En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
nosytani38
Visiteur fréquent

Recevoir le code secret sur un téléphone distant de l'ordinateur ?

Bonjour,

J'essaye de me connecter au compte ING de mon père, afin de gérer ses comptes (hospitalisé). 

Je vais sur l'ordinateur :

Sur la première page, je rentre son numéro de client et sa date de naissance.

J'aboutis donc à la deuxième page, qui me demande de rentrer le code secret reçu par sms sur le téléphone (de mon père).

Le problème est que c'est mon frère qui gère le téléphone de mon père, qui est censé recevoir le sms, et que le téléphone se trouve à 65 kilomètres de mon ordinateur.

Mon frère me dit qu'il ne reçoit pas le sms contenant le code, et ce, malgré plusieurs tentatives.

Est-ce que la raison de cette non réception du sms est que l'ordinateur et le téléphone sont trop éloignés l'un de l'autre (65 kilomètres) ?

Dans ce cas, quelle serait la solution svp pour récupérer le sms (à part récupérer le téléphone ou demander à mon frère de se connecter lui-même) ?

Merci d'avance de votre réponse

6 RÉPONSES 6
Alain-49
Contributeur fréquent

Re: Recevoir le code secret sur un téléphone distant de l'ordinateur ?

Le problème n'est pas et ne peut pas venir de l'éloignement entre ordi et téléphone.

Voyez plutôt du côté d'ING, puisque vous n'êtes pas le seul à déclarer ce problème sur ce forum.

thierry93
Contributeur estimé

bonjour

regarde si ton numéro de portable est bon  sinon demande à recevoir ton code en vocale sur ton fixe

nosytani38
Visiteur fréquent

Merci pour vos réponses.

@thierry93 : Le numéro de portable de mon père est je pense correctement indiqué sur son compte ING.

Si j'ai bien compris, comme je ne peux pas accéder à son compte ING sur mon ordinateur (car il me manque le code secret), vous me dites d'appeler ING pour leur demander de pouvoir recevoir le code secret sur son fixe (auquel j'ai accès) ?

thierry93
Contributeur estimé

tu as le choix de recevoir ton code en sms ou sur le fixe mais il faut qu'il soit mis sur le compte

nosytani38
Visiteur fréquent

D'accord merci pour votre réponse

nosytani38
Visiteur fréquent

Finalement on m'a indiqué la réponse, et aussi grâce à la page ING ci-dessous.

Je croyais que le "code secret" était un code reçu par sms.

En fait, le "code secret" est un code à six chiffres qui est toujours le même à chaque connexion.

Et selon la page de "ING-Info", ("Mise en place de la double authentification à la connexion"), on peut de temps en temps (tous les 90 jours) nous demander en plus un "code temporaire" que l'on reçoit alors par sms ou par message vocal sur son téléphone portable ou fixe.

Ceci afin de renforcer la sécurité.

Ce qui veut dire que pour la connexion à un compte ING, il y a bien double authentification mais que celle-ci n'est demandée que de temps en temps (tous les 90 jours).

Merci

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).