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Visiteur fréquent

Refus de remboursement par ING d'opérations frauduleuses

Bonjour,

 

Je viens exprimer ici et partager mon mécontentement vis à vis d'ING Direct dans le cadre d'un refus de remboursement d'opérations frauduleuses.

 

J'ai en effet subit un prélèvement frauduleux d'une somme très importante sur mon compte. Le remboursement m'a été refusé sous prétexte que je suis toujours en possession de ma carte alors que j'ai fait opposition sur celle-ci et déposé une plainte à la police. Mais apparemment ce n'est pas suffisant.

 

J'envoie aujourd'hui un courrier de réclamation à ING et si cela ne suffit pas je contacterai un médiateur par la suite.

 

Je suis très insatisfaite du peu de considération de ma demande vu l'importance de la somme.

 

C'est bien la seule banque qui ne rembourse pas immédiatement malgré le code monétaire et financier qui stipule:

en cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.

 

 

Je pense sérieusement à fermer mon compte si je n'obtiens pas le remboursement.

8 RÉPONSES 8
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Nouveau Contributeur

Re : Refus de remboursement par ING d'opérations frauduleuses

Bonjour oder,

Prenez contact avec le service clients pour qu'il puisse débloquer rapidement votre situation.
Sinon un modérateur passera par là pour vous aider.

Bonne fin de journée.
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Nouveau Contributeur

Re : Refus de remboursement par ING d'opérations frauduleuses

Bonjour oder,

ING est passé du côté obscur !
C'était probablement l'une des meilleures banques en ligne, en tous cas un service irréprochable et compréhensif à ses débuts.
Ils ont aujourd'hui incroyablement durci leur politique. Ils ont agi dans le dos de leurs clients, en modifiant les règles du contrat, c'est d'autant plus dommageable.
Tant que votre situation reste dans la norme vous ne vous rendrez compte de rien mais si vous faites un petit écart, c'est le coup de bâton directement sans chercher à comprendre quoi que ce soit.

Il existe d'autres solutions, notamment d'autres banques en ligne qui annoncent la couleur dès le début et respectent leurs engagements sans en changer tous les 4 matins.

Bien à vous.

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Retraité du Web Café

Re: Refus de remboursement par ING d'opérations frauduleuses

Bonjour à tous,

 

@oder, la situation que vous nous décrivez est anormale. Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

 

@Belios, nous vous remercions pour votre participation sur le sujet.

 

@air1, nous vous avons répondu ici.

 

Bon après-midi à tous.

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Visiteur fréquent

Re: Refus de remboursement par ING d'opérations frauduleuses

Bonjour à tous,

 

Un petit retour de ma conversation téléphonique avec ING Direct suite au message privé.

 

Et bien ils ne feront rien: pas de remboursement! la seule solution que l'on nous propose est de faire appel au médiateur!

 

c'est inadmissible!

 

vraiment déçue d'ING nous allons faire une réclamation, contacter le médiateur puis fermer notre compte!

 

la sécurité n'est pas leur fort!

 

Cordialement

 

un client mécontent

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Nouveau Contributeur

Re: Refus de remboursement par ING d'opérations frauduleuses

Bonjour oder,

Navré d'apprendre cela. J'espère que l'issue vous sera plus favorable avec le médiateur.

Cordialement
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Contributeur fréquent

Re: Refus de remboursement par ING d'opérations frauduleuses

La transaction frauduleuse est faite sur internet, chez un commerçant ou à un distrib ?
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Visiteur fréquent

Re: Refus de remboursement par ING d'opérations frauduleuses

Chez un commerçant à l'étranger. Un seul paiement effectué mais 5 prélèvements frauduleux en plus!
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Contributeur fréquent

Re: Refus de remboursement par ING d'opérations frauduleuses

Désolé pour le temp de réponse vu qu' il s agit d un achat chez un commerçant sa veut dire que le code à été saisie et vu que vous avez toujours la carte en votre procession et qu' il n y a eu ni perte ni vol en cas de remboursement il peut y avoir une franchise de 150e et par rapport au code monétaire et financier vous n avez pas du tous regarder la banque peut invoquer une négligence de votre part il peuvent penser que vous avez prêter votre carte ou donner votre code à quelqu' un car vous avez toujours la carte et votre histoire est étonnante comment un achat peut se faire à l étranger avec composition du code soit vous avez prêter votre carte avec le code ou soit quelqu' un à vu vous composer le code à fait un achat et vous à rendu la carte ensuite mdr sa ressemble à de la fausse déclarations et c est normal que la banque refuse le remboursement
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