En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Refus d'ouverture de compte courant

Bonjour

J'ai reçu un mail de refus d'ouverture de compte.Je sais qu'ING n'a pas obligation de justifier ce refus,mais pourrais-je au moins savoir en message privé quelle est la raison? 

J'ai pourtant fourni tous les justificatifs.

J'ai reçu également dans ce mail une attestation de droit au compte,alors que je peux ouvrir un compte où je veux vu que je ne suis plus interdit bancaire depuis au moins un an environ (si ce n'est pas plus).

Je sais que je peux refaire une demande dans 6 mois.Je vais donc forcément m'y prendre de la même manière,et donc reproduire la même chose qui a conduit à un refus la 1ère fois étant donné que je ne connais pas la raison de ce refus.Et du coup,j'aurai encore un refus et je serai bon pour retenter encore ma chance 6 mois plus tard.

Merci par avance de vos retours

5 RÉPONSES 5
Visiteur

Re: Refus d'ouverture de compte courant

Bonjour,

je suis exactement dans la même situation :

j'ai a priori un "bon" profil : bons revenus, pas de découvert, pas de crédit, pas de fichage banque de france etc etc.

Cependant, j'ai reçu un mail de refus, sans aucune autre explication.

Je vois en parcourant le forum qu'un bon nombre de personnes sont dans un cas similaire.

Pourriez vous me contacter par message privé afin de comprendre les raisons de ce refus, ou réétudier mon dossier ?

Merci par avance.

Modérateur

Bonjour chk89,

Avez-vous bien téléchargé toutes les pièces justificatives demandées ? 

A très vite. 

Vanessa-B 

Visiteur

Bonjour,

je vous remercie pour votre retour.

Je vous confirme que j'ai bien téléchargé l'ensemble des pièces requises, et qu'elles sont lisibles.

Dans l'attente d'un retour,

cordialement

Visiteur

Bonjour,

pouvez vous revenir vers moi sur ce sujet ?

cordialement

Modérateur

Bonjour chk89

Si l'ensemble des pièces justificatives ont été téléchargées, vous avez eu une réponse négative donnée après étude des éléments fournis. 

Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus, dans la mesure où je n'ai pas accès à votre dossier. 

Bonne fin de journée. 

Maryne-H 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).