En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
dbm
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Re: Refus d'indemnisation malgré avis du médiateur

bonsoir, 

Je suis dans la même situation, escroquerie de ma CB après vol de mon sc à main avec la CB ING... et refus de rembourser de la part de ING...

Comment opérer ? 

MERCI

tropcher
Contributeur d'honneur

Si vous avez épuisé tous les recours amiables, et que la banque refuse de suivre l'avis du médiateur de la fédération des banques françaises, il ne vous reste plus qu'à vous adresser au tribunal judiciaire de votre domicile (vous renseigner auprès du greffe de ce tribunal), de préférence et si possible avec l'aide d'un juriste (notamment si vous avez souscrit à l'option protection juridique de votre assurance multirisque habitation).

Pour le déroulement des recours amiables consulter les conditions générales accessibles depuis le lien "questions-réponses" en bas de cette page.

Selon "service public" :

"

Si le litige demeure après l'intervention du médiateur bancaire, vous pouvez saisir la justice."

service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31324

broom
Nouveau Contributeur

Ma patience a des limites 

PROBLEME DE PARRAINAGE

Parrain et parrainé de cet été (Code promo JHNEFCY) °sommes nous responsables des dysfonctionnements reconnus par ING,

Non ! Alors pourquoi la prime promotionnelle ne nous a-t-elle jamais été créditée ?

Des excuses ne suffisent plus

Merci

Maryne-H
Modérateur

Bonjour broom

Si vous rencontrez un problème à ce niveau, je vous remercie d'enregistrer obligatoirement une réclamation sur votre Espace Client.

En passant par l’application, je vous invite à cliquer sur « assistance », puis « faire une réclamation ».

En passant par le site internet, cliquez sur « besoin d’aide », « contact », « cette page », « service réclamation ».

Notre conseiller pourra ainsi vérifier si les conditions ont été respectées, et procéder au versement de la prime si tel est le cas. 

Bonne journée.

Maryne-H

Marxert
Visiteur

Bonjour,

Vol de portefeuille 

Je viens de recevoir la réponse du médiateur après son accord pour le remboursement.

Bien évidemment , j'ai accepté sa décision.

Mais ING REFUSE la décision du médiateur.

ING semble s'affranchir de la loi.

D'apès la loi, ING est tenu de me rembourser.

Jusqu'à lors, j'étais très satisfaite mais je suis sidérée de leur mauvais foi .

Il est à noter que j'avais une carte de la banque géant ( dans ce même portefeuille) qui elle,aussi a été utilisée frauduleusement.

Je n'ai pas eu à saisir le médiateur. Cette banque m'a remboursée de suite............

Pour ma part, je vais voir avec mon assureur et avec une association de consommateurs.

tropcher
Contributeur d'honneur

Voir les réponses de Jeanmi12, par exemple la plus récente :

communaute.ing.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Fraude-%C3%A0-la-Carte-bancaire/m-p/172475#M28601

Si le médiateur a tranché en votre faveur il y a de grandes chances que le tribunal judiciaire vous donne également raison et que vous soyez intégralement remboursé de tous vos frais, y compris les frais d'huissier lorsqu'il présente le jugement à la banque.

A moins évidemment qu'il y ait eu des faits nouveaux dont le médiateur n'a pas eu connaissance et que la banque ait de bons arguments à vous opposer pour prouver la négligence grave vous incombant (du genre avoir laissé un papier avec votre code secret de carte écrit dessus dans le portefeuille, si le dépôt de plainte a permis par exemple de retrouver le portefeuille ou l 'interrogatoire de la personne qui l'a trouvé ou volé).

Vous pouvez trouver d'autres réponses de Jeanmi12 en cliquant sur ce pseudo dans un de ses messages  en étant connecté au forum (tous ses messages s'affichent alors).

thatmole
Membre

Absence de remboursement de frais bancaires promis

Bonjour,

Après avoir signé le protocole transactionnel demandé par ING et toutes les assurances de Mme NIAKATE du Service Réclamations d'ING, ING ne m'a toujours pas remboursé les frais bancaires encourus à cause de SON erreur (argent envoyé en Angleterre au lieu d'en Espagne, à cause d'une 'erreur informatique').  La somme s'élève à presque 3 000 euros.

Malgré avoir retourné le protocole transactionnel qu'ING m'a demandé de signer le 26/7/21  par courrier recommandé avec A/R et le fait que la réclamation initiale a été faite le 13 MAI, je n'ai toujours rien.

Aucun moyen de contacter le Service Réclamations directement et des 'conseillers' qui ne peuvent absolument rien faire.  Pas moyen de parler non plus avec un superviseur. 

Tout ce que je demande c'est le remboursement de la somme qui m'est due afin de pouvoir clôturer tous mes comptes chez ING.

Cordialement,

Une cliente extrêmement mécontente

Profil anonyme
Non applicable

Re: Absence de remboursement de frais bancaires promis

Bonjour, 

Les membres du forum, qui sont de simples clients comme vous, ne pourront pas beaucoup vous aider à faire accélérer la cadence de remboursement.

Il vaudrait mieux que vous fassiez une réclamation à ING, soit directement en ligne, soit par courrier, de préférence recommandé.

Bonne journée et bien cordialement

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour thatmole, jeanmi12,

@thatmole, Bienvenue dans notre communauté ING !

Si on vous a confirmé la bonne réception de votre courrier, je vous invite à patienter.

Notre service réclamation reprendra contact avec vous.

Bonne journée. 

Gwladys-W

tropcher
Contributeur d'honneur

Si je comprends bien il y a eu une erreur lors de votre demande de virement qui a été envoyé sur un compte au Royaume Uni alors que vous souhaitiez qu'il soit envoyé sur un compte en Espagne.

Vous avez accepté le protocole de transaction qui vous a été proposé par ING pour mettre fin à ce litige.

Le service réclamations ING doit maintenant obtenir le déblocage des fonds avant de pouvoir vous les créditer, ce qui est en cours, d'où le délai nécessaire.

Normalement ce délai ne peut pas dépasser quelques jours ouvrés et la date de valeur de l'opération sera celle qui vous a été précisée dans le protocole d'accord que vous avez accepté.

perret
Nouveau membre

contact impossible avec le service client ,aucune réponse a mes differents courriers , mails ou sms

perret
Nouveau membre

idem pour moi , et suite a ma resiliation de compte , ils n'en tiennent aucun compte et reste muet a mes mails , sms

Marxert
Visiteur

Bonsoir

J'avais une asssurance assistance juridique qui a traité le dossier.

J'ai finalement été remboursée de ce vol .

Meilleurs auteurs de solution