En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
paco
Contributeur

Reception des virements de plus en plus long

Bonsoir, je constate que la reception des virements devient long.
Chez ING il n'est pas possible de deposer des especes j'ai donc un compte nicket et un compte monabanq ou je peux deposer des espèces
J'ai effectuer mardi matin un virement de chez mq et hier matin un virement depuis mon compte nickel vers ING et les virements ne sont toujours pas arriver sur mon compte.
ING me déçoit de plus en plus.
43 RÉPONSES 43
tropcher
Contributeur d'honneur

Re : Reception des virements de plus en plus long

Celui de monabank mardi matin pouvait arriver dès sa réception le mardi, mais pouvait aussi arriver le mercredi soir.

Votre post serait de "il y a 8 heures" et nous somme le jeudi à 9h30, donc vous avez posté jeudi matin vers 1 heure du matin et votre virement aurait dû être arrivé au plus tard quelques heures plus tôt.

Un retard éventuel d'une seule journée n'est tout de même pas un "gros" retard, même s'il déroge aux règles bancaires des virements sepa, et au détriment du client que vous êtes.Smiley triste

Il n'y avait pas de virement le lundi de la Pentecôte, veille du mardi de votre ordre monabank, ce qui explique peut-être ce léger retard.

jimmy28
Nouveau Contributeur

Bonjour je constate aussi une problematique sur les virements. Plus de 72h pour etre sur le compte un comble....
Aussi j ai eu des prelevememts non autorises et sans mandats... depuis 72 h toujours aucun remboursement ... cela devient prejudiciable... les reponses du service clientelle un desastre... un jour une reponse le ledemain son contraire ...
Benjamin77
Nouveau Contributeur

C'est vrai que c'est bizarre cette histoire de virement quand même ça varie pas mal d'un jour à l'autre sur 3 jours consécutifs ou j'ai fais des virement bien avant 11h j'en ai reçu 2 le jour même et le 3eme est toujours en cours au bou de 37h ... du coup je ne pense pas le voir ce soir mais peut être demain ...
Jeancdnet
Contributeur fréquent

Bonjour,

@Benjamin77> la règle des virements avant 11h est valable chez ING. Pour les autres banques les règles peuvent être différente.
Benjamin77
Nouveau Contributeur

Oui je me doute bien mais c'est quand même bizarre que d'un jour à l'autre, sur un virement effectué à la même heure, un jour ouvré, qu'on reçoivent le virement avec des délais différents ...
Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour @Tous

Un virement SEPA est reçu à J+1 max

Il y a donc un problème dans vos cas

Il peut y avoir un certain nombre de causes et fautifs

1- la banque qui n'a pas émis comme d'habitude

2- le sytème STET2 et CORE planté (la compensation interbancaire)

3- ING a eu un problème à la réception

seul le 3e cas a été clairement identifié plusieurs fois ces dernières années grâce au forum et à la pression des membres

Quid des autres plantages ???

Evidemment, pour 2 ou 3 cas isolés, personne ne se penchera sur la question pour désigner le coupable.

J'ai déjà vu des BNP ou des Crédit Agricole avouer leurs erreurs de doublons de prélèvement de part le passé, et c'est tout, il n'est pas facile de jouer la transparence sauf quand on ne peut y échapper, car cela ne fait pas bonne presse, il n'y a qu'à voir les réactions ici.

Bonne soirée

paco
Contributeur

Bonjour,
Moi j'ai reçu qu'un seul virement que j'ai virer vers mon compte ing le 17 mai mais rien des autres j'ai envoyé le le 16 et 18 mai de monabanq et compte nickel.
Benjamin77
Nouveau Contributeur

Le 17 est passé le jour même pour moi aussi ... à mon avis on recevra demain le reste ...

Merci pilou pour l'explication même si ca ne rassure pas vraiment 

frederique974
Contributeur

Bonjour je suis tout a fit d'accord, j'attends 2 virements, et toujours rien, que fait ING ? c'est urgent je dois payer des choses avec cet argent, INADMISSIBLE

frederique974
Contributeur

Bonjour c'est exact, les virements ne passent pas cette semaine, faudrait revoir cela ,n'estcepas ING?

frederique974
Contributeur

Bonjour, Là je crois et j'affirme que c'est au niveau de ING qu'est le problème.... faut faire quelque chose ING, vous pensez pas ?????

frederique974
Contributeur

Bonjour, J'espére que ING fera le nécessaire ce jour pour régulariser tous ces virements que nous ne recevons pas. Faut penser que nous aussi nous attendons ces sous, pour payer

Cordialement

frederique974
Contributeur

Bonjour, je confirme quand on appelle au service client, selon le conseiller on a un son de cloche différent. Pour certaine question on se pose des question, y en a qui ne connaisse pas du tout le produit , c'est limite quoi.....

Un client très mécontent

Bonne journée

tropcher
Contributeur d'honneur

Si vous êtes certain que votre virement sepa en France a été émis correctement à la date J, vous pouvez être sûr également que sa date de valeur ne sera pas postérieure à J+2ouvrés (samedi, dimanche et fériés target ne compte pas) : en théorie J+1 mais j'ai mis J+2 par précaution.

Et que donc vous devriez pouvoir débiter votre compte à partir de J+2 sans risquer d'agios ou refus de débit : Si tel était le cas la banque en serait responsable et devrait vous en annuler les conséquences.

Il est bien entendu préférable que la date d'opération sur le compte soit la même que la date de valeur : Il peut arriver exceptionnellement que ce ne soit pas le cas et que la date d'opération sur le compte soit postérieure à la date de valeur, mais la banque doit alors vous en avertir si vous la contactez par téléphone par exemple.

Le " manque d'information " en cas d'incident est le principal reproche des usagers au regard des prestataires de services : Ainsi, quand le train s'arrête en pleine nature et que personne ne vous en dit la raison. On peut comprendre que le train s'arrête mais on ne peut pas comprendre de ne pas en être averti ni avoir aucune explication.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).