En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Jmd Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Refus de prélèvement CANALSAT

Bonjour,

J'ai un problème similaire à celui de llb77670 avec CanalSat qui m'envoie un mail m'indiquant : "Suite à un dysfonctionnement technique rencontré par votre banque, la mensualité
de votre abonnement à CANALSAT n'a pu être prélevée comme prévu le 4 février"

Les réponses apportées l'ayant été par message privé, alors que nous sommes peut être nombreux à avoir le même problème, pouvez vous m'indiquer ce qu'il en est de cette situation ?

Le problème vient-il de ING ou plutôt de CanalSat ?

Y a t-il des actions à entreprendre pour que cette difficultée trouve solutions ?

Par avance, merci de vos éclairages.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: PROBLEME suspension prelevement SEPA

Mastermind,

Nous avons creusé auprès de notre service opérant afin de pouvoir vous éclairer sur la raison de ces rejets.

C'est ici le fonctionnement même des prélèvements qui pose problème.

Un tout premier prélèvement effectué par un organisme sur votre compte a un format spécifique qui permet sa mise en place. Les prélèvements suivants, eux, ont un autre format indiquant leur récurrence et le fait qu'ils suivent ce premier prélèvement autorisé.

Lorsqu'un organisme modifie une information : nom d’émetteur, date de prélèvement, etc... Il doit à nouveau adresser un "premier" prélèvement dans le format spécifique à ce type d'opération, permettant ensuite de mettre en place les prélèvements récurrents.

CanalSat a changé le nom présent sur ses prélèvements, devenant CANAL SAT - GROUPE CANAL au lieu de CANALSAT.

Un premier prélèvement aurait donc du être adressé aux banques avec des nouvelles informations, pour ensuite permettre vos prélèvements suivants. Malheureusement, CanalSat adresse les prélèvements mentionnant les nouvelles informations comme si ils étaient déjà en place et récurrents. 

La norme SEPA entraîne le rejet automatique de ces prélèvements étant donné que les informations communiquées par l'organisme ne sont pas celles autorisées sur vos comptes.

Nous restons à votre disposition.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

25 RÉPONSES 25
Retraité du Web Café

Bonjour Jmd,

Le prélèvement pour CanalSat a été rejeté dans nos systèmes suite à un changement de nom du créancier qui est désormais "CANALSAT - GROUPE CANAL" (auparavant "SEPA CANALSAT").

Etant donné que ces rejets sont automatiques, aucune intervention de la part d'ING Direct ne peut être effectuée pour régulariser cet incident interne à CanalSat.

Nous sommes actuellement dans l'attente d'un retour par CanalSat afin de connaître la marche à suivre.

Nous allons tout de même faire un point avec vous sur votre dossier client.

Un message privé vous a été envoyé.

A bientôt.

Jmd Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Bonjour,

Merci pour ces éclairages.

Toutefois, je n'ai pas reçu de message privé.

Par contre j'ai reçu une relance de CanalSat en ces termes :

" Malgré nos dernières relances, vous n'avez pas régularisé votre impayé concernant votre abonnement CANALSAT.

Vous en trouverez ci-dessous le détail :

Désignation

Montant TTC

Mensualité février 2014

51.90 €

Ce montant de 51.90 € sera de nouveau prélevé sur votre compte le 5 mars 2014. Aussi, nous vous remercions, avant cette date, de vérifier l'approvisionnement de votre compte bancaire. 

Par ailleurs, nous tenons à vous informer que tout retard ou défaut de paiement donnera lieu à une pénalité d'un montant de 5€ par impayé. "

Je vous serez gré donc de régler ce problème au plus tôt car CanalSat ne semble pas avoir la même analyse de cette situation, et je ne tiens pas à en faire les frais.

Cordialement.

Retraité du Web Café

Bonjour Jmd,

Nous attendons un retour du créancier et vous apporterons un retour dans les meilleurs délais.

(Pour accéder à votre messagerie privée, il vous suffit de cliquer sur l'onglet "profil de Jmd" en haut à droite)

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une agréable soirée.

Jmd Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Bonjour,

Pour information et en complément, sur l'espace client de CanalSat, des abonnés rapportent que les prélèvements d'abonnement ne sont pas passés non plus chez la banque postale et le credit agricole.

Visiteur occasionnel

Bonjour,

J'ai le même problème avec le groupe Canalsat.

Je viens à l'instant de recevoir un message me disant que le prélèvement du mois de mars avait été refusé par ING.

Le prélèvement du mois de février avait déjà été refusé par la banque.

Pourrait-on avoir des infos sur ces incidents à répétition entre ING et le groupe Canal ?

Cordialement.

Jmd Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Bonjour,

SMS ce matin de Canal qui m'indique que le prélèvement a été refusé à nouveau par ING, mais cette fois çi, il me parle d'un montant de 53,90 alors que mon abonnement est de 51,90 !!!

Retraité du Web Café

Bonjour mastermind, Jmd et sylfou,

Depuis le passage aux nouvelles normes SEPA, les rejets de prélèvement de CANALSAT sont liés au motif suivant "Changement de nom du créancier non autorisé pour le 1er prélèvement d’une série" 

Les prélèvements sont reçus au nom de CANALSAT - GROUPE CANAL au lieu de CANALSAT

Ces prélèvements sont donc automatiquement rejetés.

Nous vous invitons à vous rapprocher de CanalSat afin de faire le point sur votre paiement.

Un sujet a été créé sur le forum de Canal vous indiquant comment régulariser votre prélèvement.

Des sujets sont également présents concernant ces rejets qui impactent plusieurs banques.

Bonne journée.
Visiteur occasionnel

J'ai appelé le service client de Canal ce midi et ils conseillent de mettre à jour le RIB dans l'espace client Canal.

Ils ont été modifié les RIB chez ING depuis le passage au prélèvement SEPA ?

Retraité du Web Café

Bonjour mastermind,

Le RIB de votre compte n'a pas été modifié. 

Les coordonnées bancaires utilisées pour les prélèvements SEPA sont les codes IBAN et BIC qui figuraient déjà sur vos RIB.

Bonne journée.

Visiteur occasionnel

C'est bien ce que je pensais donc la proposition du service Canal ne va rien modifier au problème de refus de prélèvement tant que Canal et ING ne se mettent pas d'accord sur l'intitulé du nom du créancier ?!

Retraité du Web Café

Mastermind,

Nous avons creusé auprès de notre service opérant afin de pouvoir vous éclairer sur la raison de ces rejets.

C'est ici le fonctionnement même des prélèvements qui pose problème.

Un tout premier prélèvement effectué par un organisme sur votre compte a un format spécifique qui permet sa mise en place. Les prélèvements suivants, eux, ont un autre format indiquant leur récurrence et le fait qu'ils suivent ce premier prélèvement autorisé.

Lorsqu'un organisme modifie une information : nom d’émetteur, date de prélèvement, etc... Il doit à nouveau adresser un "premier" prélèvement dans le format spécifique à ce type d'opération, permettant ensuite de mettre en place les prélèvements récurrents.

CanalSat a changé le nom présent sur ses prélèvements, devenant CANAL SAT - GROUPE CANAL au lieu de CANALSAT.

Un premier prélèvement aurait donc du être adressé aux banques avec des nouvelles informations, pour ensuite permettre vos prélèvements suivants. Malheureusement, CanalSat adresse les prélèvements mentionnant les nouvelles informations comme si ils étaient déjà en place et récurrents. 

La norme SEPA entraîne le rejet automatique de ces prélèvements étant donné que les informations communiquées par l'organisme ne sont pas celles autorisées sur vos comptes.

Nous restons à votre disposition.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Visiteur occasionnel

Très bonne explication Julie Smiley heureux

Pour résumer, ING rejette la faute sur Canalsat, avec de bons arguments apparemment, et quand on appelle Canalsat ils nous disent de mettre à jour les informations bancaires sur l'espace client, mais ça ne changera rien au problème des refus de prélèvement, ça peut durer longtemps une partie de ping-pong...

Concrètement, est-ce que les services clientèles d'ING et du groupe Canal+ ont engagé un dialogue pour régulariser le problème ?

Cordialement.

Retraité du Web Café

@mastermind

Nos services ont pris contact avec CANALSAT fin janvier 2014 concernant ce soucis.

A notre niveau, nous n'avons pas eu d'information concernant le retour apporté. Nous allons nous rapprocher de notre service opérant afin de faire le point sur cette situation.

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons des informations complémentaires.

Visiteur occasionnel

Je viens d'avoir le service financier de Canalsat pour avoir des informations et régulariser la situation me concernant.

Pour information et sous réserve de vérification, le prélèvement du mois de mars effectué le 4 mars 2014 a été rejeté par la banque, et celui là ne sera pas représenté par Canalsat à priori, donc il faut régulariser par chèque ou par CB sur l'espace client Canal.

Par contre ils ont représenté les prélèvements refusés du mois de février hier 5 mars 2014 et apparemment ils ont été validés par la banque.

En espérant ne plus avoir de problèmes pour les prochains prélèvements, pour éviter à Julie de passer sa journée au web café Smiley clignant de l'œil

Cordialement.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).