En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Alekx
Visiteur

Reception virement international

Bonjour. Nouveau client depuis peu, je me rends compte qu'ING n'est pas du tout à la hauteur.

Outre la lenteur d'affichage des operations bancaires (6jours) je pense m'etre fait escroquer de 200€.

J'ai fait un virement bancaire international (depuis une régie publicitaire) et cela fait presque 3 semaines.
Tjrs rien sur le compte.

Je précise qu'avant, à la societe Generale, je recevais le paiement sous 1 semaine environ.

Si tel est le cas, bonjour le serieux..
Sinon, savez vous les delais pour la reception d'un virement bancaire international ?

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Alekx
Visiteur

Re : Reception virement international

Je me réponds à moi même : Virement reçu aujourd'hui. Quasiment 1 mois...

Bye Bye ING...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
Alekx
Visiteur

Je fais remonter le sujet..

Virement bancaire émis le 19/11/2015 par la banque Malaysienne, tjrs rien sur mon compte...

Je désespère..

Quel est mon recour ? S'il en existe un.

Merci à tous

Alekx
Visiteur

Je me réponds à moi même : Virement reçu aujourd'hui. Quasiment 1 mois...

Bye Bye ING...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Thomas-C
Retraité du Web Café

Re: Re : Reception virement international

Bonjour Alekx,

Nous vous présentons nos excuses pour notre réponse tardive.

Les délais de traitement d'un virement international sont variables selon la complexité de l'opération.

Plusieurs éléments sont à prendre en compte notamment, la devise utilisée, le pays d'origine et la banque intermédiaire. Nous constatons une moyenne d'une à plusieurs semaines selon le virement.

Bonne journée.

clairedamien
Visiteur

Bonjour,

Même probleme. Je suis en attente d'un virement en provenance du Royaume Uni effectué il y a une semaine et toujours pas de nouvelle.

Contacté par téléphone, ING me dit ne pas voir le virement.

Est ce que je dois m'inquiéter ? Quels sont mes recours ?

Quels sont les délais moyen pour les virements effectués depuis le Royaume Uni ?

Nous sommes à deux doigt de fermer notre compte commun car ce n'est pas le première fois qu'ING Direct nous déçoit...

Alex-S
Retraité du Web Café

Bonjour clairedamien

Comme l'indique Thomas Chalmeau, les délais de traitement d'un virement entrant sont variables. 

Nous allons faire un point ensemble concernant la réception de votre virement. Pour cela vous allez recevoir un message privé, pour le consulter, cliquer sur l'enveloppe au-dessus de votre profil. 

Bonne journée. 

dandymaxim
Nouveau membre

Bonjour, 

Idem en ce qui me concerne. J'ai passé un ordre pour le Pérou en USD et toujours rien depuis plus trois semaine et aucune visibilité sur l'opération. 

Que les délais soient long, que l'opération soit complexe (formulaire papier) est une chose, mais je pas avoir d'engagement sur les delais de l'opération et l'absense de communiction en est une autre. 

Est-ce qu'ING peut entrer un contact avec moi via la messagerie privé ? 

Merci

Thomas-C
Retraité du Web Café

Bonjour dandymaxim,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le Web Café.

Ces délais nous semblent anormalement longs. Avez-vous tenté de contacté notre Centre de Relation Client pour en savoir plus sur l'état de votre virement ? 

Dans l'attente de votre retour, nous vous souhaitons une bonne journée.

guiolf
Visiteur fréquent

Bonjour,

Même probleme. Je suis en attente d'un virement en provenance de l'Espagne effectué il vendredi et pas de nouvelles.

C'est mon premier versement pour activer mon compte, donc jusqu'á je rececois l'argent, je ne peux pas utiliser le compte, et je besoin la compte opérationel de toute urgence...

Merci.

Cordialment,

Guiomar

tropcher
Contributeur d'honneur

L'activation du compte se fait avec un virement depuis un compte "à votre nom dans un établissement de crédit français" ... Si votre virement d'activation provient d'Espagne vous aurez sans doute besoin d'une dérogation, si toutefois elle est possible, par exemple en produisant la copie d'une seconde pièce d'identité  : Téléphoner au service client.

Pilou
Contributeur d'honneur

Comme dit par tropcher

article 4.2 des conditions générales / extrait

Lorsque l’activation est faite par virement, celle-ci
résulte alors de la réception effective des fonds sur
le Compte de dépôt. Lorsqu’elle est effectuée par
remise d’un chèque, celle-ci ne sera effective qu’après
encaissement du chèque. Le premier dépôt ne peut
provenir que d’un compte ouvert au nom du Client
auprès d’un établissement de crédit ou de paiement
implanté en France.

Depassage
Contributeur estimé

@Pilou

Vous avez oublié cette intervention de Thomas-Chalmeau d'il y a 3 semaines :

"Pour activer votre compte, il vous suffit d'effectuer votre premier versement d'un minimum de 300 euros par chèque, par débit de votre Livret d'Epargne Orange ou par virement bancaire d'un compte ouvert à votre nom dans une banque française ou une banque établie dans un pays de l'Espace Economique Européen."

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Les-D%C3%A9marches/Virement-Compte-activation-carte/m-p/75412#M37...

Pilou
Contributeur d'honneur

Oui en effet, Merci @Depassage

et en plus j'avais souligné le manque de précisions des CG ainsi que des pages concernées sur le site

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Les-D%C3%A9marches/Virement-Compte-activation-carte/td-p/75334/pa...

Alzheimer me gagne Smiley triste

guiolf
Visiteur fréquent

Mais dans la lettre que je recus dit:

"1) Votre cheque doit provenir d'un etablissement de credit ou de paiment implante en France" 

Mais ne dit rien que le compte pour le virement doit également être français!!

guiolf
Visiteur fréquent

ok. Merci. 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).