En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Reçu dereçu de chèque


Bonne journée

J'ai envoyé un chèque bancaire à l'adresse du site Web de la Banque ING N.V
TSA 90004
93 497 MONTREUIL CEDEX. J'ai vu dans le forum que cette adresse a changé. Quelqu'un peut-il me dire ce qui va se passer maintenant?
Et comment est effectuée une vérification bancaire? chèque
Bonne journée
J'ai envoyé un chèque bancaire à l'adresse du site Web de la Banque ING N.V
TSA 90004
93 497 MONTREUIL CEDEX. J'ai vu dans le forum que cette adresse a changé. Quelqu'un peut-il me dire ce qui va se passer maintenant?
Et comment est effectuée une vérification bancaire?

Merci!
2 RÉPONSES 2
Contributeur d'honneur

Re: Reçu dereçu de chèque

Les chèques sont pour le moment traités de la même manière et dans les mêmes délais quelque soit l'adresse à laquelle ils sont expédiés, celle-ci ayant été déjà modifiée plusieurs fois récemment.

 

Si l'encaissement de votre chèque ne présente aucun risque pour ingdirect.fr (s'il est parfaitement conforme et si vous avez une réserve d'épargne largement suffisante pour couvrir son montant au cas où il reviendrait impayé) il apparait sur votre compte le jour de sa réception par ingdirect.fr.

 

Sinon la banque a le droit de le retenir pendant 15 jours ouvrés afin de procéder aux vérifications (notamment auprès de la banque émettrice du chèque).

 

De même, si vous le versez sur un livret d'épargne règlementé il reste sous réserve d'encaissement pendant dix jours ouvrés.

 

Si vous constatez un retard vous pouvez téléphoner au service client (bouton "nous contacter" en haut à droite de cette page) pour demander une recherche.

Contributeur fréquent

Re: Reçu dereçu de chèque

Bonjour rooco,

C'est la bonne adresse Smiley clignant de l'œil cette lettre doit etre timbrée.

 

Bonne journée

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).