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Retraité du Web Café

Re: Refus de contestation d'une opération

Bonjour Philing,

 

Nous souhaitons faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil.

 

A bientôt.

Nouveau Contributeur

Re: Refus de contestation d'une opération

ING m'a finalement remboursé et je les remercie de ce geste commercial.
J'étais prêt à partir et j'avais commencé les démarches.
C'est une bonne leçon pour quelqu'un qui se veut vigilant contre toutes les arnaques par téléphone, mail, internet et autre.

Il suffit d'un moment d'inatention ou de baisse de cette vigilance pour se faire avoir.

Contributeur d'honneur

Re: Refus de contestation d'une opération

Et la tolérance actuelle des banques ne sera pas éternelle :

"Depuis le 13 janvier 2018, votre banque a l’obligation de vous rembourser en cas de paiement non autorisé (exemple : vous avez été victime d’un abonnement caché ). Si celle-ci refuse de vous rembourser, nous vous invitons à lui rappeler les dispositions de l’article L. 133-18 du Code monétaire et financier transposant la directive service de paiement.
Notez que si la banque parvient à démontrer une négligence de votre part (exemple : vous avez communiqué vous-même vos coordonnées bancaires), elle n’est alors plus obligatoirement tenue de vous rembourser.  La Cour de cassation vient effet de reconnaître la négligence fautive du client qui communique ses données  (Cour de cassation, civile, ch. com., arrêt du 28 mars 2018).
Conseil : Ne communiquez jamais vos coordonnées bancaires en ligne sans avoir vérifié l’adresse courriel de l’émetteur, son orthographe, consulté le site internet de la société qui vous a contacté… Lire notre brochure sur les fraudes sur Internet"

 

(extrait du site europe-consommateurs.eu

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