En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bonjour,
Nous avons contracté un crédit immobilier chez vous et pour avoir un taux intéressant, il faut domiciler un de nos comptes (emprunteur et/ ou co-emprunteur).
Le co-emprunteur veut domicilier ces comptes sur un compte courant mais ING refuse de lui ouvrir un compte sans motif. Que se passe alors pour le crédit immobiler? on veut bien domicilier les revenus mais comment si on refuse de nous ouvrir un compte.
Merci de votre réponse.
Résolu ! Accéder à la solution.
bonjour
avoir un compte courant sur ing est obligatoire pour avoir un crédit immobilier
vu les bugs qu'il y a sur ing c'est mieux pour toi
merci de ta réponse,
mais en fait on a déja le crédit, la question est que dans les clauses du contrat il faut domiciler un de nos comptes.
Je trouve absurde d'avoir un compte joint mais refuser un compte courant!!
tu as déjà un compte joint ?
oui, c'est ça qui est bizarre
toi tu as aussi un compte simple?
J'ai un compte joint et jeux creer un compte courant pour domicilier mes revenus mais Ing refuse de le faire. Je ne comprends pas pourquoi
normalement, c’est impossible d'avoir un compte joint sans avoir un compte courant
tu risques de ne pas avoir ta prime pour avoir domicilié tes revenus
ce n'est pas la prime qui m'interesse, j'essai juste de tenir mes engagements comme indiqué dans la proposition de crédit que j'ai accepté en domicilant mes revenus.
la prime est de 0.3% ça fait beaucoup en moins sur 20 ans
téléphone au crédit
au 01 57 22 54 12 puis 2/ 2 "dossier en cours".
"J'ai un compte joint et jeux creer un compte courant"
Je ne comprends pas. Qu'est-ce qui vous empêche de domicilier votre salaire sur votre compte joint?
A moins que vous ne vouliez dire compte épargne (livret) joint...
C'est mon choix.
La condition pour avoir un taux interessant est de domiciler mes revenus sur un compte courant ING mais pas forcément le compte joint.
"C'est mon choix"
Choix parfaitement légitime, mais si ING ne veut pas vous ouvrir un compte simple, cela devient compliqué.
Bon courage.
P.s. Avez-vous envisagé de domicilier votre salaire sur le compte joint et de mettre en place un virement automatique vers un compte simple ailleurs ? Ni idéal ni même en adéquation avec vos impératifs personnels, mais comme on dit "à défaut de grives...".
Merci de votre réponse,
Mais pourquoi ING refusera de m'ouvrir un compte simple alors que j'ai un compte joint chez eux. Je suis en CDI et j'ai un salaire fixe de plus de 2200€ net et je n'ai jamais eu de problème bancaire, je rempli les conditions pour ouvrir un compte.
Effectivement, domicilier sur le compte joint et faire un virement vers un autre compte serait une alternative mais je trouve bizarre car c'est ING qui gagne si j'ouvre un nouveau compte