En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Oric45
Visiteur fréquent

Refus cloture de compte !!... Vous êtes lamentables !

Bientôt deux mois que ma demande de clôture de compte courant à été faite !  Deuxième recommandé envoyé à mes frais, sans effet...
Un service client zéro, qui ne vous rappelle pas...
Ma question est simple : Vos collaborateurs sont-ils recrutés sur leur incompétence, ou poussez vous la mesquinerie et le manque de professionnalisme jusqu'à faire payer à vos anciens clients le fait d'avoir fuit votre "banque" (ou ce qu'il en reste...)  ?!

Après de sérieux déboires avec vous je ne m'étonne pas du mépris avec lequel vous traitez vos clients, mais là on est vraiment en pleine malhonnêteté !

Je déconseille à tous de parrainer un proche, ce serait un vrai cadeau empoisonné... Et partez s'ils vous y autorisent !!  
7 RÉPONSES 7
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Refus cloture de compte !!... Vous êtes lamentables !

En tant que lecteur de ce forum je dois avouer que je ne vois pas où se situe ce problème de clôture de compte : Ce n'est pas la banque qui clôture votre compte : C'est vous.

Lorsque je clôturerai mon compte je commencerai par le vider entièrement, tout mettre en règles et une fois ma demande expédiée en recommandé avec attestaion de destruction des moyens de paiement et avis de réception je considère mon compte comme clôturé.

C'est du moins ainsi que cela se pratique chez orange bank si j'en crois son forum.

Dans l'autre sens, quand c'est la banque qui clôture votre compte elle n'a pas besoin de votre avis, pourquoi auriez-vous besoin du sien si c'est vous qui le clôturez ?

Ou alors c'est que je suis trop naïf, et en effet cela m'arrive malheureusement assez souvent.

Oric45
Visiteur fréquent

Tout à été fait en bonne et due forme pour la demande cloture de mon compte !!
Et, comme je l'ai écrit, j'en suis à mon deuxième recommandé avec AR , sans aucune action de la part d'ING pour cloturer ce compte.

Vous dites  "...une fois ma demande expédiée en recommandé et avis de réception je considère mon compte comme clôturé..." .   

Malheuresment ça ne se passe pas comme ça chez ING !!   En effet, sans cloture de leur part, ils continuent de vous demander des fais de gestion de compte tous les mois !!!  

Vous comprenez l'arnaque ?  En faisant la sourde oreille à votre demande de cloture, ils vous raquètent tous les mois !   C'est du VOL MANIFESTE !

tropcher
Contributeur d'honneur

S'ils me réclament des frais de gestion je fais une réclamation avec une copie de mon accusé de réception.

Il y a peut-être une difficulté s'il risque d'y avoir des opérations en suspens, genre remboursement ou autorisations de prélèvements et alors, bien sûr on est plus tranquille dans ce cas si le compte est officiellement clôturé.

Je ne sais pas si la banque se donnerait la peine de passer par les huissiers et la société de recouvrement pour les seuls 5€ mensuels de frais de gestion.

Dans une banque à distance on ne peut pas rencontrer un conseiller autrement que par téléphone, ce qui n'est pas toujours suffisant : Il faut donc que les procédures s'appliquent selon ce qui est prévu aux conditions générales et sans dérogation ni retard dilatoire.

De toutes façons le médiateur devrait conseiller à la banque de clôturer officiellement le compte comme la loi l'y oblige en cas de demande du client.

eric69
Visiteur fréquent

Saisir le médiateur !!!!! et en grand nombre. Je vais le faire pour les contraindre 

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour eric69

Bienvenue dans notre communauté ING !

Pouvez-vous me donner des détails concernant les difficultés rencontrées, s'il vous plaît ?

Je suis disponible en privé si vous le souhaitez.

Il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

A très vite.

Gwladys-W

eric69
Visiteur fréquent

Comment pouvez vous contestez une signature qui date de plus de quinze ans. 

Comment pouvez vous justifier vos agissements ? Vous avez quelles compétences pour prétendre que ma signature n'est pas valable ? Je suis consterné.

Gwladys-W
Modérateur

Bonsoir eric69,

Nous disposons de votre signature sur votre pièce d'identité ou sur le spécimen fourni à a souscription.

Cette signature est pour nous un moyen d'identification. Elle doit donc être conforme.

Dans la majorité des cas, on constate tout simplement l'absence de signature.

Or aucun document ne peut être validé sans cela.

Comme indiqué précédemment, si vous souhaitez échanger plus spécifiquement sur votre dossier.

Je vous invite à nous contacter en privé.

Bonne soirée. 

Gwladys-W

Meilleurs auteurs de solution