En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Pierrette
Membre

Reçu lettre recommandée d'ING m'annonçant la clôture de tous mes comptes

J'ai reçu une lettre recommandée d'ING m'annonçant qu'ils clôtureraient tous mes comptes sous 2 mois et ce sans aucune explication. J'ai demandé à ma fille de téléphoner au service client pour avoir des informations (je suis sourde) ils lui ont répondu qu'il fallait une procuration. J'ai donc fait un mail de réclamation en leur demandant une réponse écrite car j'étais sourde et ING a eu la gentillesse de me répondre de téléphoner au service client.

Mon compte est approvisionné, il n'y a jamais eu d'incident bancaire, il y a peu de mouvement mais ça c'est mon problème.

Quelqu'un pourrait m'aider? je suis très inquiète et je n'arrive pas à avoir de réponse.

Pierrette

11 RÉPONSES 11
thierry93
Contributeur estimé

Re: Reçu lettre recommandée d'ING m'annonçant la clôture de tous mes comptes

bonjour

c'est un nouveau compte ?

avec ing, c'est très rare d'avoir la cause, surtout si ce n’est pas très légal !

il faut  vite chercher une autre banque et  vider ton compte avant sa fermeture

"Vous êtes sourd ou malentendant, profitez d’un service simple et gratuit du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 pour dialoguer avec nos conseillers."

acce-o.fr/client/ing

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Pierrette, thierry93,

@Pierrette, bienvenue dans notre communauté ING !

Je suis navrée de cette situation. Il est indiqué dans nos conditions générales la possibilité pour les deux parties de mettre fin à la relation commerciale à tout moment.

Pouvez-vous m'indiquer en privé quel type de compte vous possédez, s'il vous plaît ?

Vos comptes sont-il restés inactifs un certain temps ?

A très vite.

Gwladys-W

Pierrette
Membre

Bonjour, 

Je possède un compte courant, un livret orange, un LDD et une assurance vie. Il n'y a pas beaucoup de mouvement sur mon compte mais au moins un virement mensuel et un retrait d'espèce sur mon compte courant, les autres comptes sont de l'épargne que j'alimente quand je peux.

J'espère une réponse claire.
Cordialement
thierry93
Contributeur estimé

tu vis en France ?

pas cool, de fermer son assurance vie et en plus ça peut lui couter très cher en impôt, si elle a moins de 8 ans et essayer de faire son transfert en 2 mois, c’est impossible avec ing 

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Pierrette, thierry93,

@Pierrette, pouvez-vous m'indiquer en privé le détail du courrier s'il vous plaît ?

Pour cela, je vous invite à cliquer sur mon prénom en orange.

A très vite.

Gwladys-W

thierry93
Contributeur estimé

ing fait-il le ménage avant sa vente comme en Autriche ?

"Pour info, ING Autriche a été vendue cet été à Bank99 et voici un extrait d'article:

"Dans le cadre de la préparation de l’acquisition, nous avons réorganisé notre activité et décidé de nous séparer de certaines relations client.

La résiliation porte principalement sur les comptes d’épargne, les comptes à terme et les dépôts vides. Tous les clients concernés par la résiliation sont informés personnellement par courrier.""

communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/cl%C3%B4ture-compte-courant-faute-d-utilisation/m-p/187305#M71739

Pierrette
Membre

Merci pour l'info, mais je ne me sens pas concernée, les comptes ne sont pas vides, même si je ne suis pas milliardaire...

GregAlexandre
Nouveau Contributeur

ING France est notoirement en vente.

On peut supposer qu'ils vont "nettoyer" les comptes qui sont peu rémunérateurs.

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour à tous,

@Pierrette, la lettre que vous avez reçue n’est pas en lien avec la revue stratégique.

La revue stratégique n’a pas d’effet sur nos produits ni sur nos services.

Si aucun motif n'est mentionné sur la lettre de clôture de compte, celui-ci ne pourra pas vous être communiqué par un conseiller.

Les modalités de clôture et/ou transfert y sont indiquées.

Bonne fin de journée.

Gwladys-W

Pierrette
Membre

Bonjour, 

Je ne veux pas connaitre les modalités de clôture mais la raison de la clôture, j'ai la sensation d'être un kleenex que l'on met à la poubelle après utilisation.

Si un conseiller ne peut pas me donner la raison de cette mise à la poubelle pourquoi me demander de téléphoner au service client sur le courrier initial et pourquoi la réponse à mon mail de réclamation (dans lequel je stipulais être sourde et demandais donc une réponse écrite) a été de téléphoner au 01-57-22-54-00 ?

Tout ça n'est pas très clair et c'est bien ce qui me désole le plus, la franchise n'est pas le fort d'ING!

Pierrette

Gwladys-W
Modérateur

Pierrette,

Votre réclamation est bien en cours. Je vous indiquais simplement que cela n'a rien à voir avec la Revue Stratégique mentionnée dans les commentaires.

Bonne soirée.

Gwladys-W

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).