En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Guevara
Nouveau Contributeur

Refus d'ouverture de compte courant alors qu'on a déja un compte joint

Bonjour, 

Nous avons contracté un crédit immobilier chez vous et pour avoir un taux intéressant, il faut domiciler un de nos comptes (emprunteur et/ ou co-emprunteur).

Le co-emprunteur veut domicilier ces comptes sur un compte courant mais ING refuse de lui ouvrir un compte sans motif. Que se passe alors pour le crédit immobiler? on veut bien domicilier les revenus mais comment si on refuse de nous ouvrir un compte.

Merci de votre réponse.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Patricia-G
Modérateur

Re: Refus d'ouverture de compte courant alors qu'on a déja un compte joint

Bonjour Guevara,

Je viens de vous répondre ici.

Bon après-midi.

Patricia-G

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
thierry93
Contributeur estimé

bonjour

avoir un compte courant sur ing  est obligatoire pour avoir un crédit immobilier

vu les bugs qu'il y a sur ing c'est mieux pour toi

Guevara
Nouveau Contributeur

merci de ta réponse, 

mais en fait on a déja le crédit, la question est que dans les clauses du contrat il faut domiciler un de nos comptes.

Je trouve absurde d'avoir un compte joint mais refuser un compte courant!! 

thierry93
Contributeur estimé

tu as déjà un compte joint ?

Guevara
Nouveau Contributeur

oui, c'est ça qui est bizarre

thierry93
Contributeur estimé

toi tu as aussi  un compte simple?

Guevara
Nouveau Contributeur

J'ai un compte joint et jeux creer un compte courant pour domicilier mes revenus mais Ing refuse de le faire. Je ne comprends pas pourquoi

thierry93
Contributeur estimé

normalement, c’est impossible d'avoir un compte joint sans avoir un compte courant

tu risques de ne pas avoir ta prime pour avoir domicilié tes revenus

Guevara
Nouveau Contributeur

ce n'est pas la prime qui m'interesse, j'essai juste de tenir mes engagements comme indiqué dans la proposition de crédit que j'ai accepté en domicilant mes revenus. 

thierry93
Contributeur estimé

la prime est  de 0.3% ça fait beaucoup  en moins sur 20 ans

téléphone au crédit

au 01 57 22 54 12 puis 2/ 2 "dossier en cours".

Alain-49
Contributeur fréquent

"J'ai un compte joint et jeux creer un compte courant"

Je ne comprends pas. Qu'est-ce qui vous empêche de domicilier votre salaire sur votre compte joint?

A moins que vous ne vouliez dire compte épargne (livret) joint...

Guevara
Nouveau Contributeur

C'est mon choix.

Guevara
Nouveau Contributeur

La condition pour avoir un taux interessant est de domiciler mes revenus sur un compte courant ING mais pas forcément le compte joint.

Alain-49
Contributeur fréquent

"C'est mon choix"

Choix parfaitement légitime,  mais si ING ne veut pas vous ouvrir un compte simple,  cela devient compliqué. 

Bon courage.

P.s. Avez-vous envisagé de domicilier votre salaire sur le compte joint et de mettre en place un virement automatique vers un compte simple ailleurs ?  Ni idéal ni même en adéquation avec vos impératifs personnels,  mais comme on dit "à défaut de grives...".

Guevara
Nouveau Contributeur

Merci de votre réponse,

Mais pourquoi ING refusera de m'ouvrir un compte simple alors que j'ai un compte joint chez eux. Je suis en CDI et j'ai un salaire fixe de plus de 2200€ net et je n'ai jamais eu de problème bancaire, je rempli les conditions pour ouvrir un compte.

Effectivement, domicilier sur le compte joint et faire un virement vers un autre compte serait une alternative mais je trouve bizarre car c'est ING qui gagne si j'ouvre un nouveau compte

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).