi.

mistoum73
Visiteur occasionnel

c'est vrai que ce n'est pas très bien pensé pour contacter un conseiller en cas de problême de ce genre.

le client est inquiet et y a pas d'interlocuteur immediat.

Il a un manque à ce niveau, force est de constater.

deuk2stgo
Visiteur occasionnel

ING rembourse les frais de rejet sur demande, fait pour ma part.
TomaHawk
Nouveau Contributeur

Re-bonjour,

très bizarrement, je n'étais pas au courant de vos réponses - je reçois pourtant des notifications pour d'autres sujets que je suis et la boite de dialogie m'indique que je suis "abonné" ici, la case "m'avertir parmail" est cochée .... Va comprendre.

Donc, s'il est "normal" qu'iNG envoie un mail auquel il est impossible de répondre (toutes les entreprises le font ...), il est inadmissible qu'on ne puisse pas les joindre par un autre moyen pour avoir des explications supplémentaires.

Et ce n'est pas la première fois que j'exige - et je suis loin d'être le seul! - un service téléphonique accessible aux clients. Au début, c'est à dire avant d'ouvrir mon compte (est-ce un hasard?), je n'avais aucun problème à joindre un conseiller. Là, dans une situation d'urgence, j'ai dû passer plus de 20 minutes à composer des codes secrets, taper 1, taper étoile, taper 2 et que-sais-je-encore sans le moindre résultat.

J'insiste également à dire que ce n'est pas l'incident en lui-même qui me met en colère, mais le flou du mail reçu, la légèreté du traitement du problème et l'absence de communication. Ajoutons qu'on nous demande de contacter nous-même l'organisme (lequel???) qui avait droit à prélever la somme. Plus le fait que le remboursement d'éventuels frais devrait se faire de manière automatique et immédiate, sans avoir à en formuler une demande.

Parce que, en l'occurence, au lieu de continuer mon travail, je dois rédiger des messages sur un forum, faute de mieux. Que du temsp perdu.

TomaHawk
Nouveau Contributeur

P.S. Aux éventuels employé(e)s d'ING qui nous liraient:

Merci de ne pas me contacter par téléphone.

Il est en veilleuse quand je travaille et la fonction "rappel" me fait passer  par la voix pré-enregistrée qui, avec un peu de chance, me passe un conseiller qui, lui, ne sait pas qui m'a téléphoné, ne veut ou peut pas me chercher la personne concernée et ne sait pas de quoi il s'agit. J'ai déjà goûté à ce genre de situation à trois reprises.

Par contre, j'aurai l'occasion de me reconnecter ici plus tard dans la journée.

Nad1ne
Nouveau Contributeur

Bonjour ING et tous !

Alors ING, c'est réglé ? Avez-vous payé l'organisme que vous m'avez dit ne pas avoir payé ? Leur avez-vous expliqué la situation ?

C'est bien beau de m'inquiéter mais faudrait voir à me rassure maintenant ! Pourriez-vous répondre rapidement SVP ? ???

TomaHawk
Nouveau Contributeur

Je ne sais pas si cela peut vous consoler, mais je n'ai eu aucune réaction non plus. Ni sur ma messagerie, ni sur mon fixe, ni sur mon mail perso, ni ici. Rien.

Et je ne sais toujours pas qui n'a pas été payé et pourquoi.

Karima-D
Modérateur

Bonjour à tous,

Il n'est pas possible de nous contacter par email. Concernant les éventuels frais de rejet, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client.  Un conseiller pourra également vérifier de quel prélèvement il s'agit et si celui-ci a bien été représenté par l'organisme concerné.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Nad1ne
Nouveau Contributeur

Re: REt ejet d'opération???

Et si vous m'appeliez, vous, pour me le dire ? Ce serait plus simple non ? En cas d'absence, vous pouvez laisser un message sur mon répondeur.

Merci

Kal-El
Nouveau Contributeur

Et encore, estimez vous heureux d'avoir reçu un mail. ^^ Perso, personne m'a prévenu, hormis mon créancier avec un beau courrier mentionnant un rejet de prélèvement et m'invitant à régulariser la situation par chèque. Je ne suis pas à une enveloppe oui un timbre près, mais je n'ai pas que ça à faire. Je vais demander un geste commercial.

Karima-D
Modérateur

Bonjour @Nad1ne et @Kal-El,

Afin de faire le point sur vos dossiers, nous vous invitons à prendre contact avec notre Centre de Relation Client.

Les organismes ont bien été informés de cet incident technique concernant ces rejets de prélèvement.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).