En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Cabolimon
Visiteur fréquent

Refus d'ouverture de compte courant individuel alors que j'ai déjà un compte joint

Bonjour,

Je suis dans une totale incompréhension. Je suis client ING depuis plus d'un an maintenant, compte joint, livret orange, livret A, livret  A enfant et assurance vie... seulement voilà :

Je me sépare de ma compagne, il fallait donc que nous fassions une demande d'ouverture de compte courant individuel chacun de notre côté pour pouvoir ensuite fermer notre compte joint, mais le verdict est tombé aujourd'hui... On nous refuse ces ouvertures sans aucune explication (oui je sais ils n'en sont pas tenus, mais ils n'en n'ont pas l'interdiction non plus...).

J'ai donc contacter le service client par telephone et le conseiller n'a pas pu m'eclairer plus que ça, même si mon ex-compagne se désolidarise de notre compte joint, ils fermeront le compte et je n'aurais donc plus de compte courant.

Je ne comprend vraiment, mais alors vraiment pas ce refus et je vais me voir forcer de me tourner vers la concurrence, chose que je n'ai pas envie...

Au passage je fermerais tous mes comptes ches ING, et même si ça ne changera certainement pas leurs vies, je le ferais par principe... 

En plus de ma compagne, il faut aussi que je me separe de ma banque ? 

Blague à part, l'estime que je portais à cette banque en a pris un coup là, la moindre des choses aurait été une explication car j'ai beau cherché, je ne trouve pas d'explication.

Y a-t-il la possibilité d'en avoir une ? 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Cabolimon
Visiteur fréquent

Re: Re : Refus d'ouverture de compte courant individuel alors que j'ai déjà un compte joint

Bonjour,

Un grand merci à mes interlocuteurs, on m'a appelé samedi pour faire le point et transmettre ma réclamation. Aujourd'hui mon compte a été ouvert, je n'attends plus que le courrier d'ING !

Bien content de ne pas avoir à changer de banque Smiley très heureux

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
Depassage
Contributeur estimé

Re : Refus d'ouverture de compte courant individuel alors que j'ai déjà un compte joint

Bonjour Cabolimon

A 1ère vue, ce refus paraît irréaliste.

Aviez-vous eu des incidents (découvert non autorisé, rejets de chèques,...) sur votre compte joint ?

Etes-vous fiché ?

Ces éléments auraient pu jouer en votre défaveur.

La banque n'a pas à motiver la raison de son refus donc il n'est pas sûr que le(s) motif(s) soi(en)t divulgué(s).

Bon courage

Cabolimon
Visiteur fréquent

Re : Refus d'ouverture de compte courant individuel alors que j'ai déjà un compte joint

Bonjour Depassage et merci,

Jamais aucun incident de quelque nature que ce soit, je n'ai jamais été interdit bancaire ou fiché à la banque de France ni même à découvert dans cette banque ou auparavant dans les autres.

Pensez vous qu'ils puissent revenir sur leur refus ou est-ce définitif ? Le conseiller au téléphone semblait me dire que je ne pourrais pas refaire de demande avant 6 mois... d'ailleurs à part ça il ne savait pas trop quoi me dire, il était juste désolé pour moi.

Je commence à regarder la concurrence mais franchement c'est vraiment à contre coeur !

Depassage
Contributeur estimé

Je ne sais trop quoi dire.

Nous sommes obligés d'avoir un compte en banque pour le versement de nos salaires, prélèvements, etc.

Vous n'avez pas le choix : il faut regarder ailleurs.

Arrêtez de vous prendre la tête. Les méthodes de scoring utilisées dans les banques font partie des secrets les mieux gardés ! On peut faire des suppositions à ne plus en finir mais cela ne restera que des suppositions.

C'est dommage de quitter un établissement que l'on apprécie ; de changer ses habitudes, de sortir de son cocon.

Dans l'état actuel des choses, c'est un crève-coeur mais il faut avancer.

Et qui sait ? Ailleurs, ça ne sera pas si mal Smiley heureux

Bon courage.

kris
Contributeur

Mon pauvre ami, regardez la concurrence avec calme et sérennité et vous verrez, vous n'en reviendrez pas d'avoir trouvé mieux ailleurs pour 0 euros par mois.

Cabolimon
Visiteur fréquent

Je sais bien, c'est juste que j'ai du mal avec les injustices (aussi petite soit elle)... et que je me serais bien passé de démarches supplémentaires compte tenu de ma situation.

Sinon habitant dans un DOM, le choix est un peu plus limité, mais avant de choisir ING j'avais essayé d'autres banques en ligne et j'ai donc ma petite idée de vers qui me tourner !

Mais vous avez bien raison je vais arrêter de me prendre la tête et passer à autre chose, en plus ça va très bien avec ma situation du moment Smiley tirant la langue

Merci pour vos contributions.

Thomas-C
Retraité du Web Café

Re: Re : Refus d'ouverture de compte courant individuel alors que j'ai déjà un compte joint

Bonjour à tous, 

@Cabolimon, bienvenue sur le Web Café.

Nous allons prendre contact avec vous en privé afin de faire le point sur votre demande d'ouverture de compte. Nous ne pouvons pas vous garantir d'être en mesure de vous communiquer le motif de refus. Toutefois si nous en avons la possibilité, nous le ferons.

Vous allez recevoir un message de notre part. Cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil pour le consulter.

Merci @Depassage et @kris, pour votre contribution sur le forum.

A bientôt.

Cabolimon
Visiteur fréquent

Bonjour,

Merci pour la démarche mais malgré vous avoir fournit mes coordonnées de contact à l'adresse mail indiquée dans le message privé, je n'ai toujours pas été contacté.

Cordialement.

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour Cabolimon,

Nous avons bien reçu vos coordonnées.

Nous allons prendre contact avec ce jour.

A tout à l'heure.

Cabolimon
Visiteur fréquent

Bonjour,

Entendu, j'attends votre appel.

A très vite !

Cabolimon
Visiteur fréquent

Bonjour,

Un grand merci à mes interlocuteurs, on m'a appelé samedi pour faire le point et transmettre ma réclamation. Aujourd'hui mon compte a été ouvert, je n'attends plus que le courrier d'ING !

Bien content de ne pas avoir à changer de banque Smiley très heureux

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Tatoune
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je rencontre le même souci que Cabolimon. Nous avons fait notre demande le même jour. On m'a refusé l'ouverture du compte courant individuel alors même que je réponds aux critères.

Pourriez-vous me recontacter afin de résoudre mon problème s'il vous plaît.

Vous en remerciant par avance, cordialement.

Thomas-C
Retraité du Web Café

Bonjour Tatoune,

Bienvenue sur la communauté ING Direct.

Nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil.

Bonne fin de journée et à bientôt.

Mika75
Nouveau Contributeur

Re: Refus d'ouverture de compte courant individuel alors que j'ai déjà un compte joint

Bonjour,

J’ai envoyé tout mes documents en décembre, j’ai reçu un refus d’ouverture de compte le 27 décembre.

2ème dossier envoyé le 4 janvier et refus le 17 janvier.

Hors tout mes documents était conforme.
On me dit au tel, je vais recevoir le mail, pour verser les 300€ d’ouverture de compte et après un second appel quelques minutes après on me dit un refus.

Comment faire pour l’ouverture du compte ?

Merci

Mickael
Doriane-D
Modérateur

Re: Refus d'ouverture de compte courant individuel alors que j'ai déjà un compte joint

Bonjour Mika75,

Le refus d'ouverture de compte courant est lié à une analyse de l'ensemble des données recueillies. Nous ne sommes pas en mesure de vous apporter un motif de refus sauf en cas de fichage bancaire.

Nous vous invitons à réitérer votre demande dans 6 mois, votre dossier sera analysé de nouveau.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).